Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes car mon nouveau disque dur est reconnu par XP mais pourtant il s'affic

problemes car mon nouveau disque dur est reconnu par XP mais pourtant il s'affic

Forum Hardware : problemes car mon nouveau disque dur est reconnu par XP mais pourtant il s'affic

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà, j'ai installé un nouveau disque dur (enfin!)
je l'ai correctement branché et windows XP l'a detecté et j'ai regardé ds le gestionnaire de périphériques, il marche correctement et est activé
ainsi que le pilote qui est à jour.
Mais pourtant il est pas affiché dans "Poste de travail", c'est pas normal...
j'aurais besion de votre aide svp.:-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aussi, dans la gestion de l'ordinateur, puis "gestion des disques" c'est marqué "non alloué" et "non initialisé".?

Répondre à jun-misugi

suffisait de faire clic droit et "initialiser"
donc ca c'est bon mais ya toujours "non alloué"
et il apparait toujours pas...

Répondre à jun-misugi

formate le dans gestion des disques

sinon installe le avec le soft du constructeur (mettre sur disquette et booter dessus, maxblast pour maxtor par ex)

Répondre à Anonyme

je peux pas le formater, ya pas l'opton formater en faisant clic droit.
Je peux juste creer une nouvelle partition.

Répondre à jun-misugi

Tu dois d'abord le configurer comme l'a di Geek avec l'outil de ton constructeur, si c'est un Maxtor c'est MaxBlast

Répondre à Anonyme_B

Citation :

jun-misugi a écrit :
je peux pas le formater, ya pas l'opton formater en faisant clic droit.
Je peux juste creer une nouvelle partition.

crée une ou plusieurs partitions et formate les dans le poste de travail sinon
ou utilise partition magic

Répondre à Anonyme

clique droit sur poste de travail; gere; gestion des disques et là tu clique sur espace non alloué, ensuite tu fais creer nouveau partition (disque logique) et enfin formate le en NTFS.

Répondre à tirips

ok mais je voulais installer linux suse 9.1
j'ai le dvd bootablr je fais commment pour l'installer sur mon nouveau disque dur?

Répondre à jun-misugi

faut déjà que je crée une partition avant ou
j'insere le dvd et je redemarre l'ordi et il me créera une partition tout seul?

Répondre à jun-misugi

Citation :

jun-misugi a écrit :
faut déjà que je crée une partition avant ou
j'insere le dvd et je redemarre l'ordi et il me créera une partition tout seul?

Je n'ai jamais encore installé linux (mais je compte le faire dans pas longtemps) et donc je ne peux pas t'aider sur ce que va te demander l'install.

Alors par prudence, je te dirais de le faire avant avec windows xp. Comme ça, tout est près.

bonne chance.

Répondre à tirips

laisse le comme ca dans windows
pas besoin de l'initialiser ou de le formatter pour installer linux dessus

la suse s'en chargera tres bien lors de l'installation

Répondre à maith

mince trop tard,^^dejà commencé le formatage du
disque dur entier.
c'est pas grave.Une partition complete me suffit.
j'ai fait une partition"principale".
une petite question: est ce que on a besoin d'un lecteur dvd special pour lire le dvd bootable au
demarrage de l'ordi?

Répondre à jun-misugi

non pas de pb

qd a tes partitions :
dans windows créé les partitions que tu veux mais supprime celles sur lesquelles tu veux installer la SuSE, si tu n'es pas famillier de linux ca sera plus simple pour toi d'identifier celles ou tu veux mettre linux

et si elles ne sont pas formattés, YaST (l'outil de SuSE) trouvera tout seul comme un grand ou s'installer

Répondre à maith

ca sert a rien de le formater sous win car linux va refaire plusieurs partiton avec des formats differents (ext3, swap ...)

Répondre à cygne_d_etang

encore un blem........(c'est pas possible......ca arrive qu'a moi)
ca y est le disque dur est formaté.
mais quand je met le dvd et ensuite je redemarre l'ordi ya rien qui se passe au redemarrage.

Répondre à jun-misugi

faut passer par le menu en appuyant sur F2?
en tout cas ya aucun programme d'installation qui se lance.

Répondre à jun-misugi
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes car mon nouveau disque dur est reconnu par XP mais pourtant il s'affic
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens