Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de boot avec graveur DVD LG

Problème de boot avec graveur DVD LG

Forum Hardware : Problème de boot avec graveur DVD LG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai installé un graveur DVD LG GH22NP20 en master son mon pc, il est bien reconnu par le bios. Le BIOS est bien configuré pour booter sur le lecteur. Sous windows tout ce passe correctement mon graveur lit correctement les CD.

Par contre lorsque j'insère un dvd bootable le lecteur ne voit rien au démarrage.

Le DVD bootable fonctionne correctement sur un autre PC ainsi que sur le même PC lorsque je l'insère dans le CD esclave.

Une idée ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso : faute a de la RAM defectueuse ça refusai de booter sur des liveCD ou Windows... mais démarrait bien sur la partition principal... par contre ça acceptait Memtest (ce qui a permis le diagnostique quand le logiciel plantait)

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

Bonjour

J'ai passé un test avec Everest je n'ai rien noté, je vais tester avec Memtest.

Merci

Répondre à besen86

Everest c'est peau de balle en teste de ram ^^
Memtest (CD au boot).

Répondre à willikus

C'est en cours...

Répondre à besen86

Je viens de terminer le test pas d'erreurs, c'est presque décevant...

Je cherche

Répondre à besen86

C'est déja un bon point, le CD a fonctionné.
C'est quoi ton CD bootable ?

Répondre à willikus

Non j'ai retiré le graveur DVD, j'ai un lecteur cd normal. J'avai testé le DVD bootable sur un autre pc et ça fonctionne. C'est un DVD pour installer OpenSuse 11.0.

Répondre à besen86

Oki... mhmm
En SATA ? IDE ? même nappe que ton lecteur CD ?

Répondre à willikus

Non en IDE sur deux nappes différentes, le bios reconnait parfaitement le lecteur.

Je viens de faire un test intéressant, j'ai un troisième pc (et oui) ou j'ai installé le DVD et là ça fonctionne et j'ai booter sur le DVD sans souci.

Je mets sérieusement en cause les barettes mémoires même si le test est bon. Je les ai récupéré au boulot il y en tout un stock, des vieilles car l'ensemble du parc a été upgradé. A moins que la carte mère n'accepte pas correctement ce lecteur.
Pas d'autres idées.

Répondre à besen86

Dernier test , de ce troisème pc dont j'ai retiré le lecteur DVD afin d'y mettre le LG, je l'ai mis sur celui qui pose problème, tu suis ?
Et là ça fonctionne j'ai booter sur le DVD sans souci.
Ca ne me dit pas pourquoi....

Répondre à besen86

Je quitte le forum, mais il me semble qu'il sagit d'un pb matériel mémoires, conflit avec une autre carte ? à voir

Bonsoir

Répondre à besen86

Lecteur defectueux... j'ai déja 2LG qui sont parti a la geaille...

Répondre à willikus

Bonjour

Concernant la mémoire, dans la doc de ma carte mère (Abit KG7) il est préconnisé de la PC2100, j'y ai mis de la PC3200. Ca fonctionne mais peut être que ça fout la grouille.

Pas d'autres idées

Répondre à besen86

Borf... normallement ça sous cadence ta 3200 et 2100 rien de plus.

Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de boot avec graveur DVD LG
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens