Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU 3.4 contre E2180
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous
je veux changer mon CPU qui est un 3.4 LGA 775 standard par un duel core E2180
ça vaut le coup?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux faire quoi avec ton pc ?

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

c'est pour les jeux
ma config: cg 8600 gt ,cm gigabyte s3 ,ram 2Go
merci

Répondre à zaidferrari

c'est un pentium4 ?

Répondre à Scofr

Carte mere , une S3... mais c'est quoi ? tu peux etre plus precis?

Répondre à Scofr

Déjà faut que ta Cm accepte les Core Duo ! Ensuite si tu pousse un E2180 ( qui montent très bien par ailleurs) il est plus performant qu'un P4 3.4 Ghz ( j'avais un 640 à 3.4 Ghz et sa suffisait pour des jeux comme CoH ou Anno 1701 mais bon c'était pas le top et pour les conversions et autres compression il est assez lent!).

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

ma Cm: gigabyte :GA-945P-S3,elle supporte le core 2 duo ,4 Go de ram
je veux savoire si je peux jouer des jeux (Grid par ex) normalement,et modérément biensur
merci

Répondre à zaidferrari

Avec un E2180 ouii n'importe quel jeux passe .

Tu peux jouer a grid mais pas en high

Répondre à Scofr

faut voir le gpu apres , si tu met une 4870 dessus sa ira pas

si il joue est qu' il a une mauvaise carte sa ne va pas aussi

Donne nous le reste de ta config

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Un E2180 avec un vendetta 2 monter à 3 Ghz et avec une HD4850 sa envoi !!! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

oui mais seulement si il l' OC
apres si il vient sur le forum demander si c' est mieux ca ou ca : je sais pas si il sais OC ^^.

Apres il faut savoir le reste de sa config pour voir c' est quoi la RAM & LE HDD VOIR L' Alim

Répondre à nicornb

Changer deja sont P4 pour ça c'est deja mieux .

D820 + 7600gt je me suis demmerder pendant un an et demi sans problemes .

Répondre à Scofr

@ scofr a l' époque les jeux n' était pas ce qu' ils sont aujourd'hui idem pour les logiciels ^^

Répondre à nicornb

nan yavait juste Six vegas , lost planet , Grid ,bioshock ....

des truc qui demande aucune ressources .

Il peut tres bien se demmerder en attendant de changer de carte graphique, mon 2eme pc arrive encore a faire tourner des jeux tres recent, certe pas en high mais ça passe .

Répondre à Scofr

heu vu le prix du e5200 c'est mieu de prendre un e5200 :)
et il roks deja @ 2.5 ghz ta pas besoin de l'oc au pire

nicornb tu parle de crysis qui ne sert stirctement a rien comme jeux ( il est bien mais te bouffe ton pc :/ )

aprer si tu compte jouer a beaucoup de jeux et surtou au futur jeux il serait plus judicieux de tout changer !

aprer si tu compte jouer au jeux actuel et au ancien jeux pour un peti budget passe a 2go de ram achete une hd4670 et une autre alim ( je pense ) et la sa tiendra 1 ans avant que tu rachete un pc complet !

de toute maniere tu va bientot devoir investir de l'argent . . .

Répondre à sasuke77

bonsoir à tous , merci pour vous réponses,
quand à ma config,
Cg : 8600 gt ddr2
Cm gigabyte GA-945P-S3
DD 80 Go
ram 2 Go
CPU P4 LGA standard 3.4 Ghz
alim 400 w marque L&C
merci encore

Répondre à zaidferrari

et bas alors ? ta config est sympas ( bon ok c'est naze pour crysis mais osef )

moi je dit change entierement de config sa serait mieu !

genre un e5200 avec une hd4830 en carte graphique et tu ferais des merveille !

quand a cette config revend la ;)

Répondre à sasuke77

bon c'est vrai mais c'est le budjet qui commande , quand au E5200 moi je préfère le E4600 meme un peu plus chère

Répondre à zaidferrari

Le E5200 est mieux que le E4600 .

fredo machin l'avatar avec homer: "Un E2180 avec un vendetta 2 monter à 3 Ghz et avec une HD4850 sa envoi !!! "

t'as pas besoin d'un vendetta 2 pour aller a 3ghrz hein

Message édité par Scofr le 28-10-2008 à 19:22:58
Répondre à Scofr

moi perso jai e2180 instaler d origine ( non over clock) et une 8800gt avec 3g de ram et grid passe a fond comme tout mes jeux (fallout 3, crisis, farcry2, et tout et tout) perso je joue + antivirus en route + une defrag + quelque logisiel a 2 balle et tout tourne sans aucun lague vue a se jour bref que du boneur pour pas tres chere ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Répondre à dudule50

Le E5200 est peut etre mieux mais c'est unPenryn donc grave en 45nm et sa carte mere a un chipset Intel 945 donc qui ne prend pas en charge le 45nm meme apres mise a jour du BIOS.

Les seuls CPU C2D qu'il peut mettre sont les 65nm donc E6*00/E6*20/E4*00/E2**0.

A noter que les E6*50 seront incompatibles car demandent un FSB 1333Mhz non pris en charge par sa carte mere non plus.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU 3.4 contre E2180
Aller à :

Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens