Tom's Guide > Forum > Hardware > urgent:probléme en DD
Mot :    Pseudo :           

slt à ts,svp j'ai 1grand probléme c'est que je n'arrive pas à brancher mon 2éme disque dur dans mon ordinateur qui contient déja un.
j'ai lu quelques explications en forums mais j'ai pas bien compris,parsque quand j'ai tenté de branché le DD en utulisant une nappe de 3ports,et à le redémarage du pc ce msg apparaitra: error diske..
svp c urget si kelk1 vx m'aider je le remercie beaucoup. :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

si ce sont des disques dur IDE tu dois avoir la présence d'un jumper à l'arrière

http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/hdd_jumper_ma.jpg

il faut donc régler sa position sur "slave" et le premier sur "master" pour ça, ça doit être indiquer sur l'étiquette du disque dur ou voir graver dessus.
Le mieux est également de brancher les disques dur sur la même nappe.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

merci pr l'indication,mais j'ai pas bien compris ces positions là de slave et master,méme si je l'ai trouver en dos de mon DD???Je vois beaucoup de positions mais comment j'en sais rien.
merci pour l'explication

Répondre à wise_girl

Il suffit de retirer le jumper (la chose bleue sur l'image) et de le positionner dans le sens indiquer sur le disque dur, celui où windows est installé en Master et le 2nd en Slave.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour ,

C'est aussi possible que ton DD ne soit pas compatible Slave , sa peut arriver

Tiens-nous au courant !

:hello:

Répondre à s3000

nn je croix DD est compatible,mais j'ai pas compris ce message là qui apparaitra en ecran dés que je branche les deux DD correctement: error disque.merci pour la réponse.

Répondre à wise_girl
Tom's Guide > Forum > Hardware > urgent:probléme en DD
Aller à :

Il y a 877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens