Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir??
Que choisir?? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis debutant en milieu informatique mais avec quelque base (quand meme), j'ai en projet de monter mon propre pc parce que mon acer est vraiment "trés" faible au niveau perf. J'ai l'intention de monter un pc taillé pour le jeu en effet je souhaiterai pouvoir jouer sans difficulté a call of duty, far cry,crysis ,grid etc.... sans qu'il rame et en gardant quelque fenetre ouverte tel que msn, team speak ou autre voila en ce qui concerne mes attentes. Passons au chose serieuse!! Materiel que j'ai acheté:
- Boitier armor VA8000BWS
- Carte mère Gigabyte EP45-DS4
- Ventirad Cooler master V8
- Clavier + souris sans fil logitech
- Disque dur 1 téra + lecteur dvd rom LG
- Ecran 19p Phillips
Maintenant c'est la que j'ai besoin d'aide je pensais prendre comme processeur le E8400 45nm , bloc d'alim Hipper type r2 modulaire en 680W , barette mémoire corsair xms 4Go, et la carte graphique une HD 4870

Voila qu'en pensez vous??donnez moi vos avis?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que sa peut le faire mais compte tu te lancer dans l'OC car sinon tu aurais du prendre une bonne vieille asus P5Q pour 110 euros ^^

Répondre à corsu_6

Pas dans l'immediat du moins quand j'aurai plus d'experience je pense que oui j'ai deja fait quelque essai sur mon acer j'ai monté la frequence du process a 2.93ghz c'est pas grand chose mais au moins je peux jouer a world in conflict (mode story) sans bug sinon pour en revenir au nouveaux pc les 680W sont il suffisant?j'ai vu un topic conseillant du 700 ou 800W et penses tu vraiment que la config va repondre a mes attentes?

Répondre à shastax

Apparament Hipper ne font plus d'alim modulaire il s'ont en procés que me conseillez vous comme bonne alim??

Répondre à shastax

C'est quoi ton budget total ?

En terme d'alimentation modulaire de qualite, les Seasonic M12 sont bien.

4Go de RAM c'est inutile, 2Go suffiront amplement.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Le budget j'ai pas trop calculé mais il me reste plus qu'a acheter la carte graphique et l'alim j'ai opté ce tanto pour le e8400 sinon je compte mettre 500 a 600e pour le reste et la memoire je pense me rabattre sur de la g-skill au lieu de la corsair xms.L'alim que tu propose a l'air interessante en 700W serait un bon choix a mon avis par contre les fils sont ils gainés??
Au niveau carte graphique je m'y perd un pe y'a plusieurs type de hd 4870 a moins que vous me conseillez mieux??Je ne sais quoi prendre!!!

Répondre à shastax

Prend une 600W grand maximum.
J'ai 2 HD4850 et un E8500 sur une 500W Antec Earthwatt et aucun soucis.

Plus de 600W ne sert a rien et tout ce qui n'est pas utilise par les composants est transforme en chaleur ce qui fait une surconsommation inutile.

Sinon, moi j'ai pris un kit 2X1Go PC8500 OCZ a 41€, c'est impeccable aussi, pour les transferts de fichiers c'est le pied vu la bande passante.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci pour l'info sinon en hd 4870 laquelle choisir??j'ai vu qu'il existait plusieur modele

Répondre à shastax

Une HD 4870 GS !!!
C'est de la bonne BOMBE !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

je suis pas vraiment convaincue pour la golden sample pas mal d'avis disent qu'elle chauffe avez vous quelque lien de HD 4870??
perso j'hésiterai entre ca:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00076282.html
ou
http://www.ldlc.be/fiche/PB00078630.html
donnez moi vos avis

Répondre à shastax
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir??
Aller à :

Il y a 1999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens