Tom's Guide > Forum > Hardware > *** Titre à éditer ****

*** Titre à éditer ****

Forum Hardware : *** Titre à éditer ****

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous et a toutes :) ,
je vais acquerir un pc et je voudrais savoir si ma config' serait assez bonne pour jouer a call of duty 4 et far cry 2
merci ! :bounce:

Constructeur Hp
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q6600
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Chipset Intel G33 express
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 3 Go
RAM maximale NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Disque dur 320 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Lecteur DVD et Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche compatible LightSribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 3450
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1535 Mo TGA
Connecteur carte graphique PCI-Express
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / non / non
Carte son Intel High Definition Audio 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 RJ45, 1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV, 1 FireWire IEEE1394
Nombre de slots libres 3
Clavier / Souris / Télécommande Clavier PS/2 / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Works, Microsoft Office Etudiant et Familiale 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2008 (60 jours de mise à jour)
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 414 x 387

merci a tous de vos réponses ! :love:

Message édité par Dafen@IDN le 31-10-2008 à 01:35:11
------------------------------ Je suis Jean-Saint Martin entraineur de chaise depuis 12 ans.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non il n'est pas bon : la CG est une pure daube!!! Et je pense que les barrettes de RAM sont de vieilles nonames!!

Combien coute-il ?

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

500 €

------------------------------ Je suis Jean-Saint Martin entraineur de chaise depuis 12 ans.
Répondre à malass

tu pourrais m'aider j'en cherche un entre 450<500<550 €

Répondre à malass

T'as déjà un PC ? Je te demande ça pour voir si il te faut l'OS ou si tu peut utiliser celui que tu aurait ( il te faut les CD évidemment).

Pour le PC que tu propose le CPU est bon mais il est plutôt destiné à lancer des applications lourde mais surtout pas du jeu! ;)

Répondre à fredoriking

Oui, j'ai déjà un pc mais c'est une pure d'aube, mais je n'ai pas les Cd et l'ordinateur n'est pas a moi. Je me suis achete un écran donc tu n'a pas besoin de le rajouter ( c'est un samsung syncmaster 2232BW : 22 pouces, je pense que pour jouer il est bien)

Répondre à malass

Et 500 € serait ton budget max ou tu peut monter plus haut ( pour inclure l'OS et en même temps faire une bonne machine ?)

Répondre à fredoriking

Ba le maximum çca serait 650€ mais avec clavier OS enceinte et wifi .

Répondre à malass

hum sa peut etre une bonne tour a ce prix comparer au HP ^^

je pense un 8200 voir 8400 VOIR q6600
ATI 4850 oula le grand écart par rapport au HP
ASUS ou ABIT ( CM )
2*1 go pc 8500 ( OCZ )

BOITIER ANTEC + ALIM / BOITER ANTEC + ALIM : FORTRON / BOITIER ADVANCE+ ALIM : FORTRON

( ALIM : FORTRON ; OCZ ; CORSAIR ).

HDD SAMSUNG F1

Message édité par nicornb le 27-10-2008 à 11:48:05
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

ok merci, mais en ce qui concerne la carte mere, je mis connait très peu (je n'ai que 13 ans :) ) . Tu ne pourrait pas me donner une reference et pareil pour la ram. Tu n'a pas rajouter l'OS par contre.

Répondre à malass

E8400
HD4850
G.Skill PK PC6400 2*1 Go
Asus P5Q Pro ( version normale si pas assez)
Antec Sonata 3 ( alim + boitier)
Graveur au choix aux alentours de 25€
Samsung Spinpoint F1 320 ou 500 Go
Windows Vista Famille Premium 32 bits

Enceinte 2.1 Altec Lansing ou Logitech

Prend pas d'Abit il ne font plus de CM et ne font qu'écouler les stocks !;,)

Message édité par fredoriking le 27-10-2008 à 11:53:11

Répondre à fredoriking

Je suis d'accord avec nicornb; cependant, un pc monté avec ce matos ne peut pas se trouver!
http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] _de_joueur

Cependant, on n'a pas la marque de la ram, de l'alim, pas d'os etc...

------------------------------ Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Répondre à 1-13115C1234M

ok merci! t'es super sympa je vais regarder sur topachat ou ldlc pour voir le prix que ça me couterais :p

Répondre à malass

le probleme 1-13115C1234M, c'est que le prix est elevé, il n'y a pas de OS. Je ne peux pas :(

Répondre à malass

a 13 ans moi j' avais un petium MMX 200 MHZ ; 96 MO RDRAM ; S3 ; WINDOWS 95 ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Je suis bien d'accord; je disais juste que tu ne pourras pas avoir le matériel précédemment cité avec un pc monté. Et si j'en crois ton premier post, c'est ce que tu cherches. Tu as une alternative: ldlc propose le montage des éléments cependant c'est un service payant et je trouve ldlc un peu plus cher que d'autres sites.

------------------------------ Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Répondre à 1-13115C1234M

nicornb a écrit :

a 13 ans moi j' avais un petium MMX 200 MHZ ; 96 MO RDRAM ; S3 ; WINDOWS 95 ^^

Les temps changent =)

Répondre à 1-13115C1234M

Oui. Pour ma part a 13 ans je n'ai qu'un HP, Intel pentium 4 256mo DDR-SDRAM 60 go et une nvidia geforce 4 MX-420 et pour jouer a age of mythology j'ai enormément de probleme.
Mais là n'est pas le but du sujet :p

Répondre à malass

J'ai une question.
Pour reduire le prix je pourrais peut etre passer en AMD ? D'accord les perf' sont moins bien que INTEL mais je pense que ca reduirais le prix de l'ordi'
non ?

Répondre à malass

proco: e7200
cm: p35 ds3r
cg: hd4850
boitier + alim: sonata III
ram: 2go g.skill pk pc6400
graveur :nec en s-ata
dd :spinpoint f1 320go
son: comme te la dit fredoriking
avec sa tu t' en sort pour moi cher

Message édité par calas_boss le 27-10-2008 à 12:21:22
Répondre à calas_boss

Le CPU est très important si tu veut jouer comme tu l'as dit à COD4...

Enfin pour moi entre INTEL et AMD, mon choix est très vite fait !

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

Ok merci a tous. Quelqun pourrait me donner des sites (pour faire des config' sur mesure) ou il y a la ATI HD4850 parce que sur topachat je ne l'a trouve pas :s merci !

Répondre à malass

Materiel.net ou LDLC ! ;)

Répondre à fredoriking

ok merci

Répondre à malass

@Dav626

tu prend VIA xD

Répondre à nicornb

Voila, pour finir je pense que je vais prendre cette config':
ANTEC SONATA III + ALIMENTATION
GIGABYTE GAEP35DS3L
INTEL CORE DEUX DUO E7200
G.SKILL SERIE 2 2x1 GO PC2-6400
SAMSUNG SPINTPOINT F1 320 GO
SAPPHIRE RADEON 4850 *HD
MICROSOFT VISTA

pour un prix qui me convient (non montée) de 652,3 €

QUAND PENSEZ VOUS ?

Répondre à malass

JAN pense que c'est bon

Répondre à 1-13115C1234M

ok

Répondre à malass

J'ai une autre question, faut-il d'autre composant pour finaliser mon ordinateur ?

Répondre à malass

Bé le graveur à moins que tu le récupère sur ton PC actuel ! ;)

Sinon bonne configuration ! ;)

Répondre à fredoriking

oui merci a tous !

Répondre à malass

moi j' aurai pas pris windows - 130 €

je met linux xD ^^

Répondre à nicornb

Oué mais beaucoup de réticence et d'appréhension !

Répondre à fredoriking

re bonjour a tous !
en faite je suis passer sur le site top.achat et j'ai vu sa :
http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] ase=pa3388
le site ou le decriptif détaillé :
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E8400 (Dual core - 3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Kingston 2 Go (2X 1 Go) PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 500 Go Sata II / 7200 tpm / buffer 32 Mo
. Carte mère Asus P5Q Pro évolutive Core 2 Quad & Extreme
(Chipset Intel P45, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau Gigabit, Firewire, CrossFireX)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850, 512 Mo, PCI-Express 2.0
. Boitier moyen tour Antec Sonata III ATX 500W, noir laqué
. Graveur DVD Samsung SH-S223F Sata 22X
. Lecteur de carte Samsung 65 en 1 interne

Je me suis dit que ca vallait le coup, ce sont les mêmes composant dont vous m'avez parlé et je pense que pour 700€ j'ai le systeme d'exploitation avec (mais non livrée) en plus, la tour est montée ce qui m'evite d'aller voir un assembleur :)
Finalement qu'en pensez-vous ?
J'attend vos réponses avec impatience :D

Répondre à malass

Je me suis trompé, il n'est pas montée :S

Répondre à malass

Monter un pc n'est pas non plus sorcier... Je peut comprendre que tu appréhende le montage mais c'est vrai que pour une petite poignée d'euros tu peut te le faire monter... mais là c'est toi qui voit.

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

Franchement autant le monter toi même il y a pas mal de tuto:
http://www.ginjfo.com/Publics/Tuto [...] nateur.jpg

http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html

Comme ça tu sauras comment marche ton Pc ce qui déconne etc ...

Répondre à BlackD

C'est vrai mais bon c'est compréhensible d'avoir peur car bon ça représente plusieurs centaines d'euros! ;)

Répondre à fredoriking

Ok mais je n'ai que 13 ans et mes parents se demandent si ça va marcher mais je me dit que, moi, je preferais montais mon propre pc ca pourrait m'apprendre des tas de choses au sujet de l'informatique :)
A mes parents de voir meme si c'est mon ordinateur avec MES sous !

Répondre à malass

Re bonjour a tous a toutes :)
Eh oui je vous pourris la vie avec mes histoire, mais cette fois je suis passé chez un assembleur informatique et il ma fait un devis avec les composants suivant :
Intel COre2Duo e2200
Carte mere : MSI P45 Neo F - audio - sata - lan
2go DDR2 PC6400 Kingstone
Boitier : Advance AEOLUS 480 watts
ati radeon RX4850 - 512 mo
graveur dvd rom 20x
disque dur 500 giga SATAII MAXTOR
VISTA HOME PREMIUM

Pour un total de 678,20€
Qu-en pensez vous ?

Répondre à malass

c'est un peu chere je trouve j'ai un collegue qui le fait pour moin que cela...

Répondre à corsu_6

perso je trouve que le processeur est bof non ?

Répondre à malass

oui je suis d'accord avec toi, la carte mere il y a mieux et tu compte OC ???

Répondre à corsu_6

oui mais le type ma dit que la carte mere est bien.
Ati radeon RX4850 c'est pareil que HD4850 ?
oui je compte l'OC

Répondre à malass

si tu veux OC prend plutot une asus P5Q qui est vers les 110 euros et comme ventilation tu compte mettre quoi ?

Répondre à corsu_6

Je c'est pas, le type (du magasin) ne m'a rien proposé, je vais aller lui dire ce que je veux et si c'est trop cher je commanderais sur materiel.net

Répondre à malass

comme ventilation je te conseille S1283 de xigmatek pour faire plaisir a fredoriking ^^. Si tu veux je te met en relation avec mon ami assembleur je le connais bien.

Répondre à corsu_6

ça ne servirait a rient puisque je ne doit pas habiter le meme endroit que lui

Répondre à malass

MSI c'est pas top du tout!

Kingston il y a mieux surtout pour OC : G.Skill , OCZ , CellShock , Muskhin

CPU vieillissant , alimentation en mousse!

Tu veut que je te dise les assembleurs quand il voient arriver des jeunes ils essaie de refourguer un peu de tout!!!!!;)

Répondre à fredoriking
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > *** Titre à éditer ****
Aller à :

Il y a 2020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens