Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Taxe Sacem et consommateur
Taxe Sacem et consommateur - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Comme vous le savez tous, chaque revendeur de media numerique doit s'acquiter de la taxe SACEM.

Quant est-il pour le consommateur qui aurait acheter des supports à l'etranger chez nierle par exemple ?

Le consommateur est-il en faute ou bien c'est le vendeur qui assume la responsabilité ?

En gros que dois-je faire en tant que consommateur respectueux des lois :ange2:

Merci pour toutes vos précisions.

@+ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nierle c'est pour des consommables je crois non ?

Répondre à FARIDTHEBOSS

Oui CD,DVD vierges ...

Répondre à darwinZ69

Up !

Un dernier et si toujours pas de succés ...
Je vous embette plus :biggrin:

Répondre à darwinZ69

Citation :

En gros que dois-je faire en tant que consommateur respectueux des lois

En gros rien. C'est une faille du système. Rien est prévu pour le reversement et c'est le principe de libre marché dans l'UE. Profites en et n'éveille pas la curiosité.

Répondre à sophief

Donc si l'on paye la taxe de la sacem on a le droite de pirater.
Non ? Dites vous ne trouvez pas ces taxe un peut c** ?

Répondre à raiden@idn

Disons ce qui est embettant c'est que même pour du data (backup) tu es taxé, tu fais des films avec un camescope numerique puis DVD pareil . :-?

Répondre à darwinZ69

Les voies de législation française sont impénétrables....

Répondre à fishbone

Tout cela ne sert vraiment a rien.
A cause de ceux qui télécharge a pleins tube et qui ne savent même pas comment cela marche.
Rien que aujourdui quelqu'un me demandé " Si je prend le 2 Mbits chez 9Telecom je pourrais télécharger a combient ?"
Y'en a marre d'eux.

Répondre à raiden@idn

C'est du racket fiscal car dans mon cas il n'y a pas d'utilisation de sources controlées par la SACEM (bande son, video).

C'est la politique on taxe tout ca evitera que des petis malins (ou plutôt Noob) contournent la loi.

:pfff:

Répondre à darwinZ69

Mais maintenant quand l'on achete un iPod il faut obligatoirement payer une taxe a la sacem.
Mais pourquoi ? Cela est vraiment pour nous prendre le plus de frique ou quoi.
Moi un lecteur mp3 c'est juste pour écouter de la musique dans le bus et autre endroit c'est pour avoir un lecteur nomade et aussi il devrais faire plus de lecteurs qui gêrent l'OGG.
Il y en a marre de la sacem et en plus l'argent doit revenir qu'au grand major je suppose. :beuarf:

Répondre à raiden@idn

En plus parfois tu mets des MP3s que tu as toi même riper de tes CDs :grrr:

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
En plus parfois tu mets des MP3s que tu as toi même riper de tes CDs :grrr:

Justement. La taxe Brun-Buisson rémunère la copie privée et n'est pas une taxe anti-piratage.

Répondre à sophief

Ok je te l'accorde bien que sur le principe je trouve cela abusif.

Néanmoins pourquoi pour un film par exemple le mariage d'un pote, tu fais qques DVDs pour la famille tu devrais filer des tunes à la SACEM.

Excuses moi mais ca me depasse ....

:-(

Répondre à darwinZ69

Citation :

Justement. La taxe Brun-Buisson rémunère la copie privée et n'est pas une taxe anti-piratage.

sophief tu ne va quand même pas me dire que quand tu ve graver tes musiques ou les transferer il va faloir repayer.
Déja que c'est cher mais si il faut repayer tout le temp je comprend l'envi du piratage.
Sinon je croi que l'on va s'arreter là sinon l'on risque de relancer le débat des majors et le piratage ;)

Répondre à raiden@idn

C'est clair.

C'est pour ça que je n'achète plus mes médias vierges en France depuis que la loi est sortie.

Répondre à sophief

Merci pour votre compassion :invasmiley:
:copain:

Répondre à darwinZ69

Citation :

raiden a écrit :
[quote]Justement. La taxe Brun-Buisson rémunère la copie privée et n'est pas une taxe anti-piratage.

sophief tu ne va quand même pas me dire que quand tu ve graver tes musiques ou les transferer il va faloir repayer.[/quote] C'est pas moi qui le dis. C'est la loi:

L311-1 du code de la propriété intellectuelle :

Les auteurs et les artistes-interprètes des oeuvres fixées sur phonogrammes ou vidéogrammes, ainsi que les producteurs de ces phonogrammes ou vidéogrammes, ont droit à une rémunération au titre de la reproduction desdites oeuvres, réalisées dans les conditions mentionnées au 2º de l'article L. 122-5 et au 2º de l'article L. 211-3. Ce sont les conditions de la copie privée
Cette rémunération est également due aux auteurs et aux éditeurs des oeuvres fixées sur tout autre support, au titre de leur reproduction réalisée, dans les conditions prévues au 2º de l' article L. 122-5, sur un support d'enregistrement numérique.

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Taxe Sacem et consommateur
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens