bonjour voila mon pc a griller a cause d'une surtension pour pas que sa se reproduise je compte acheter un onduleur il me faudrait au moin 8 prise pour le reste je c pas
il protège sur 8 prise et il est online interactive sur 4 prise et j'ai une autonomie d'une bonne quinzaine de minutes sur mon pc avec écran, box et divers sortie de brancher dessus
perso j'ai un APC 1000 VA avec 2 pc branché dessus je tiens allégrement 24 min
par contre avec mon ancien onduleur un vieux Belkin 650 je tenais misarablement 5 min au début et on va dire 1 seconde en fin de vie de l'onduleur même batterie changé
Pour le "calibrer" à ta config:
http://www.europ-computer.com/doss [...] _6_18.html Nombre VA nécessaire = Nombre de Watts consommés / 0,66, c'est un raccourci mais ça donne un idée.
Note que tes watts consommés ne correspondent à la puissance de ton alimentation. Juste au ca où ;-).
Pour moi, un onduleur, c'est devenu indispensable d'en avoir un pour pallier aux coupures imprévisibles du réseau. Surtout si tu flashes ton bios à ce moment là!
Le seul hic, c'est que si tu parles avec des amis sur Skype/TS en local, tu ne te rends compte que tu parles tout seul qu'après quelques secondes car tu es le seul dont la bécane tourne toujours!
Bah, pour 100 € environ y a moyen d'en avoir un juste pour avoir le temps d'éteindre son PC en cas de panne de courant.
Ce qui était et reste l'utilité de mon onduleur. Je ne joue pas sous onduleur sinon, il faut un onduleur puissant, cher et qui consomme bcp.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.