Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde. Voila j'ai un problème. Le souci c'est que mon disque dur secondaire (D:) de 250 Go marque WDC (Inconnu pour moi) :wahoo: parfois mon pc me dit que mon lecteur D: n'est pas formaté et que je dois le formater. A chaque fois ce problème m'arrive alors que j'ai plein de fichiers stocké dessus ce qui fait que je peux perdre jusqu'a 200 GO de fichiers perdu. Je voudrais connaitre les causes et les solution pour réparer ce problème???

Merci D'avance

WeEeDaX

------------------------------ WeEeDaX
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Votre disque dur WDC secondaire est de marque Western Digital (constructeur du DD).
1) Je suppose que c'est un disqe dur IDE?
2) Est-il reconnu comme DD Esclave ou Slave?
Votre problème vient peut-être de la connectique interne. Le système ne reconnaît pas votre deuxième disque dur. Assurez-vous que l'alimentation électrique est bien embrochée sur le DD.
Surtout ne formatez pas si vous avez des données personnelles importantes.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bonjour,

Non mon disque dur n'est pas en IDE mais en S-ATA. Apres pour ce qui est de savoir si il est en esclave je ne sais pas comment le voir sur du S-ATA ^^

WeEeDaX

Répondre à weeedax

Bonjour,
Sur du SATA pas de problème, la reconnaissance est automatique.
Vérifiez la connectique interne câle d'alimentation électrique et cable de transfert des données.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

D'accord merci je fais faire ça en espérant que ça réglera mon problème

Répondre à weeedax
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Aller à :

Il y a 2217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens