Mot :    Pseudo :           

voila g suis desespéré je narrvie pa a configurer mon réseau pour que les 2 pc arrive arive a aller sur internet
voila g possede 2 ordi
-1 avec adsl et Xp
-1 avec 98

je ve les mettre en réseau
kelkun pourrai me dire comment faire et comment les configurer pour ke le 98 puissae aller sur internet

g acheter les composant réseau et il sont brancher

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Essaye avec un proxy, sinon:

Pour mettre en réseau tes 2 PC:
- Met les dans le même groupe de travail, ex: workgroup.
- Attribue leurs 2 adresses IP distinctes (ex:192.168.0.1 et 192.168.0.2) et le même masque de sous réseaux (255.255.255.0)
- Active le partage de fichiers et imprimantes sur les 2 PC.
- Si tu ne veux pas utiliser un proxy, va dans les propriétés de ta connexion internet et partage la. Puis configure la passerelle de ton PC en Win 98, en y mettant l'adresse IP de ton PC sous Win XP (192.168.0.1). Configure également le DNS (toujours du poste sous Win 98) en y mettant l'adresse IP du serveur de DNS de ton fournisseur d'accès à internet.

Répondre à Archi

en principe, tu devrais simplement pouvoir employer l'utilitaire de configuration d'un réseau domestique de xp, en lui demandant de partager ta connection internet. En intégrant l'ordi win98 au réseau, l'os devrait te demander le cd de winxp pour se mettre à jour, et celà devrait fonctionner sans plus de difficultés.
a+

Répondre à uglugh

Un proxy est un logiciel qui permet de partager ta connexion internet sur un réseau local.

Répondre à Archi

tu me conseil kel proxyy

il fo bien configurer kekechose avant ???

Répondre à usarmyforce

Déjà, assures toi que ton réseau est bien monter, bien configurer au niveau des adresses IP et que tu arrives à échanger des fichiers entre tes 2 PC.

Tu n'est pas obliger d'utiliser un proxy, tu peux partager ta connexion internet manuellement comme ci-dessus. Personnellement je n'utilise pas de proxy. Si tu veux en essayé un, prends en un gratuit, bien noter et en français de préférence.

Répondre à Archi

justement gaimerai ne pa utiliser de proxy et je narrive pa a echanger de fichier pourai tu me dire se kil fo faire pour y arriver

Répondre à usarmyforce

Si ce n'est qu'un problème de partage de fichier, regarde ici.
Si c'est un problème de configuration du réseau, regarde et .

Répondre à Archi

sé bon jarrive a envoy des fichier a imprimer et maintenant pour interent g fé komment ?

gaimerai avoir une procédur clair

Répondre à usarmyforce

Reprenons

Pour partager ta connexion internet sans proxy:

- Partage ta connexion internet sur ton PC maître sous Win XP:
Favoris réseau -> Afficher les connexions réseau -> fait un clique droit sur ta connexion internet -> Propriétés -> Avancé -> coches la case correspondante au Partage de connexion Internet.

- Configure le PC client sous Win 98:
Suit exactement les instructions sur ce site, ici.

Répondre à Archi

g tous fé mais il me met impossible détablir une connexion avec le serveur :cry:

Répondre à usarmyforce

Bon moi je viens d emapercevoir ke pour avoir un routeur adsl usb et bien je pouvais tjr ma brosser alors je dois creer un routeur ss linux je te raconte aps le boulot bordel keksil foutent les constructeur a kd un routeur usb!!!!! :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Répondre à freeman3001

sé koi
l'adresse IP du serveur de DNS du fournisseur d'accès à internet ?????

Répondre à usarmyforce

L'adresse IP du serveur de DNS des FAI, permet de naviguer sur internet.
Elle est indispensable.

Chaque FAI met à la disposition de leur abonnés ses adresses.
Par exemple, chez Wanadoo, les adresses IP des serveurs de DNS sont
193.252.19.3 et 193.252.19.4.

Normalement, tu devrais trouver les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI
sur ton contrat d'abonnement ou sur leur site web.

Sur ton poste client sous Win 98, configure le DNS en complétant avec l'adresse IP que tu obtiendras.

Répondre à Archi

sé ladresse ip du serveur de tiscali vu ke jy suis ?

Répondre à usarmyforce

Ca doit être 213.36.80.1

sinon cherche chez Tiscali.fr.

Répondre à Archi

sé koi la methode la plus simple pour installer internet sur ce put** de réseau

g essayer l'Assistant Configuration du réseau de xp mais sa me fé pplanter le réseau g doit le réinstaller

Répondre à usarmyforce

Essaye un proxy, tu te prendras moins la tête avec les configurations manuelles.

Répondre à Archi

tu me conseil kel proxy ou tu pourai me dire koment le configurer

Répondre à usarmyforce

Tiens, essaye celui , et en plus il est gratuit. Tu as toutes les infos pour l'installer et le paramétrer.

Répondre à Archi

sé en anglais les infoo mrdeuuuuu !!!!

Répondre à usarmyforce

licone en bas a droite est rouge au lieu de vert pourquoi ?
ke faire ?

il mavais mi une erreu lors du lancement mais sété en anglaiss

Répondre à usarmyforce

sé bon jy suis arriver a 99% mais

sur le deuxieme pc ou il ny a pa internet g 2 écrant ki cliniote mindikant ke je suis connéter avec la passereele mais kan jouvre une page web g impossible de trouver le serveur
ke faire ?

Répondre à usarmyforce

Surement un problème de DNS, vérifie à nouveau ces paramètres.

Répondre à Archi

dans lorde de recherche de dns jai mis ladresse ip du pc ou il y a internet ===> 192.168.0.1

Répondre à usarmyforce

personne ne saitt ????????????

Répondre à usarmyforce

Essaye avec le DNS de Tiscali 213.36.80.1.

Répondre à Archi

g essayyer rien a faire g essayer sygate et la connexion est boone sof avec internet explorer il me met encore impssible de trouver ...

Répondre à usarmyforce

Là, je ne vois d'où vient le problème, mais vérifie quand même sur le PC sous Win 98 un dernier paramétrage:

Ouvre Internet explorer -> Outils -> Options Internet... -> Connexions -> que la case 'Ne jamais établir de connexion'soit décochée -> Paramètres réseau... -> coche la case 'Utiliser un serveur proxy' et rentre l'adresse IP du poste maître et le port 3128 ou 8080.

Répondre à Archi

g ne pe pa mettre adresse lorsque je coche la cas utiliser un serveur proxy sa rest gris et ge ne pe po decocher la case ne jamais etablir de connexion vu kil ny a rien pas de conexion

Répondre à usarmyforce

Ok, logique car tu as le proxy. Décoche la case 'Ne jamais établir de connexion' et coche 'Etablir une connexion...'

Répondre à Archi

ge ne pe pa car g né aucun conexion sé tou gris

donne moi ton msn ou ton mail g tenvoye les screen

Répondre à usarmyforce

ke faire alors ?

donne moi msn g tenvo les screen

Répondre à usarmyforce

Ca m'enerve ...

Arrete de poster trois a la suite ! Si tu as une infos a rajouter tu edite ton precedent post !

Et tu prend patience, tu fait pas bien d'effort toi pour demander gentillement les infos .... !

Répondre à PoCk3T@IDN

dsl mais gen ai ma de se reseau ki march po

Répondre à usarmyforce

sur le pc clien jarrive a lancer kazaa il me dit ke je suis connecter jarrive a faire une recherche et télécharger mais a bas débit(1ko/s) alors ke g adsl mais internet explorer ne march po ( impossible de trouver le serveur)

Répondre à usarmyforce
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau local
Aller à :

Il y a 2839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens