Avis sur une configuration.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous,
Je vais m'offrir pour noël un nouveau pc et j'ai recherché certain composants. En voici la liste :
- Boîtier Antec Sonata 3
- Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Processeur Intel Core 2 duo E8600 (ou E8500 )
- Carte mère Asus P5Q
- Mémoires G.skill Kit Extreme 2 X 2 Go PC6400 PK
- Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo (ou HD 4850 )
- Carte Son Creative X-Fi Xtreme Gamer
J'ai déjà le moniteur et tous les périphériques(lecteur, clavier, ...).
J'aimerais pouvoir jouer a des jeux récents ( far cry 2 par exemple. )
Donnez moi vos remarques pour mes hésitation(proc et carte graphique) ainsi que sur le reste.
Je vais m'offrir pour noël un nouveau pc et j'ai recherché certain composants. En voici la liste :
- Boîtier Antec Sonata 3
- Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Processeur Intel Core 2 duo E8600 (ou E8500 )
- Carte mère Asus P5Q
- Mémoires G.skill Kit Extreme 2 X 2 Go PC6400 PK
- Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo (ou HD 4850 )
- Carte Son Creative X-Fi Xtreme Gamer
J'ai déjà le moniteur et tous les périphériques(lecteur, clavier, ...).
J'aimerais pouvoir jouer a des jeux récents ( far cry 2 par exemple. )
Donnez moi vos remarques pour mes hésitation(proc et carte graphique) ainsi que sur le reste.
Autres pages sur : avis configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une très bonne config !!! Rien à dire !!!
Heu ... si ... 4 go de RAM est un peu trop !!!
Il vaut mieux pour l'instant 2 ou 3 Go !!!
Et si tu as l'argent pour te payer un E8600 ( c'est 230€ je crois ) il vaut mieux que tu te tournes vers un Quad-Core : ils sont de plus en plus exploités dans les jeux ( Far Cry 2 en est un exemple ) ...
Un Q9300 fait donc l'affaire ( il est au même prix qu'un E8600 ) et il sera plus performant qu'un dual-core, de toute façon ...
Sinon pour ce qui est du disque dur, de la carte graphique ( si tu as assez, prend une HD4870 ) et de la carte mère tout est bien !!!
Heu ... si ... 4 go de RAM est un peu trop !!!
Il vaut mieux pour l'instant 2 ou 3 Go !!!
Et si tu as l'argent pour te payer un E8600 ( c'est 230€ je crois ) il vaut mieux que tu te tournes vers un Quad-Core : ils sont de plus en plus exploités dans les jeux ( Far Cry 2 en est un exemple ) ...
Un Q9300 fait donc l'affaire ( il est au même prix qu'un E8600 ) et il sera plus performant qu'un dual-core, de toute façon ...
Sinon pour ce qui est du disque dur, de la carte graphique ( si tu as assez, prend une HD4870 ) et de la carte mère tout est bien !!!
Un quad-core sera toujours plus puissant qu'un dual-core, simplement parce qu'il a 4 coeurs alors que l'autre n'en a que 2...
Et la fréquence ne change rien ...
Des tweaks ce sont des fichiers de configuration qui permettent de gagner en fluidité lorsque tu joues, en optimisant le jeu ...
EDIT : Je ne t'ai pas compris Pitiplouf ...
Et la fréquence ne change rien ...
Des tweaks ce sont des fichiers de configuration qui permettent de gagner en fluidité lorsque tu joues, en optimisant le jeu ...
EDIT : Je ne t'ai pas compris Pitiplouf ...
Regarde ce comparatif sur les CPUs
http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-1...
Un Quad n'est pas forcément plus performant qu'un Dual.
A meme fréquence d'accord.
http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-1...
Un Quad n'est pas forcément plus performant qu'un Dual.
A meme fréquence d'accord.
Sauf que les jeux seront amenés à demander plus de cœurs, Far Cry 2 est un précurseur !!!
Pour avoir un processeur qui tient avec des jeux sortant dans 6 mois il vaut mieux avoir un Quad ...
C'est sur que si tu joues à Crysis ( qui n'exploite que les Dual Core ) il vaut mieux un super C2D à 3Ghz qu'un faiblard Quad à 2.5 Ghz ...
Mais c'est en prévision ...
Pour avoir un processeur qui tient avec des jeux sortant dans 6 mois il vaut mieux avoir un Quad ...
C'est sur que si tu joues à Crysis ( qui n'exploite que les Dual Core ) il vaut mieux un super C2D à 3Ghz qu'un faiblard Quad à 2.5 Ghz ...
Mais c'est en prévision ...
Non je pense pas que ça passera ...
Prend une Corsair HX620W pour être tranquille même si avec une VX550W ça suffirait je pense ...
Perso la HD4870X2 j'aime pas trop , ça a pas mal d'inconvénients ... je dirai HD4870 ou GTX280 mais si tu cherches vraiment la puissance pure il vaut quand même mieux aller chez une HD4870X2
Prend une Corsair HX620W pour être tranquille même si avec une VX550W ça suffirait je pense ...
Perso la HD4870X2 j'aime pas trop , ça a pas mal d'inconvénients ... je dirai HD4870 ou GTX280 mais si tu cherches vraiment la puissance pure il vaut quand même mieux aller chez une HD4870X2
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis configuration PC
- SolutionsNouvelle Configuration (Besoin de votre avis)
- ForumAvis configuration PC Portable
- ForumAvis sur la configuration Toshiba Qosmio G50-132
- ForumAvis sur configuration
- ForumAvis Aux Possésseur de routeur Belkin (Configuration Routeur pour les 24h)
- Forum[Avis] Configuration trop chère...
- ForumAvis sur une configuration
- SolutionsAvis configuration
- Voir plus