Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi s' eteint au bout de quelque seconde
Mot :    Pseudo :           

bonjours,

Je viens de monter un ordi. dès que je le mets en marche, au bout de quelques seconde, il s' éteint.
pouvez vous m'aider.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as peut etre mal monter ton ordi
tu as peut etre mal fixé les barretes de RAM empechant ton ordi de pouvoir démarrer

Répondre à zipei

Mal monté, je ne pense pas, c' est la première fois que j' en monte un c'est vrai, mais j' ai fait attention.
Ce n' est pas possible que quelque chose ai cramé?
Dites moi si vous avez une solution.
Merci beaucoup

Répondre à laulau33@IDN

Salut,
entends tu des bip au demarrage ?

Répondre à bydou13

non, les voyant s' allument, le ventilo tourne, et au bou de quelques seconde, tout s' éteint

Répondre à laulau33@IDN

Surchauffe peut être, faudrait vérifier si le ventirad est bien posé, la pate thermique aussi.

Répondre à Palmic

Avant qu'il se coupe, tu as le temp de voir le bios à l'écran ou pas ?

Sinan ca doit etre au niveau du processeur, pate ou ventilo.

Répondre à Benya

le ventilo tourne bien, je pense qu' il est bien branché, je l' ai branché sur les fiches CPU. de la pate, je n'en ai pas rajouté, car il y en avait sur le ventilo. maintenant, comment savoir si c' est mon processeur qui a un problème? moi je ne sais pas, pouvez vous m' aider? merci

Répondre à laulau33@IDN

J'ai à peu près le meme probleme de demarrage.

Mon pc a 2 ans, j'ai rien rajoute, rien touche au materiel depuis quelques mois. et la depuis quelques semaines, j'ai enormement de mal a l'allumer, j'appuye sur le bouton, et ca tient deux secondes et ca s'arrete, les ventilateurs ont a peine l'occasion de se mettre en route.
le hic c'est que j'ai teste chez une autre personne et la bas mon pc fonctionne du 1er coup.
Donc a bout de nerfs je suis allee l'emmener dans un magasin d'informatique qui m'a detecte un probleme de carte graphique . ca a bien marche le soir mais , le lendemain, aujorudhui donc, rebelote comme avant.
donc est ce que c'est pas comme je le pensais depuis le depart, un probleme d'alim plutot ?
merci pour les reponses !!

Répondre à Moochy

tu peux faire plusieurs tests pour isoler le probleme

-démarer sans cpu
-démarer avec un cpu
-démarer sans mémoire
-démarer avec d'autre mémoire
-démarer sans carte graphique
-démarer avec une autre carte graphique
-essayer un autre power supply
-resetter le bios

si toute c amarche pas, ya des bonnes chances que ta motherboard soit defect

Répondre à mordred1488

je ne pense pas que ce soit la carte mère, car tant que que je ne mets pas en route le processeur, il y à un voyant vert sur ma carte qui me dit qu' elle est allumée, et dès que je met en route le processeur, c' est là que tout s' arrete. Aider moi.

Répondre à laulau33@IDN

alors c'est ta carte processeur??

Répondre à mordred1488

c' est quoi ça une carte processeur.

Répondre à laulau33@IDN

oups me suis tromper

alors cest ton processeur le probleme?
ta vraiment faite toute les tests que je tai dit?

Répondre à mordred1488

Yo!
J'ai a peu près le même problème. J'ai monté un kit de mis à jour hier ..
Carte mere AsRock P4VT8+ et P4 3Ghz prescott...
J'allume le pc , il demarre le bios , il commence le demarage de windows ( des fois il arrive à affiche le logo xp ...) et après hop il reboot ..
Je pense que c'est un problème de surchauffe mais je me demande si ce n'est pas un problème d'alim ... quequ'un pourrait il m'aider SVP ?

Répondre à Loto

Slut!

Pour ton prob laulau33, essai avec une autre alim.

Mais peux tu nous indiquer ta config pls.

Ta combien de barrette de RAM ? si tu en a 2, retire s'en une pour voir, si c'est pareil echange la avec l'autre !

Répondre à sadraven

j'ai a peu pres le meme probleme que toi Laulau 33

et j'ai fais tous les tests possible

ou en es tu ? toi

Répondre à lileeloop

j'ai a peu pres le meme probleme que toi Laulau 33

et j'ai fais tous les tests possible

ou en es tu ? toi

Répondre à lileeloop

Salut
j'ai un probleme depuis 3 jours quand je veut allumer mon Pc il demare et au bout de quemques secondes il bips 4 fois puis il s'éteint pouvais-vous m'aider???

Répondre à Remy59230

salut pour ton probleme Remy59230 j'ai bien peur que se soit ta carte mere qui a lacher

Répondre à niclasweng

et des p'tites infos sur l'alim, la carte graphique et la mémoire c'est possible ??????

Répondre à TotaiMe

Vous affolez pas les gars, dans ces cas là moi j'ai une technique toute simple, on débranche tout les cables. On branche l'alim sur la carte mere, processeur, ventilateur, carte graphique si y'en à pas une intégré et une ram. Les disques dur, dvd.... on laisse sa pour apres. Si l'ordi boot à se niveau c'est bon signe ;-) Apres on branche le reste à la CM.

C'est ma technique perso, je dis pas que c'est la seule ni la meilleur mais elle à fait ces preuves car elle permet de détecter les eventuels problemes

Répondre à ferruccio

Un truc tout, soit il y a trop de pâte thermique entre le precesseur et le ventillo, soit un court-circuit ce fait entre le boitier et la carte mère par l'intermédiaire des pâtes de fixation.
ciao

Répondre à Razok

niclasweng
Re mon processeur et mon ventilateur brancher sur ma carte mere fonctionn encore la je vais regarder la pate @+

Répondre à Remy59230

Razok
j'ai pas toucvher ama pate onc je verrer po pk il y orer tro de pate

Répondre à Remy59230

bonjour tous le monde et bonne année !
pour en revenir sur le sujet de le pate thermique j'ai remarqué que celle ci ; en changeant de processeur sur ma carte mere ; est presque dur et non pas mole et visqueuse ! :-(
Vous croyez que ce redemarrage incésent peut provenir de la texture de ma pate hermique ? :roll: [/color]
merci ... :-)

Répondre à joshred

bonjour tous le monde et bonne année !
pour en revenir sur le sujet de le pate thermique j'ai remarqué que celle ci ; en changeant de processeur sur ma carte mere ; est presque dur et non pas mole et visqueuse ! :-(
Vous croyez que ce redemarrage incésent peut provenir de la texture de ma pate hermique ? :roll: [/color]

Répondre à joshred

Bonjour tous le monde et bonne année !

Répondre à joshred
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi s' eteint au bout de quelque seconde
Aller à :

Il y a 2400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens