Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur s'allume, s'éteint - Pas de signal VGA sur l'écran

Ordinateur s'allume, s'éteint - Pas de signal VGA sur l'écran

Forum Hardware : Ordinateur s'allume, s'éteint - Pas de signal VGA sur l'écran

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordi de bureau: au démarrage, il s'allume cinq secondes puis il s'éteint, ainsi de suite. Au bout d'un moment, l'ordinateur finit par ne pas s'éteindre, mais il ne se passe rien sur l'écran.
J'ai éteint puis rallumé l'écran, mais rien ne s'affiche, il y est juste indiqué qu'il n'y a pas de signal.

Je n'ai pourtant rien touché, le matin, l'ordi fonctionnait normalement...

Merci de votre aide, j'ai regardé sur le forum, je n'ai pas vu de problème similaire (problème au démarrage + problème affichage).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'en sais rien... alimentation qui déconne ? ^^" (je dit ça comme ça...)

Il bip ?

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

Il bip? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

En tout cas, pas un seul son à l'allumage...

Répondre à stocri

C'est problèmatique alors ^^
(Sauf si ta pas brancher le speaker, mais normallement, un PC qui boot fait 1bip, et les bip supplémentaire traduise une erreur spécifique)

Répondre à willikus

Mes hauts-parleurs sont ceux de l'écran, et comme il ne reçoit aucun signal de la part de l'unité centrale, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de bip au démarrage..

Répondre à stocri

Tst, sur ta carte mere ta normallement un speaker ( ou un buzzer) branché permettant de faire le bip, tulute, etc... quand tu n'a pas de carte son. Et normallement ya un bip apres (ou pendant, je sais plus) le comptage de la ram.

As tu essayer de ne mettre qu'une barette de ram (1 défectueuse ?) et/ou de la changer de place ?

Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur s'allume, s'éteint - Pas de signal VGA sur l'écran
Aller à :

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens