J'ai acheter recemment un ordianteur de bureau et j'aimerais changer le proceseur. Quel est le méthode détailler pour faire cela?
Quel processeur puis-je prendre?
analyse faite avec everest:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+
Nom de la carte mère FIC K8M-800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR
DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système 1280 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/28/05)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft
Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART OK
Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet
NIC (192.168.1.2)
ta carte mère possède un socket 754 et pour trouver un processeur neuf ça va être mission impossible... Apparemment ça supporte jusqu'au Athlon 64 Clawhammer (K8) jusqu’à 3600+.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix
ok,
merci pour la réponse,
Et autre question si je voudrais mettre une carte graphique geforce ils me disent que c'est sur du PCI express est-ce compatible?
merci
Si tu veux changer de carte graphiques, il te faut une AGPx8 . Mais le probleme c'est que ça coute cher, et qu'avec le processeur que tu as, tu verras probablement aucune difference .
oki je vois c'est sur que tout changer sa va être cher!
A supposer que je change tout, comment puis-je faire pour "installer" le proc, la carte mére et la carte graphique? manips,...
Alors c'est simple, les carte meres recente si tu vois la description c'est ecrit port PCIEx16 , donc ça va avec les cartes graphiques pci express x16 .
oki je pensais pas que c'étais simplement ça^^
Pour le montage , ne connaissant rien au montage de pc ( un peu le reste), est t'il possible pour moi de le monter tout seul?
oki merci,
juste un dernier truc par rapport à la carte mére que tu a mis c'est marqué PCi express 16x alors que la carte graphique c'est PCI express 2.0
Je cherche pas à jouer aux derniers jeux. Je joue principalement à Halo, battlefield 1942, qui tournent convenablement sur mon pc portable avec un Cg de 128Mo
...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.