Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme ecran bleu
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec l'ordinateur de mon oncle que j'ai moi même monté au mois de aout : voici la configuration :

Akasa AK-ICR-01 - Lecteur de cartes 30 en 1 + port USB 2.0 pour baie 3" 1/2
Alimentation 400W ATX PFC
ASUSTeK M2N (NVIDIA nForce 430) - ATX
Gigabyte GV-NX84G256HE - 256 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G
Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA
Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2

Ainsi que windows Xp SP3 avec toute les mise à jour !

Voici les tests que j'ai deja effectuer :

Memtest : aucune erreur
Seatools : disque dur 0 erreurs
Avast scan avant démarrage : RAS

les tensions sont ok, température CPU dans les 40 °c par contre température CG qui est énorme d'après speed fan 85 °C (carte graphique fanless)

je voudrais donc savoir si des écrans bleus peuvent venir à cause d'une surchauffe ??

sur l'écran bleu je n'ai pas le temps de lire parce qu'il redémarre de suite.

Voila je pense que je vous ai tout dit ! si vous voulez plus de précision ?

merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt > tu ne dis pas quand l'ecran bleu arrive , au demarage ,apres 5 minutes.....aleatoirement ,

Répondre à ltraposa

je dirai que c'est aléatoire et en générale il y a des scintillement au niveau de l'écran quelque seconde avant laparition de cette écran bleu !

sinon jai dis une bétise d'aprés GPU-Z la carte est a 50 °C en idle (c'est une fanless) et la tour est pas trés bien ventilé (je pense que ca vient de ca d'ailleur ) mais je voudrai avoir votre avis !

merci d'avance

Répondre à bart21400

OKI ? les pilotes de la cg sont a jour je suppose ... sinon faudrait tourner avec la capot de la tour ouvert pour pour voir...

Répondre à ltraposa

pilote a jour (les derniers sur le site ) ! j'ai remarquer un ptit truc !

Aprés l'écran bleu jai lancer un memtest et la il ma trouver plein d'érreur donc jai virer une des barettes (pour linstant ok j'ai meme lancer un OCCT) donc à mon avis l'autre barette est hs ! je la testerai demain toute seul !

je ne comprend pu rien quand pas d'écran bleu le test ne me detecte rien aprés un écran bleu j'ai plein derreur

une idée ?

Répondre à bart21400

ben c'est logique si une barette est defectueuse aleatoirement...

Répondre à ltraposa

donc j'ai tester une barette seul, je n'ai u aucun souci je vais lancer un memtest toute la matinée ! puis jessairai la 2 eme toute seule !

esque c'est possible q'une barette merde aléatoirement ?

à part ca j'ai mis un ventilo de 80 mm à l'arriere (et j'ai perdu pas mal de degré ) une bonne dizaine dans la tour

je vous tiens o courant

Répondre à bart21400

alors je viens de faire un occt avec la 2 eme barette et la il me dit erreur détecté alors que avec la premiere il a passé le test sans probléme !

je sens que j'avance je lance donc un memtest !

sinon pour info les temp :

CPU 27 °c
MB : 20

Répondre à bart21400

bon bin je pense que j'ai trouver d'ou venait le probléme la 2 eme barette faisait une erreur au niveau de occt ! suite à ca écran bleu !

je lance memtest au reboot de l'ordinateur et op 36000 erreurs en 30 sec !

merci kingston pour la garantie de 10 ans

@+++

Répondre à bart21400

les corsair sont garantie a vie .....il parait ...lol

Répondre à ltraposa

en meme temps je me vois mal demander un sav dans 45 ans :d et pi dici la on aura de la DDR76 :d

et kingston c garantie a vie sauf pour la france, lallemagne etc... je crois que corsair c pareil (jai des barettes corsair dans mon pc)

le probléme des ecrans bleu venait bien de la !

Répondre à bart21400

<<<<<<resolu >>>>>>>>>>>

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme ecran bleu
Aller à :

Il y a 2859 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens