Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique : surchauffe ?

Problème carte graphique : surchauffe ?

Forum Hardware : Problème carte graphique : surchauffe ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J’espère que les passionnés de matériel seront intéressés par le problème que je rencontre !

Je possède un DELL Inspiron 9400, NVIDIA GeForce Go 7800, Windows XP sp3, Intel Core Duo 1,667 GHz

La carte graphique de mon ordinateur s’est soudainement mise à afficher des traits horizontaux, voici une prise d’écran :
http://gillou.cjb.net/private/archive2/archive/tmp.png

Les capteurs de température indiquaient que mon GPU était à 77°C (logiciel I8kfangui).

Ces traits apparaissaient encore dans l’écran du BIOS lorsque je redémarrais mon ordinateur.
Le fait que le problème apparaisse également lors du démarrage dans le BIOS montre que ce n’est pas un problème de pilotes Windows.

Puis, j’ai éteint la machine à nouveau, et l'ai laissé refroidir. Lorsque j'ai redémarré tout est redevenu normal, la température de mon GPU est actuellement de 68°C.

Est-ce que vous pensez que les disfonctionnements de ma carte graphique sont dus à une surchauffe ?

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Gilles

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

non se n'est pas du a la chauffe un GPU peut aller a 100-110°
la prochaine fois que sa arrive teste sur un ecran externe si tu en possède 1

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Je ne pense pas que l'écran ait un rapport avec ce problème : la prise d'écran ci-dessus provient d'un "Alt + Print Scr", or elle ne fait que prendre la mémoire vidéo.

Message édité par gillesF78 le 19-10-2008 à 00:43:54
Répondre à gillesF78

c'est pas faux...

peut etre du a un chauffe mais pas de la CG
nettoie ton PC pour enlever la poussière

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique : surchauffe ?
Aller à :

Il y a 1725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens