Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config PC !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

oilà j'ai besoin d'aide pour faire un PC vraiment pas cher, l'utilisation du PC sera simplement un peu de bureautique, msn internet et companie.

J'ai pas tellement l'habitude de faire des config pas cher, donc j'ai besoin d'aide.

Boitier :
Alimantation :
Carte mère :
RAM : Corsair 2 GO pour 55CHF http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=16783
Processeur :

Oilà ce que j'aurais besoin d'avoir... Sur www.digitec.ch ou www.pctop.ch uniquement siouplé !

Pour le disque dur c'est bon j'ai ce qu'il faut, il me faudra un port IDe sur la carte mère c'est tout.

Et pour la carte graphique soit elle est sur la carte mère et c'est bon, soit il faut en acheter une mais alors la moin cher possible vu que les jeux ne seront pas utilisé.

Je vous remecie d'avance.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi ton budget ?

En CHF puisqu'on va sur des sites en CHF ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Faites chier les suisses a etre a part :o

Répondre à Scofr

Bah disons que le budget je sais pas trop, faut voir pour combien on peut faire...

En fait disons qu'elle aimerait pour pas plus de 300CHF... C'est déjà cher ça [:arslan:17]

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

outch
rien que le sonata 3 : 188 CHF :o

Répondre à aerandir14

Woué...

Disons que moi je pensais à ceci :

http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=16538 Pour la RAM
Un pentium E2200 pour le proco
Ensuite boitier alim je sais pas trop... Antec EartWatts 380W pour l'alim et un boitier banal à 50CHF

Ensuite si vous pourriez me trouver une carte mère avec VGA pour pas trop cher non plus ça serait cool, ça éviterais de mettre 60CHF pour une carte graphique.

Répondre à Dark-Spirit

+1
pour la CM j'aurrais mit une EP31 DS3L avec une 7300 GS a 29CHF la

Répondre à aerandir14

J'y ai pensé à la EP31 DS3L, mais je n'avais pas trouvé la 7300GS, je vais donc prendre ça pour l'instant, merci.

EDIT : Pour la CM, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu moin cher ? Histoire d'avoir un peu plus de marge pour l'alim et le boitier.

Message édité par Dark-Spirit le 26-10-2008 à 14:03:27
Répondre à Dark-Spirit

Bah si ya, rien t'empeche de prendre des entrée de gamme avec chip VIA si yen a...

Répondre à Scofr

Ouais, mais je pensais pas à 90CHF mais entre 70CHF et 80CHF disons, faut quand même quelque chose qui tienne la route disons.

M'enfin bon, si il n'y a que la EP31 DS3L je prendrai celle ci.

Et pour l'alimentation et le boîtier?

Répondre à Dark-Spirit

ben comme tu l'as dis, une earthwatt avec un boitier bidon

Répondre à aerandir14

Donc 380W suffiront sans problème ?

Je pensais éventuellement à ceci, http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=10334 , mais ça me fait un peu pitier de mettre un boitier pareil...

La ventilation suffira au moin avec cette graille ?

Et l'alim du boitier, sufira-elle ?

Répondre à Dark-Spirit

personnellement j'aurrais plutot prit une EW380W et un boitier gigabyte a 60 CHF

et 380W suffiront sans aucun probleme !

Répondre à aerandir14

Il n'y a po de boitier GA à 60CHF... Tout cas pas sur pctop

Répondre à Dark-Spirit

part sur une mobal type ASUS P5KPL en G31 ... ca coute 66CHF, et t'as une sortie VGA dessus ... ca evite de prendre une CG en plus inutile :)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Mais elle sont bien ces cartes mère au moin ?

Fin je veux dire, faut quand même qu'elle puise écouter dla zik, télécharger, être sur msn, grailler sur le net et ouvrire quelques dossiers en même temps quoi...

EDIT : ASUS P5KPL est en uATX... Ou alors 2 sont en ATX mais sont presque le même prix que la EP31

Message édité par Dark-Spirit le 26-10-2008 à 14:47:07
Répondre à Dark-Spirit

La p5Kpl c'est une P31DS3L a la sauce Asus avec un chip graphique ... elle convient tres bien . C'est le proco qui va faire le travail , un celeron dual core aurait meme suffit pour ce genre d'utilisation tu sais .

Répondre à Scofr

Merci beaucoup pour les infos !

J'aurais juste une question avec le processeur que ben 54 me propose... C'est pas un dual core n'est-ce pas ?

ça me dérange un peu, surtout un celeron... Je vais voir pour mettre un E2200 tout de même, il passerait sur la CM que ben me propose ?

Répondre à Dark-Spirit

Franchement , sur les sites web msn et la musique ect

ça suffit grave, le celeron de ben la c'est un AMD 64 3700+ pratiquement... ça suffit largement

Répondre à Scofr

Okey, alors va pour le Celeron même si je suis pas trop pour.

Pour l'instant elle à un AMD (durion je crois) de 1Ghz alors sa craint...

Répondre à Dark-Spirit

j'aurrais prit un E2180 au moin, pour plus de confort, mais bon :o

Répondre à aerandir14

Pour msn et le web ? sachant que le pc n'ira pas plus loin.... il tournera a quoi 10% max, le celeron a 50% :) mdr

C'est le budget qui commande .

Répondre à Scofr

Heum... Le 2200 est 90CHF et le celeron 50CHF, comme je n'ai pas besoin du graveur ça ferait que 20CHF de plus pour le proco E2200...

On ne sait jamais.

Répondre à Dark-Spirit

Prend le e2200 alors.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle Config PC !
Aller à :

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens