Alors voila mon problème , depuis quelque temps mon pc a perdu beaucoup de sa puissance, ( video qui on du mal a se charger , jeu qui rame , page internet difficile a ouvrir parfois , )
Quelque fois au démarrage le pc prends beaucoup plus de temps pour accéder au bureau
Je m'explique : quand j'allume le pc , normalement l'écran s'allume aussitot (2-3sec après) hors parfois , je dirai 1 à 2 fois sur 10 l'écran s'allumera au bout de 1 à 2 minutes , pour évite cela, quand je vois qu'il prends du temps , j'éteins l'alimentation et je la rallume , ensuite le démarrage se fait normalement ( dans le meilleur des cas )
Cela devient de plus en plus insupportable
j'avais pensée a une infection , alors j'ai tout nettoyer a l'aide de quelques admin d'info du net
Mais depuis , c'est toujours la meme chose , j'ai beau essayer de chercher d'ou peu provenir le problème , je ne trouve pas
Voici ce que j'ai pu faire jusqu'à ce jour
Nettoyage des ventilos (alim + cpu)
Défragmentation
Nettoyage du DD
Installation de tout les drivers :s
(faire tourner le pc avec une seule barrette de mémoire afin de voir si une été griller)
j'ai l'impression que le pb peut venir de ma carte graphique , mais comment en etre sur ? et si ce n'est pas cela comment savoir d'ou vient le pb ?
Voici ma config
P4 3,01 ghz dual core
2go de ram
windows xP (version uranium)
Tu utilises une version pirate de XP, tu es donc en dehors des regles du forum.
Toutefois, avant de clore je vais te donner quelques petites pistes:
- verifie les logiciels qui se chargent au demarrage et/ou qui tournent en fond.
Il est possible qu'ils occupent une partie non negligeable des ressources de ton systeme.
- verifie que ton systeme n'est pas infecte par un virus.
Pour cela, va dans la section Securite&Virus pour demander de l'aide.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.