Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ports USB 2.0 intermittents
Problème de ports USB 2.0 intermittents - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, et merci de lire mon message,

J'ai un vieux PC avec ports usb 1.0 sur lequel j'ai une carte d'extension avec 4 ports USB 2.0, l'OS est Win XP pro sp3

Le problème est le suivant: quand je branche ma clé usb sony microvault 16Giga sur les ports USB 2.0, je vois son icône dans le poste de travail, mais quand je veux regarder le contenu, il y a un espèce de ralentissement puis quand je veux regarder de nouveau (après être remonté dans le poste de travail) le contenu de la clé usb, c'est vide ! Quand je regarde les propriétés de la clé USB, il est écrit système de fichiers RAW au lieu de FAT32... Ce problème arrive une fois sur deux au moins, parfois, j'arrive à pouvoir utiliser ma clé usb 1h-2h puis il y a le même problème. Le problème est le même quel que soit le port USB 2.0 utilisé.
A noter que quand je branche ma clé usb sur les ports usb 1.0, ça fonctionne à tous les coups et je n'ai jamais ce problème de lecteur vide.

Personnellement, je pense que c'est quelque chose dans Windows Xp qui ne fonctionne pas bien, parce que j'ai le même problème avec mon lecteur mp3 et mon disque dur externe alors qu'ils fonctionnent tous parfaitement bien sur un autre PC avec Windows XP (c'est un PC secondaire).
J'ai déjà essayé de supprimer les ports usb dans le gestionnaire de périphérique puis les réinstaller, mais le problème est toujours là.

Merci d'avance de votre aide

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ports USB 2.0 intermittents
Aller à :

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens