que pensez vous de ma config en sachant que je joue occasionellement :
amd 6000+X2
hd 4850 512 mo
2 go 1X1
antec 380 w
X-Fi Xtreme Gamer
cm ?????
cm:acer em61sm sckt am2
cg: integree a la carte mere
Répondre à ledingdu69
elle est pas terrible c'est un socket AM2 mais j'ai plus le nom dsl
alim moyenne 380 w moué
processeur : un peut trop ancien maintenant
je prefere mieu un pentium dual core que ton amd 6000+
cm:acer em61sm sckt am2
cg: integree a la carte mere
Répondre à ledingdu69
oui mais je ne voulais pas changer de carte mere
tu la OC ton 6000+ ?
non pas encore tu pense qu'il peut monter a combien pour un OC normal pas trop poussé
Ok le processeur a déjà son âge mais ça reste un bon petit boeuf de base. (ça reste un dual core à 3.00ghz c'est pas négligeable).
Par contre les 380W me font tiqué, avoir 450W n'est pas de trop surtout avec un AMD qui avale les watt comme un porc....
2 go pour XP ca passe tranquillou pour vista c'est un peu plus chaud déjà... (je parle pour des gros jeux)
Ensuite pour la HD4850 excellent choix pour avoir de bonnes performances sans se ruiner.
T'as pas du la payer trop chère ta config et elle tourne pas si mal je pense
ué elle tourne bien je vais augmenter ma RAM et pour mon alim on me la conseiller sur un forum
Ben en faite l'alim c'est vrai que j'ai mauvaise tendance à en prendre un peu trop (la personne qui t'a conseillé doit avoir plus d'experience que moi à ce sujet je pense).
Une mauvaise habitude à vouloir plein de watt pour alimenter son materiel....lol
Pour la RAM, si tu montes jusque 4GO et que t'as un systeme 32bits, windows utilisera que 3.25go ...le reste ta carte graphique le reprendra pour ses applications (rien ne se perd tout se transforme ^^)
lol mais pour la RAM tu me conseille donc de monter a 4go
Disons que si t'as vista 4go c'est pas de trop (meme si comme je t'ai dis windows en prend en compte 3.25)
Après si t'as XP y'a pas de soucis à garder 2go si tu veux pas trop investir (préserver son portefeuille ^^).
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais un Vista ca monte vite à 1go d'utilisation (la mouise quoi). Donc pour qu'un jeu se sente à l'aise c'est pas si mal de reprendre un peu de RAM. Après si tu ne reprends qu'une barette de 1go ca sera deja pas mal.
c'est clair que je fais un peu attention a mon argent ^^ je suis sous vista 32bits et je joue pas mal combien me conseille tu de rajouter ???
Si pour le moment tu veux garder un peu d'argent de coté, je te conseille de mettre qu'un giga en plus (car même si la mémoire inutilisé est gérer par la carte graphique elle ne travaille pas aussi efficacement que si c'était sa mémoire dediée donc ça reste assez superflu et ne vaut pas tellement son argent de prendre 2go). Normalement avec 3072mo de ram t'as de quoi faire déjà.
Après un truc tout bête mais à ne pas oublier, reprends les mêmes modèles que les barettes de RAM que tu possèdes en ce moment.
Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas....
Merci beaucoup je vais suivre tes conseil ^^
Il y a 1996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.