Tom's Guide > Forum > Hardware > Pilotes Graveur DVD Samsung Writemaster

Pilotes Graveur DVD Samsung Writemaster

Forum Hardware : Pilotes Graveur DVD Samsung Writemaster

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Cela va faire un petit moment que je me ballade sur Internet pour trouver les drivers de mon graveur DVD Samsung Writemaster!

Alors naturellement je suis allé sur TLD.com, sur le site officiel de Samsung etc.
Mais rien n'y fait!

Alors je me rend compte que lorsque je vais dans poste de travail, le graveur n'est pas considérer comme présent par Windows!

Faudrait il que j'aille dans le Bios?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Logiquement , aucunement besoin de drivers pour un lecteur ...

Il est en SATA ou en IDE ? tu as vérifié les connexions ? est-ce qu'il s'ouvre/se ferme ?

Répondre à killive

Alors il est en SATA (la petite bande rouge avec l'embout nir) et oui il s'ouvre et se ferme.

Répondre à Niten

Change le de port sata sur ta carte mere .

Répondre à Scofr

tres bien je vais essayer!

Répondre à Niten

alors en fait je ne crois pas avoir installer mes drivers de ma carte mère en ce qui concerne le SATA.
Je viens de voir sur d'autre forum que cette carte mère: ASROCK DUAL 775 avait des soucis en matière de reconnaissance SATA.

Quelqu'un apperement a trouvé la solution en updatant le BIOS.
Lorsque je vais sur ce site: http://www.asrock.com/mb/download. [...] 5Dual-VSTA

il propose des téléchargements pour le BIOS mais je ne sais pas lequel prendre en matière de SATA tellement il y en a.

Pensez vous que ce soit la bonne solution?

Répondre à Niten

ca peut toujours être bon d'essayer , mais à tes risques et périls en ce qui concerne le flashage du bios .. :)

Bon courage ,

Répondre à killive

mais en fait, je ne compte pas du tout flasher mon bios, je veux savoir quelle téléchargement je dois faire sur la liste proposer par le site d'asrock de façon a ce que le SATA soit reconnu.

Peux tu m'aider en ce sens?

Répondre à Niten

bonjour,

j'ai un lecteur graveur DVD write master, il fonctionne puisque je peux l'ouvrir et le fermé mais par contre je ne peux pas gaver avec

quel es le pb?

Répondre à lounasmg
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pilotes Graveur DVD Samsung Writemaster
Aller à :

Il y a 458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens