Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de boot avec graveur DVD LG

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

J'ai installé un graveur DVD LG GH22NP20 en master son mon pc, il est bien reconnu par le bios. Le BIOS est bien configuré pour booter sur le lecteur. Sous windows tout ce passe correctement mon graveur lit correctement les CD.

Par contre lorsque j'insère un dvd bootable le lecteur ne voit rien au démarrage.

Le DVD bootable fonctionne correctement sur un autre PC ainsi que sur le même PC lorsque je l'insère dans le CD esclave.

Une idée ?

Merci

Autres pages sur : probleme boot graveur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso : faute a de la RAM defectueuse ça refusai de booter sur des liveCD ou Windows... mais démarrait bien sur la partition principal... par contre ça acceptait Memtest (ce qui a permis le diagnostique quand le logiciel plantait)

Non en IDE sur deux nappes différentes, le bios reconnait parfaitement le lecteur.

Je viens de faire un test intéressant, j'ai un troisième pc (et oui) ou j'ai installé le DVD et là ça fonctionne et j'ai booter sur le DVD sans souci.

Je mets sérieusement en cause les barettes mémoires même si le test est bon. Je les ai récupéré au boulot il y en tout un stock, des vieilles car l'ensemble du parc a été upgradé. A moins que la carte mère n'accepte pas correctement ce lecteur.
Pas d'autres idées.

Dernier test , de ce troisème pc dont j'ai retiré le lecteur DVD afin d'y mettre le LG, je l'ai mis sur celui qui pose problème, tu suis ?
Et là ça fonctionne j'ai booter sur le DVD sans souci.
Ca ne me dit pas pourquoi....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde