Tom's Guide > Forum > Hardware > Barrette de Ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Je voudrais m'acheter une ou deux barrette de ram mais je pas comment choisir , en ce moment , j'en ai deux de 512 en dual channel.Je voudrais en retiré une et mettre une de 1024 pour 1536 de ram au total.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
tu possèdes de la DDR 1 / 2 / 3 -400 ou autre ?

------------------------------
Don't panick, i'm back !
Répondre à aragnor

C'est ça le problème , je sais pas , comment je pourrais le savoir ?

Répondre à TARK100

Tu as la possibilité d'ouvrir ton pc ? :)

------------------------------
Don't panick, i'm back !
Répondre à aragnor

Oui , ok je vais voir ^^

Répondre à TARK100

J'ai ouvert et enlever une barrette (j'ai éteint le pc avant de la retiré) , mais y a rien de marqué , genre ddr1 / 2 / 3 ...
Je doit vous donnez quoi ?

Répondre à TARK100

Il doit y avoir une inscription type PC***/XXXMo/YYY

avec XXX, YYY et **** des valeures numeriques, donne nous ca.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai trouver grâce a un logiciel.
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
Je peut en déduire que c'est une DDR2 qu'il me faut ?

Répondre à TARK100

Est ce que vous pouvez m'aider a en trouver une , car je pense qu'il faut choisir par rapport a sa carte mère. La mienne c'est une ASRock ConRoe1333-D667.

Répondre à TARK100

Ta carte mere n'as que 2 ports DIMM donc si tu veux plus de RAM, il faut remplacer les 2X512Mo par 2X1Go.

Ensuite, prend au moins cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029792.html

Ca fera l'affaire

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si je pend un de 2Go et je laisse l'une des deux ancienne , c'est pas grave ?
Sa fera une de 2Go + une de 512mo.

Répondre à TARK100

C'est quoi ton processeur ?

Parce que 2Go c'est deja beaucoup en quantite de RAM, ton processeur n'est peut etre pas capable de l'exploiter, d'une part.

D'autre part, mettre 2 barrettes identiques permet d'utiliser le Dual Channel et donc avoir un petit gain de performances.

Donc mettre 2X1Go serait la solution ideale en fait.

Répondre à Dafen@IDN

Mon processeur est un DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz x2

Répondre à TARK100

Dans ce cas, pas besoin de plus de 2Go.

Répondre à Dafen@IDN

Ok alors je vais prendre 2x 2Go
Mais si je prend une de 2Go et je laisse une de 512mo.
Est ce que je pourrais les utiliser en Dual Channel ?

Répondre à TARK100

Ne prend pas 2X2Go.
Prend 2X1Go.

Aucun PC actuellement n'utilise 4Go de RAM et ton proceseur est de toute maniere trop peu performant.
Et en plus si tu es sous un OS en 32 bit, le systeme ne reconnaitrait pas plus de 3.2Go.

Le Dual Channel, c'est 2 barrette identiques donc une de 512Mo et une de 2Go c'est pas identique....

C'est pas la quantite de memoire qui determine les performances, que ce soit dans un PC, pour une carte graphique ou n'importe quel composant.

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Barrette de Ram
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens