Tom's Guide > Forum > Hardware > mise a jours de ma config (cpu et cg)
mise a jours de ma config (cpu et cg) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
que prendre comme cpu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

:hello:
j'aimerais changer de config pour bien profiter de crysis (que je joue deja), gta iv (le jeu qui m'obligera a passer la nuit devant mon magasin de jeux video pour l'avoir des sa sortie :D ) et far cry 2

j'ai comme config

- athlon 64 3500+ (non o/c)
- x1600 pro 512mb ddr3
- asus m2v (socket am2)
- 2 giga g skill
- alim no name 550w 12cm
- dd 160giga (samsung sata) et 40 giga (ide)

je pensais prendre une 4850 512mb (en pci-e bien entendu) et un nouveau proco, mais c la tte la question

merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa dépend du budget car un X² 6000 fait encore l'affaire et tu n'aurai pas à changer de CM!

Ceci dit si tu as 250€ de budget mieux vaut un E8400/8500 ou un Q6600 sur une CM en P45 ! ;)

Par contre en changeant de CG je te conseille de changer l'alimentation : une 450W Corsair suffit! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

changer d'alim, je sais que les no name ne sont pas impec, mais c'est quand même une 550w (ok je dois l'avoir payer 50euro . . .) ???

le mieux c'est un x2 ou un x3 ? c'est exactement le meme prix . . .

donc toi tu trouve que si j'ai le budget limité mieux vaut prendre un athlon temps pis si niveau prix/performence intel fais un peu mieux ?

Répondre à chikken_killer

on va dire que pour les budget serré les Athlon sont vraiment bien mais si tu peut investir 250€ comme je te dis mieux vaut une plate forme Intel ! ;)

Oué mais bon une noname 550 W doit tenir 300W à 80% de charge !! ;)

Répondre à fredoriking

t'as surement raison, une 450w c suffisant ? mieux vaut pas prendre une 500w alors ?

bon je vais voir combien je peux mettre (je vais regarder mon compt en banque) mais si je change d'alim je change de boitier pour prendre un Antec Sonata III 500W

http://www.ldlc.be/fiche/PB00059651.html

parait que c'est hyper silencieux

je vais voir combien je peux mettre alors

A oui c'est sur pour une centaine d'euros t'as un super boitier accompagné d'une super alimentation certifiée 80+ ! ;)

Répondre à fredoriking

cool hein vivement que papa noel vienne

y 'en n'a deux qui sont pour prendre un athlon, quels sont leurs arguments ? car j'hesite quand mpeme beaucoup

eih je regarde sur ldlc les cartes mere en p45 est c quand même 85euro minimum, je tiens a preciser que je suis certe un joueurs, mais pas ni un joueur exigant, ni un joueur qui fait du o/c

c'est quoi les differents socket pour intel ?

je pense que je vais quand même prendre un athlon, c'est mieux un x3 ou un x2 est plus stable ?

Message édité par chikken_killer le 28-10-2008 à 14:28:00

attend noel et change carement pour une config complete a base de q6600 et une hd4830 ( pour économiser des euros ) avec une carte mere p5q

Répondre à sasuke77

je suis d'accord avec cette merveilleuse idee, malheursement, je sais pas si je pourrais attendre quelque semaine apres la sortie pour pouvoir jouer a gta iv, hors, je suis sur que la config n'ira pas

# - Windows XP Service Pack 2 (j'ai sp2 ouff)
# - Processeur Dual Core (Intel Pentium D ou mieux) (le 3500+ est meilleur que le pentium D805 non, donc ca passe ?)
# - 512 Mo de RAM (j'en n'ai deux ca me sauve ^^)
# - Carte graphique 512 M0 (la, c'est large x1600pro 512mb ddr3 shader 3.0 ca passe ou pas ?)
# - 18 Go d'espace disque disponible (ok)

Tu peux prendre un X2 6000+ a 80€.

Une HD4850 a 135/165€ selon son refroidissement.

Avec le Sonata et son alim c'est deja une bonne upgrade.

Répondre à francky52

je suis d'accord avec l'avis de francky. Faut avouer que le sonata a franchement de la gueule =)

------------------------------ Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Répondre à 1-13115C1234M

c'est exactement ce que je me disais, mais comme on me conseil quand même de prendre un intel ...

c'est mieux un x2 ou un x3 pour finir ?

- 0 +

Dans le cas d'un athlon, un X2 a deux coeur, le X3 vient d'un X4 dont l'un des coeurs est désactivé.
En terme de performance le X2 te reviendra surement moins cher.

Répondre à iyo

pour avoir l'avis de professionnel : http://www.clubic.com/article-7595 [...] ratif.html

Pour conclure, le x2 6000+ est un très bon choix. Pourquoi? Tout simplement parce que ton upgrade ne te coute pas une fortune !

------------------------------ Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Répondre à 1-13115C1234M

ok merci beaucoup

je sais que je suis quelqu'un qui chnage d'avis rapidement, mais avec le proco, la cg et la tour (+ alim) j'en n'ai pour + de 200euro

changer l'alim est vraiment indispensable (j'ai un disque dur (de temps en temps deux) et un seul lecteur dvd (j'ai virer le disquette)) ? je sais que c'est de la no name, mais il est dit que theoriquement c 550w, en cas de prob je peux me retourner sur eux non ?

Moi je pense que ca doit passer avec ton alim actuel.

Tu regarderas quand meme les tensions pendant des benchs CPU et GPU pour voir si tu n'a pas de grosse variation/chute de tension.

Répondre à francky52

franchement je serai toi, je prendrais aussi une AMD Athlon X2 6000+ @80€, mais avec un bon ventirad car ça chauffe un max ces petite bête là :D

Genre un Xigmatek HDT S1283 (33€ et c'est Un PuTaIn de rad de ouf ! :pt1cable: )

Ensuite gros conseil, change absolument d'alim, donc soit Corsair VX450 a 60/65€, soit ANtec Sonata III avec alim 500W EarthWatt 80+ fournis, mais 95/100€ en tout.

Et bien sûr une Radeon HD 4850 ou 4830 512 Mo GDDR3 @130/105€

bref :

-AMD Athlon 64 X² 6000+ - 2*512 ko L2 - 3.1 Ghz - 80€

-Xigmatek HDT S1283 - 33€

-Antec SONATA III + Earthwatt 500W 80+ - 100€

-PowerColor Radeon HD4830 - 512Mo GDDR3 - 110€

Total : 323€ ;)

Le top se serai de trouver un CPu AMD Athlon X2 socket AM2 avec 2*1 Mo de cache, se serai beaucoup mieux pour les jeux, mais en neuf, tu n'as que le A64X² 6400+ qui coute quand même 140€ pour 3.2Ghz.

Sinon pour 95/100€ tu as l'AMD Opteron 1214 Socket AM2 2.2Ghz de base mais qui monte facil a 2.8Ghz voir même 3.2Ghz.

A toi de voir si tu veux O/C ou pas du tout ;)

Sinon le mieux reste encore de chercher des A64 X² de 2*1Mo de cache L2 comme le 6400+, les FX62 du coté de l'occasion ;)

et n'oublies pas de mettre a jour le bios de ta carte mère ;)

PS : je viens de voir le modèle de ta carte mère, oublies les opteron, tu ne pourra jamais clocké avec une carte pareil XD

Message édité par Marijuo le 28-10-2008 à 22:59:51
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

le athlon 64 x2 je vais prendre, la 4850 aussi

mais y a t il vraiment besoin de changer de ventiard et d'alim pour le simple utilisateurs que je suis ? je ne fais pas d'o/c

de plus, avec mon 3500+, j'ai 32° au repos (sans ventilo dans mon boitier) et pour en action j'ai pas encore verifier, mais je fais plus ou moins confiance au verison boite des amd

même si tu ne fait pas d'O/C et que tu prends une revision G2 du A64 6000+, je te conseil fortement de prendre un ventirad, au moins t'es pénard, et puis pour 30€ t'as ce qui se fait de mieux avec un très bon ventilo fournis, se sera carrément plus silencieux que le rad AMD en plus.

Et ne compare pas un 3500+ avec un Dual Core AMD qui tire exploite le maximum que peut donnée l'architecture K8 des A64 pour laquelle 3.0Ghz/3.2Ghz sont des fréquence vertigineuse !

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

ok je verrais si c'est une version boite ou bulk
je t'avoue que niveau bruit, moi du moment que c'est silencieux que ceux du magasin ou presque ca me derrange pas

66.7% des votes sont pour que j'attende pour le processeur

a mon avis je vais me prendre juste une 4850, je viens de voir sur "canyourunit" que je peux faire tourner far cry 2, y a juste ma cg qui pose probléme. J'investirais dans un nouveau processeur la config de gta iv sera un peu plus detaillée et/ou quand j'aurais plus de tune.

Ma x1600pro est super bruytante, c'est pourqoi, comme je compte investir dans une 4850 j'aimerais prendre une silencieuse (en dessous de 23db c'est suffisant), il y a different modele :
- gainward (parait qu'elle est bonne pour l'o/c mais bruyante)
- connect 3d (http://www.connect3d.com/radeon_hd_4850.htm)
- saphire
laquelle est la plus silencieuse ? je perd ma garentie si je change de ventilo ?

Prends la Gainward double slot

Répondre à fredoriking

http://www.clubic.com/shopping-335 [...] 512mo.html

Celle ci me parait bien et a un bon prix.

Sinon la Gainward Golden Sample mais c'est plus chere

La un petit comparatif de 3 HD4850
http://www.generation-3d.com/artic [...] ,ar321.htm

Répondre à francky52

ils n'ont plus que des connect 3d

comment savoir si ca va etre bruyant ou pas ? je me suis renseigner, et même s'ils changent eux même le ventilo pour un autre je perd ma garentie

Je ne sait pas si c'est pareil pour la HD4850 mais pour la 70 c'est inaudible mais ça chauffe sec alors sur les gros jeux il faut augmenter la vitesse de rotation et la ça devient vite génant mais sinon les carte avec rad modifié sont plus silencieuse que les autre a coup sur! ;)

Répondre à fredoriking

logique, depuis quan dles ventiard d'origine sont bon ?

en gros il conseillent la gainward (chez francky52)

la gainward est un peu bruillant en 4850 :/

regardes du cote de PowerColor avec la PCS et Club 3D avec la HDMi ;)

Répondre à Marijuo

Voila ce que je te conseil un 6000x2 avec un zalman dessus, une hd 4850 512 Mo ou si tu a les moyens 1Go, 3go de ram Corsair une alim Antec 380W suffit largement et est assez silencieuse voila avec une config comme cela tu devrais tourner ^^

Répondre à corsu_6

Trop cher les Zalman : OCZ Vendetta 2 , le Xig' que propose Marijuo !

Répondre à fredoriking

trop cher ? le zalman que je lui conseil "CNPS7500-CU" coute 30 euros pour 2 300 RPM avec la garantie d'une bonne marque

Répondre à corsu_6

Pour le même prix le Xig ou le Vendetta 2 sont aussi performant que le CNPS9500 ! ;)

Répondre à fredoriking

corsu_6 a écrit :

trop cher ? le zalman que je lui conseil "CNPS7500-CU" coute 30 euros pour 2 300 RPM avec la garantie d'une bonne marque

:lol:

La garantie de quoi Xd d'un bon SAV au cas ou tu crame ton ventirad [:f@bien27:2] [:f@bien27:2] [:f@bien27:2]

Sérieux mon pote mes toi a la page, Zalman est a la rue en ventirad depuis bien longtemps :lol:

Sérieux pk chercher, rien que le S1283 de xigmatek je l'ai testé sur un Q6600 contre un Ultra 120 a 50€ le Rad, et il était aussi bon et même meilleur de 1° en charge !

Avec le 120mm Xigmatek sur chaque Rad donc même mobale, même réglage bios, même CPU, même ventilo de Rad, sauf que le Xig coute 33€

y a pas photo c'est tout. ;)

Répondre à Marijuo

Ca fait 3 fois que je lui dit le Xig que propose Marijuo ou le Vendetta 2 et il continue sur le Zalman ! :lol:

Pour info ce n'est pas parce que le ventilo fait 2000 tour/minutes que ça refroidit mieux! Surtout quand on voit ce que peuvent faire les ventilos 120mm en conservant des rotations assez faibles et donc un bruit minimal!

Répondre à fredoriking

finalement je vais pas prendre de processeur :D y a 8 personnes qui me conseillent d'attendre contre 4 qui me conseillent de prendre un x2 ou x3

de plus, je viens de faire le test sur can you run it (www.canyourunit.com)
pour far cry 2 et tout mes composants passent sauf ma x1600pro (d'ailleur je comprend pas parcque je correspond a tout les critéres :
- video ram 256 : yes you have 512mb
- Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
- Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
- Vertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0
- Pixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0

et il me dit que ca va pas (je pense que c'est parcque j'ai une x1600pro et pas un x1650, mais j'ai la meilleur version de la x1600pro)

bref d'aprés eux y a que y a que la cg qui est trop faible (le processeur aussi si je veux jouer en config recommandée), donc je vais uniquement changer de proco

La quantité de mémoire embarqué influe peu sur les performances pour ne pas dire n'influe pas. Il entre en jeux dans la résolution ( plus elle est grande plus il faut de mémoire).

Après le processeur graphique ( GPU) c'est lui qui est trop faible, peu d'unité de calculs ( donc puissance de calcul très faible) architecture vieillissante ...

Répondre à fredoriking

pffu je sais pas quoi faire

d'un coté j'ai besoin d'une carte graphique, d'un processeur (ca ne urge pas), de l'autre coté j'ai pas envie de claquer 149euro pour ue cg, et de l'autre j'ai pas envie d'acheter un 3870 a 90euro et de devoir la changer dans un an ...

je vais quand même prendre un 4850 (enfin j'espére), quel durée de vie puis-je espéré avec elle ?

chikken_killer a écrit :

pffu je sais pas quoi faire

d'un coté j'ai besoin d'une carte graphique, d'un processeur (ca ne urge pas), de l'autre coté j'ai pas envie de claquer 149euro pour ue cg, et de l'autre j'ai pas envie d'acheter un 3870 a 90euro et de devoir la changer dans un an ...

je vais quand même prendre un 4850 (enfin j'espére), quel durée de vie puis-je espéré avec elle ?

à l'allure où vont les choses : 2 ans, pas beaucoup plus

Répondre à 1-13115C1234M

Sa dépend de ton niveau d'exigence!! Si tu veut le max de FPS , faire tourner les jeux en ultra high la HD4850 sera très vite HS mais si tu peut te contenter de mode moins gourmand elle peut faire deux ans voire plus!

Répondre à fredoriking

ok et une 3870 ou 3850 ? moi, je suis pas hyper exigant, tout ce que je veux c'est que ca lag pas ...

En fait, mon commentaire n'est effectivement pas assez développé. Quand tu vois qu'actuellement, des jeux exploitent les pleines capacités de la HD4850, il est sûr que des jeux très gourmands qui sortiront dans 1 an ne passeront pas en Options max avec cette CG. Ca reste une carte graphique moyenne gamme!

Répondre à 1-13115C1234M

ca je m'en doutais :P mais une 3850 a aussi une durée de vie de 2ans (encore) et proposera des graphisme moins beau (mais moins cher non ?)

nan je viens de voir sur http://www.techpowerup.com/reviews [...] on/26.html

que la 3850 n'est pas une bonne affaire niveau qualitée/prix

je vais a mon avis prendre la 4850, faut convaincre mes parents

Moi je serais je prendrais la HD4850 car son prix est très attractif et elle propose des performances digne du HDG pour un prix MDG!

T'as alors une machine excellente niveau graphique laquelle couplée à un X2 6000 est excellente! ;)

De plus si tu veut la revendre , la HD4850 gardera un potentiel de revente plus grand que une HD3850/70 !;)

Répondre à fredoriking

je ne compte pas revendre une cg toute fraichement acheté

pour le 6000+ je verrais a noel, mais je pense prendre un intel core2duo

et pour le constructeur je vais prendre connect3d (je pense) c'est le moins cher et j'ai vu des article comme quoi le ventilo est changer pour +de performence (moins de °) et moins de nuissance sonore (25db, c'est resonnable non ?)

en ce qui concerne l'o/c parait que connect3d n'est pas performent, mais vu que je fais pas d'o/c

up j'avais completement oublier, j'ai un socket pci-e (asus m2v) c'est compatible ?
(je sais la question est bete mais je prefere etre sur)

je veux dire par la que je suis pas sur d'avoir pci-e 16 2x

Message édité par chikken_killer le 30-10-2008 à 14:38:07

euh pci-e 16x 2.0 je veut dire :D

ok renseignement pris, c'est ok même si j'ai un bete pors pci-e

Message édité par chikken_killer le 30-10-2008 à 14:58:32

ouuups je viens de voir que les cm a chipset via ne sont pas compatible ? vraéi ?

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > mise a jours de ma config (cpu et cg)
Aller à :

Il y a 1792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens