Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire ?

Que faire ?

Forum Hardware : Que faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur de bureau Acer Aspire M3100-GE7N2600Pro à RueDuCommerce en décembre 2007.Il est encore sous garantie jusqu'au 18/12/2008.J'y ai installé XP et Linux Ubuntu en dual boot.
Depuis 15 jours , deux fois sur trois quand je le démarre, le disque dur se met à tourner et mon écran plat reste noir !
Je dois appuyer vers le bas sur la fiche bleue (avec les 2 vis) branchée sur la carte graphique ATI Radeon 2600 Pro, et alors un bip est émis et l'écran s'allume avec le choix au démarrage: XP ou Ubuntu 8.04 et puis plus aucun problème effet 3D (cube , fenêtre qui s'enflamme quand on les ferme,...).
Mais si je veux changer de système d'exploitation et que je l'éteins puis le rallume 2 fois sur 3, rebelote :Ecran noir et je dois rappuyer sur la fiche bleue (voire la secouer).
Que faire ?
Appeler RueDuCommerce qui me dira de le renvoyer à Acer et être parti pour des mois d'attente avant son retour ou bien ouvrir le chassis ( je ne l'ai jamais fait) et regarder si une vis est mal fixée et perdre la garantie (en enlevant les 2 collants).
Si quelqu'un qui s'y connait pouvait me conseiller,car si cette panne est minime je serais partant pour la réparer moi même en cas d'aggravation (écran restant noir) s'il n'y avait qu'une vis à resserrer par exemple ou une fiche à enfoncer....
Merci d'avance pour vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tant que le pc est sous garantie, ne fais rien toi même.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci pour la réponse.

J'ai téléphoné à Rue du Commerce ( j'ai vu sur la facture que j'avais souscrit la "charte contrat or" de déc .07), après m'avoir demandé de décrire la panne il m'ont orienté sur le SAV d'ACER (qui a trés mauvaise réputation sur le Net !).
J'ai préféré renvoyé directement à RDC (suite à un email avec un code barre qu'ils m'ont renvoyé) mais mauvaise surprise ce n'était pas un code barre Chronopost est le renvoi est à mes frais ! (22.3 €).
S'ils ne trouvent pas la panne sous 15 jours j'aurais un bon d'achat de la valeur de la tour soit 400 € (selon la charte Contrat or) mais eux parlaient plutôt de me prêter une tour (il faudra la rendre après retour du PC).

Répondre à Clairvoyant

La face cachée du site "Rue du Commerce".

Attention ne souscrivez pas à la "Charte contrat or" du site " rueducommerce.fr"
Il font tout pour ne pas l'appliquer
d'abord ils disent de contacter ACER et de leur renvoyer la tour
puis comme j'ai écris un message sur le site" lesarnaques.com"
ils m'ont dit de leur retourner directement la tour afin qu'il la répare et au bout d'une semaine (ils n'ont sûrement pas sû la réparer) ils ont posté sur le site "lesarnaques.com" que ma tour partirait en réparation chez ACER "comme convenu" ( en tous les cas pas par moi !).
Pour que tout le monde puisse se faire une idée voilà un lien vers la " Charte contrat or" que j'ai eu la naïveté de souscrire en déc . 07 pour 31.63 €.
Ils auraient dû immédiatement m'envoyer un bon d'achat de 400.95 € (valeur de ma tour) +22.3€ (frais de renvoi: geste commercial)
31.63€ + 22.3 €=53.93 € dépensé jusqu'à présent pour rien !

http://www.rueducommerce.fr/Aide/3 [...] -de-panne/

Répondre à Clairvoyant

Finalement mon obstination à faire valoir mes droits sur le site lesarnaques.com à payer.Ils m'ont envoyé un code de réduction de 360 €.
J'attends la réception de mon colis (tour assemblée par RDC) pour clore ce post .

Répondre à Clairvoyant

Bon ça se fini bien c'est le plus important.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je reçois mon nouveau PC lundi matin assemblé par Rue Du Commerce.
Je m'aperçois qu'il est impossible d'ouvrir le lecteur / graveur de CD/DVD.Je téléphone à la Hot Line (1.33 € +20mn à 0.33 €). Le technicien me dit d'ouvrir le panneau latéral( 2 vis à enlever) et de brancher/rebrancher l'alimentation du lecteur. Le voyant vert s' allume maintenant au démarrage mais toujours impossible d'ouvrir le lecteur.Il me dit donc de contacter le service client pour le renvoyer.
Je continue quand même à regarder et à manipuler avant d'appeler et je découvre " la panne ".
C'est le lecteur qui a été mal monté.Quand on appuie sur le bouton d'ouverture situé sur le côté rien ne se passe , mais il commande un petit contacteur qui quand on l'écarte fait coulisser le porte CD.Il faut donc glisser son doigt entre les 2 parois pour l'écarter et l'enlever rapidement à l'ouverture.Je rappelle que c'est un PC neuf !
Comme je ne souhaite pas repartir pour des mois d'attente avant son retour, je me contenterais de ce système D.
J'espère que mon témoignage sera utile à d'autres.

Répondre à Clairvoyant
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que faire ?
Aller à :

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens