J'ai cette configuration suivante:
- P5Q pro (CM)
- E8400 (PROC)
- G.Skill 2*1Go (PC8500)
- Seagate de 500Go (DD)
- Sapphire HD4870 (CG)
- Seasonic M12II 500w (l'alim)
- Un lecteur DVD et un graveur (de marque Samsung)
- T220...
Le reste est pas important, revenons a mon problème lol
Donc tout allé bien, jusqu'au jour (cette semaine) où mon PC m'étais 10 minute a démarré...je parle quand il arrive sur Windows, sa se charge TRES lentement, et pendant ces 10minutes je peu rien faire, si j'essaye d'ouvrir quoi que se soit, le PC freez jusqu'à qu'il arrive a charger le processus suivant...
Donc après cela, j'ai fait une restauration du système et pouf, ca c'est mis a bien fonctionné (pas pour longtemps) car le lendemain (aujourd'hui) beh il me refait pareil...est c'est très chiant...
Je vous demandé de l'aide svp, je ne vois pas d'où ça pourrai venir Le pire, une fois boot, tout marche a merveille, rien est ralentie, je peu faire se que je fais d'habitude, rien de plante ou freez...juste au démarrage...
Pour plus de précision j'ai remarqué que quand ça démarré (avec le problème) beh mon alim fait un bruit bizarre...un petit sifflement (genre une cirène qu'il y a dans les joués pour gosse, mais très discret) quand ca freez ou quand ça mes du temps à charger...
salut
quand ca met beaucoup de temps a démarer, éssai de lancer le gestionnaire de tache, et vire des taches de tes logiciels, et regarde quand ca "débug"
Oh my god...mon alim est neuve, tout mon PC est neuf depuis la rentré...oulalala...
Pour le gestionnaire de tache, quand j'arrive a l'ouvrir (bah oui c'est dur quand ça veu pas l'afficher) beh il y a pas grand chose comme processus de lancé, genre 20...25 max. Mais j'essayerai de virer quelque un.
Ensuite pour l'alim, t'es bien sur que c'est a cause de ça? Mon disque dur charge quand l'alim fait pas la sirène comme tu dis, mais quand elle le fait, le disque dur tourne plus on dirait (je l'entend pas tourner)
je vous remercie de vos réponses, en espérant en avoir d'autre, déjà je me fais a l'idée que je vais devoir envoyé mon alim au SAV...
personnellement, avant de l'envoyer en SAV, je ferais une réinstal de windows voir un formattage, histoire d'etre sur et certain que ca vient pas d'un probleme software ...
Ouaip...j'essayerai de demandé a mon prof d'architecture matériel et logiciel si le mercredi aprem on peut pas le voir ensemble (et toute la classe pourquoi pas...) comme ça sa nous feras bosser sur le montage...
C'est bizarre quand même, après une resto system tout allé bien, c'est a se pendre, car le lendemain OP re souci...
Message édité par Solid_Snake_66 le 09-11-2008 à 14:23:42
c'est ca qui me fait dire que c'est peut etre un probleme software ...
parce qu'une config comme ca qui lache en si peu de temps, c'est extremement rare
c'est ca qui me fait dire que c'est peut etre un probleme software ...
parce qu'une config comme ca qui lache en si peu de temps, c'est extremement rare
Spa faux en effet, je viens d'y pensé, mais un driver qui fout le bordel ça arrive...
Cela dit, l'alim qui siffle j'en ait fait les frais, donc je m'inquièterais aussi de ça
Oui j'ai moyen d'en avoir un je pense, notre classe de BTS reçois gratuitement des licences avec les logiciels a télécharger...et je crois que j'ai vue un vista dans la liste...
des fois c'est tout simplement un condo qui siffle un peu, rien de grave !
Si tu peux l'avoir, prend le, franchement sur une config comme ca, vista est beaucoup mieu
je l'ai installé il y a quelque jours sur mon pc, étant un hyper-habitué de XP (comme la plus part des membres ici), donc j'étais un peu séptique, mais franchement, il est niquel ! plus rapide que XP
Message édité par aerandir14 le 09-11-2008 à 14:33:29
C'est discret quand même comme sifflement, c'est quand y a un silence plat dans mon bureau, sinon on l'entendrai pas je pense.(c'est a peinne plus fort que le bruit de mes ventilos)
Je t'avoue que a l'achat de mon PC j'ai hésité a prendre Vista mais avec tout se qu'on dis dessus, j'ai pas voulu essayer ^^ Mais bon l'occasion se présente, au pire j'ai toujours mon XP a coté...
Message édité par Solid_Snake_66 le 09-11-2008 à 14:37:16
oui il est extremement critiqué parce que les informaticiens mettent vista sur des configs avec des P4 et 512 de ram ... forcement, ca va pas
Et t'as des baisse de perfs sur les benchmark par exemple, mais il reste beaucoup plus confortable a utiliser enfin c'est ce que je pense personnellement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.