réseau local - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réseau local

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila g suis desespéré je narrvie pa a configurer mon réseau pour que les 2 pc arrive arive a aller sur internet
voila g possede 2 ordi
-1 avec adsl et Xp
-1 avec 98

je ve les mettre en réseau
kelkun pourrai me dire comment faire et comment les configurer pour ke le 98 puissae aller sur internet

g acheter les composant réseau et il sont brancher

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut

Essaye avec un proxy, sinon:

Pour mettre en réseau tes 2 PC:
- Met les dans le même groupe de travail, ex: workgroup.
- Attribue leurs 2 adresses IP distinctes (ex:192.168.0.1 et 192.168.0.2) et le même masque de sous réseaux (255.255.255.0)
- Active le partage de fichiers et imprimantes sur les 2 PC.
- Si tu ne veux pas utiliser un proxy, va dans les propriétés de ta connexion internet et partage la. Puis configure la passerelle de ton PC en Win 98, en y mettant l'adresse IP de ton PC sous Win XP (192.168.0.1). Configure également le DNS (toujours du poste sous Win 98) en y mettant l'adresse IP du serveur de DNS de ton fournisseur d'accès à internet.

Plus d'informations

sé koii !!!!!!!!

Plus d'informations

en principe, tu devrais simplement pouvoir employer l'utilitaire de configuration d'un réseau domestique de xp, en lui demandant de partager ta connection internet. En intégrant l'ordi win98 au réseau, l'os devrait te demander le cd de winxp pour se mettre à jour, et celà devrait fonctionner sans plus de difficultés.
a+

Plus d'informations

Un proxy est un logiciel qui permet de partager ta connexion internet sur un réseau local.

Plus d'informations

tu me conseil kel proxyy

il fo bien configurer kekechose avant ???

Plus d'informations

Déjà, assures toi que ton réseau est bien monter, bien configurer au niveau des adresses IP et que tu arrives à échanger des fichiers entre tes 2 PC.

Tu n'est pas obliger d'utiliser un proxy, tu peux partager ta connexion internet manuellement comme ci-dessus. Personnellement je n'utilise pas de proxy. Si tu veux en essayé un, prends en un gratuit, bien noter et en français de préférence.

Plus d'informations

justement gaimerai ne pa utiliser de proxy et je narrive pa a echanger de fichier pourai tu me dire se kil fo faire pour y arriver

Plus d'informations

Si ce n'est qu'un problème de partage de fichier, regarde ici.
Si c'est un problème de configuration du réseau, regarde et .

Plus d'informations

sé bon jarrive a envoy des fichier a imprimer et maintenant pour interent g fé komment ?

gaimerai avoir une procédur clair

Plus d'informations

Reprenons

Pour partager ta connexion internet sans proxy:

- Partage ta connexion internet sur ton PC maître sous Win XP:
Favoris réseau -> Afficher les connexions réseau -> fait un clique droit sur ta connexion internet -> Propriétés -> Avancé -> coches la case correspondante au Partage de connexion Internet.

- Configure le PC client sous Win 98:
Suit exactement les instructions sur ce site, ici.

Plus d'informations

g tous fé mais il me met impossible détablir une connexion avec le serveur :cry:

Plus d'informations

Bon moi je viens d emapercevoir ke pour avoir un routeur adsl usb et bien je pouvais tjr ma brosser alors je dois creer un routeur ss linux je te raconte aps le boulot bordel keksil foutent les constructeur a kd un routeur usb!!!!! :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Plus d'informations

sé koi
l'adresse IP du serveur de DNS du fournisseur d'accès à internet ?????

Plus d'informations

L'adresse IP du serveur de DNS des FAI, permet de naviguer sur internet.
Elle est indispensable.

Chaque FAI met à la disposition de leur abonnés ses adresses.
Par exemple, chez Wanadoo, les adresses IP des serveurs de DNS sont
193.252.19.3 et 193.252.19.4.

Normalement, tu devrais trouver les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI
sur ton contrat d'abonnement ou sur leur site web.

Sur ton poste client sous Win 98, configure le DNS en complétant avec l'adresse IP que tu obtiendras.

Plus d'informations