Je viens de brancher la clé TNT HD "WinTV NOVA-T-HD" de Hauppage et le module a été automatiquement installé mais je n'arrive pas à lire les chaines avec aucun logiciels. Le dossier /dev/dvb n'existe pas et il faut que le dvb soit placé dans /dev/dvb/adapter0 .
J'ai trouvé cette méthode sur un forum
Citation :
Sous le compte root, u ouvre un éditeur de texte genre Kate, Kwrite .... puis tu copie dans la fenêtre ouverte les 2 lignes suivantes :
#!/bin/sh
/bin/echo $1 | /bin/sed -e 's,dvb\([0-9]\)\.\([^0-9]*\)\([0-9]\),dvb/adapter\1/\2\3,'
Tu enregistres ce fichier sous /etc/udev/scripts/dvb.sh
Tu quittes l'éditeur, puis tu vas sous /etc/udev/scripts/ et tu fais un clique droit sur le fichier dvb.sh --> proprieté --> droits d'acces --> est executable
Normalement le fichier dvb.sh doit maintenant avoir comme type de fichier "script shell" dans une fenêtre comme konqueror.
Maintenant il faut créer le fichier texte dvb.rules comme précédement et insérer la ligne suivante:
KERNEL="dvb*", PROGRAM="/etc/udev/scripts/dvb.sh %k", NAME="%c"
Tu l'enregistres sous /etc/udev/rules.d/
Ce fichier reste un fichier texte, donc on va pas plus loin.
Tu reboot, puis normalement tu devrai avoir le répertoire /dev/dvb de créé avec à l'interieur quelque chose du genre :
ls -l /dev/dvb/adapter0/
total 0
crw-rw---- 1 root video 212, 4 2006-05-10 11:24 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 5 2006-05-10 11:24 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 3 2006-05-10 11:24 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 7 2006-05-10 11:24 net0
mais après reboot le dossier ne s'est toujours pas crée.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire fonctionner?
Voilà la description dans harddrake
Citation :
Identification
Fabricant: Hauppauge
Description: Nova-T Stick
Classe de matériel:
Connexion
Bus: USB
Bus PCI n°: 2
Périphérique PCI n°: 3
Identifiant du fabricant: 0x2040
Identifiant du périphérique: 0x7070
Identifiant secondaire du fabricant: 0x0000
Identifiant secondaire du périphérique: 0x0000
Divers
Module: dvb_usb_dib0700
et le periphérique est bien affiché dans "Carte DVB"
Je tourne sous Mandriva 2009 Powerpack
Message édité par alvinm93 le 18-10-2008 à 22:04:23
J'ai télécharger v4l-dvb , j'ai compilé en utilisant "make" et j'ai installé en utilisant "make install" sauf que ça a planté. Maintenant, je ne peu plus démarrer Mandriva. Au démarrage, ça reste longtemps sur "usb-storage -device scan is complete" et après ça m'affiche sans arret "ati_remote 6-1.4:1.0: Unknow sinput from channel 0x0f data : ..:.." sachant que les points sont des chiffres ou lettres parfois identiques parfois différents. J'ai déja eu ce problème en installant v4l-dvb pour tenter de faire marcher 'Kazimogo DVB-T' et j'ai dû réinstaller . J'ai vraiment pas envie de tout réinstaller à cause de v4l et là j'ai dû retourner sur Windows. J'ai besoin d'aide. URGENT
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.