Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique

carte graphique

Forum Hardware : carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, voila je possede un pc parckard bell avec ses coposants:

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor (3 coeurs)
Carte mère Packard Bell BV MCP61DM2MA 2.XX
Mémoire 3070 Mo (2 barettes)
Disque dur ST350082 0AS SCSI Disk Device (465.76 Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device

se pc possede une carte graphique geforce 9300 ge. J'aimerais changer de carte graphique et passer a une gt mais j'hesite entre plusieur geforce 8500 gt, geforce 8600gt, 9400gt et 9600 gtx quel conseil me donneriez vous ?? car je n'y connais pas enorme et je voudrais que mes jeux passent sans trop de difficulter sur mon pc au niveau graphique merci d'avance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Hardware par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ton CPU est assez puissant pour ne bridé aucune CG donc tu n'as que l'embarras du choix! :lol:

Il faudrait un budget et ne pas se focaliser sur les produits nVidia !

Toutefois tu peut déjà oublier la 8500GT, la 8600GT ainsi que la 9400GT!

La 96GT propose un rapport perf/prix assez impressionnant car tu peut la trouver à 95€! Toutefois si tu as un peu plus de budget mieux vaut prendre une 98GT voire une HD485 de Ati ( 140 € environ).

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Pense aussi au changement du bloc d'alimentation.

Celle de ton PB ne va certainement pas aimer avoir une CG plus puissante.

Répondre à francky52

C'est bien de le préciser!!

Tu as les Earthwatts de Antec en version 430 ou 500W ou alors la VX 450W de Corsair! ;)

Répondre à fredoriking

merci bien pour vos conseil mais je ne comprend pas pourquoi 8500gt, 8600gt et 9400gt je peus oublier je cherche juste a faire passer des jeux sans forcement les faire tourner au maximum de puissance je veus juste jouer un minimum meme en qualité inferieur sans lag du genre le jeux cod 1 et cod uo (car j'en suis encore fan) et que ma cg prennent les jeux sans posser de soucis car ma 9300ge n'accepte pas cod 4 cod 1 cod uo et certain autre jeux laguent pas mal

Répondre à sniper88

si tu veux jouer, oublie ces cartes, elles sont trop bas de gamme, tu feras rien avec ;)

donc quel est ton budget ?
(au passage, télécharge speedfan, et dis nous les températures de ton processeur/carte mère/carte graphique ;))

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

temp1: 59C
temp2: 36C
temp3: 25C
temp1: 40C
core: 31C

et budget je comptais ne pas depasser 100e pour une carte graphique

Répondre à sniper88

vu ta config, je te conseilles une 9800gt@110€ + ocz 500w@50€ ;)

tes températures sont correctes, donc pas la peine de changer de boîtier ;)

Message édité par maugan_54 le 02-11-2008 à 20:29:29
------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

ok la 9800 gt est a 50e ?? on m'avais dit qu'elle passait les 15*e

Répondre à sniper88

si tu veux rentrer dans ton budget, t'arrivera pas à avoir une bonne carte graphique + une alim, t'aura toujours une daube ;)

au pire t'a la gigabyte 460w@37€ comme alim qui a l'air pas mal ;)

Répondre à maugan_54

donc si je comprend bien si je change de cg il faut que je change absolument mon alimentation ?

Répondre à sniper88

on dira juste que plus une cg et puissante et plus elle va tiré sur ton alim et un pc avec une alim qui délivre pas des tension stable ne va surment pas faire long feu ( les composant )

si il te dise de changer dalim ces plus par sécurité aprés ces a t risque et péril

petit bai mol sur ta config 3go de ram en 2 barette donc ta pas de dual chanelle domage tu i perd en perf

Répondre à kdb26

C'est assez minimal toutefois les pertes occasionnées par le dual channel !

La 96GT ou la HD3850 serait parfaite et pour l'alimentation une Antec Earthwatts 430 ou quoi!; )

Répondre à fredoriking
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Aller à :

Il y a 2303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens