Bonne config ?
Forum Hardware : Bonne config ?
Bonjour à tous, voilà j'ai actuellement cette config :
AMD Athlon64 4000+ @2700MHz
Zalman 9500 LED
Gigabyte K8N Pro SLI
4*512Mo de RAM PC3200 de merde
Geforce 7800GTX TOP
Alim de merde LC Power
Boitier MAD-X Gladiator Black
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai envie de changer un peu
Je voudrais donc me faire cette config :
Core2Quad Q6600
Noctua NH-U12P ou Zalman 9700 NT
4Go de G.Skill HZ PC8500
DFI LanParty DK P45-T2RS Plus
Corsair 520W CMPSU-520HX
Sinon je garde mon boitier, mes disques dur et ma carte graphique qui me convient parfaitement.
Est ce que c'est une bonne config ? Je voudrais bien overclocker le Q6600, c'est pour ca que j'ai pris une DFI et de la G.Skill HZ, mais j'hésite entre le Noctua et le Zalman, pouvez vous m'aider ?
Je vous en remercie
Message édité par aLessandr0 le 17-10-2008 à 11:32:40
le noctua est l'un des meilleurs
sinon quelle utilisation as tu de ton pc et quel systeme d'exploitation?
Je suis graphiste donc c'est surtout pour une utilisation sous photoshop, illustrator, dreamweaver, flash, indesign, xpress, ect...
Je ne joue qu'a Counter Strike, et bientôt Cabal Online.
Mais j'ai uné télé LCD FULL HD de Sony 40 pouces comme ecran de PC, je suis donc en 1920*1080.
Je serais sous Win XP
je prendrais plutot de la DDR corsair
mais sinon ca va
Les G.Skill montent plus haut en fréquence pour l'overclocking, surtout les HZ
salut alors n'ecoute pas flopoule la RAM Gskill est très bien c'est meme parmis les meilleur...la corsair c'est bien mais moin bien que la Gskill HZ PC8500 à fréquence egal bien entendu...
Répondre à Mister-Toto
Merci
mais sinon tu me conseilles le Noctua ou le Zalman ?
En fait j'ai lu un test, où le Noctua est légèrement devant le Zalman, je ne sais pas lequel prendre car le Zalman 9700 NT marche en PWM, donc on ne l'entend que lorsque je titille le processeur.
Par contre le Noctua est livré avec la pate thermique NT-H1.
J'espere qu'avec cette config je pourrais overclocker le Q6600 sans problèmes
moi je te conseille toujour le noctua.
et pour mister toto je signal qu'il y a une différence entre ecouter et adhérer et si tu demande aux commercant tu t'apercevra que le nombre de G.skill ki se retrouve en SAV est bien plus important que les corsaire. alors les test c bien mais a prendre avec modération, il n'y a pas que ca.
bof bof , j'adore mes G.Skill sur mon petit PC ( 2*Go + X2 5200+ )
Elle chauffent pas dutout avec leurs dissipateurs très efficace couplé a un thermaltake Cyclo ( ventilateurs ) , je dois avouer que sa reffroidit très bien et , jamais eu de probleme , elle s'oc très bien aussi , et les bench mémoire de Sandra , font de très bon score.
Je te conseille de rester sur du G.Skill.
Pour le ventirad , a toi de voir , les deux sont bien... mais j'ais une préférence pour le desgin du Zalman , et pour le rapport silence/performance du Noctua ( le zalman , fait a peut pret pareil juste un peut plus bruyant , mais plus joli
, le bruit jmenfiche moi
).
Sinon ta config est bien , tu peut garder ta carte graphique ( 7800GTX ) , car sous tes logiciels le processeur est très solicité.
Répondre à lil-master-won
ok mais je ne dis pas que les G.skill sont mauvaise mais c comme tout c une kestion de prob. ta plus de chnace davoir du SAV ac les G.Skill qu'avec les Corsaire mais tu peux trés bien tomber sur de trés mauvaise series de Corsair c'est tout. mais effectivement pour de l'O/c je les G.skill sont un trés bon choix
Merci pour vos réponses
Pour le ventirad, c'est clair que le Noctua est moche, et le Zalman m'attire avec sa petite LED verte.
Mais pour le peu qu'on la voit cette LED (j'ai le 9500 avec la LED bleue), je pense que je vais opter pour le Noctua pour son silence et son bundle avec la pate thermique NT-H1. J'espere que je ne serais pas déçu
ok mais je ne dis pas que les G.skill sont mauvaise mais c comme tout c une kestion de prob. ta plus de chnace davoir du SAV ac les G.Skill qu'avec les Corsaire mais tu peux trés bien tomber sur de trés mauvaise series de Corsair c'est tout. mais effectivement pour de l'O/c je les G.skill sont un trés bon choix
Vous pensez que je pourrais o/c le Q6600 jusqu'a combien avec cette config ?
plus que 3.2Ghz avec le noctua , et sa bonne pate thermique...
je confirme ce que tu dis , le noctua est très moche...
| flopoule a écrit :
|
ouai d'accord !
bah tu nous donnera le nom & l'adresse de ton "commerçant" qu'on aille un peu se marrer (tu dois peut être confondre avec l'épicier du coin de ta rue
)
bref...Corsair ont la spécialité d'avoir des modules de rams qui ne tiennent absolument pas les spécifications qu'ils mentionnent...et ça, depuis peu !
beaucoup de constructeurs "bâclent" leurs modules de DDR2 en y foutant des puces bien merdiques à moindre coût depuis l'apparition de la DDR3...et Corsair en fait parti tout comme Crucial !
les G.Skill HZ sont nettement meilleures que les kits de chez Corsair que l'on trouve actuellement !
sinon, tu a les CellShock en PC8500 pour pas trop cher qui embarque de la D9GKX (bonne montée en fréquence à bas voltages et avec des timings ultra serrés)
--> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 221550.htm
Au niveau de la carte mère, si tu Overclock modérément, je te déconseille la DFI LP DK P45 !
elle est truffée de réglages pointilleux qui servent la plupart du temps à pas grand chose et rendent cette carte mère super capricieuse !
je te conseil une simple Asus P5Q Pro bien plus simple à gérer si tu n'a pas un certain niveau en overclocking !
Répondre à westyle
tiens ! a propos , rue du commerce est-il un bon site pour commander ?
, je pense peut-etre y en passer une...
il faut etre en noob pour prendre un Q6600
et tu nous explique pourquoi?
Répondre à westyle
pren au moin un Core 2 Quad Q9650
moi jai celui la Quad Core QX9650 - 3 GHz, Cache L2 12 Mo Socket LGA775
mai apré sa depen combien tu ve mettre dedan
| Citation : pren au moin un Core 2 Quad Q9650 |
le gars qui sert à rien -_-'
Et stp c'est pas un tchat ici donc au lieu de mettre 100 post édit ton post
Message édité par roms88 le 17-10-2008 à 17:34:30
donc déjà d'une, on a pas tous le budget pour !
de deux, quelle utilité de balancé autant de fric dans un proco qui t'apporte à tout péter 20% de perfs en plus comparé à un Q6600 à 150 euros qui suffit amplement pour la puissance que la plupart des logs et jeux demandent au jour d'aujourd'hui !
de trois, oui c'est beau, t'a la plus grosse mais tu ne l'exploite certainement pas !
de quatre, d'un point de vue personnel, je préfère 100x attendre la sortie des Nehalem sur du X58 (avec la belle bande passante de fou qui va bien) si j'ai le budget qui me permet de prendre un tel proco !
et de cinq, bah le noob, c'est toi !
edit : et merci d'éviter les multis...
tu a une touche d'édition rapide pour éditer tes messages !
Message édité par westyle le 17-10-2008 à 17:37:49
Répondre à westyle
| Citation : donc déjà d'une, on a pas tous le budget pour !
|
+10
, j'utilise pas la rapide , mais " longue "
, j'sais pas pourquoi...
Euh , ah oui , le Q6600 suffit pour tout meme
, aucun jeux peut mettre a bout un Q6600
( normalement , j'me trompe ?
).
un logiciel de pro oui je pense...
Message édité par lil-master-won le 17-10-2008 à 17:48:51
| westyle a écrit : Au niveau de la carte mère, si tu Overclock modérément, je te déconseille la DFI LP DK P45 !
|
En fait j'ai choisi cette carte mère parce que dans plusieurs articles il est dit qu'elle a le plus grand potentiel d'overclocking, j'aurais quel genre de problème avec ?
sinon pour repondre au ptit branleur
prend un dictionnaire aussi => le GROS Robert pour toi !
Message édité par aLessandr0 le 17-10-2008 à 18:33:31
prend une p5q pro je suis très fière de mon achat, elle détecte toutes les pièces sans soucis après pour l'O/C je n'est pas encore test
si c'est de l'oc pour pas pas cher et un oc moyen une gigabyte p35 ds3l est bien aussi ! ( 85 euros )
j'ai vu le topic de Westyle, il a un E8600 avec la DFI et il a atteint les 6GHz ! Moi aussi jveux monter mon Q6600 au moins a 4GHz
Ok daccord excuse moi flopoule me suis peut etre mal exprimé
.....Je suis daccord les Gskill mieux pour O/C mais corsair plus fiable....Moi je suis très content de mes 2*1go de Corsair
PC6400....
Sur ce bonne soirée à tous!!!!
Amicalement Mister-Toto
Répondre à Mister-Toto
| aLessandr0 a écrit : En fait j'ai choisi cette carte mère parce que dans plusieurs articles il est dit qu'elle a le plus grand potentiel d'overclocking, j'aurais quel genre de problème avec ? |
c'est pas du tout celle qui a le plus de potentiel en Overclocking !
elle est juste optimisé pour du bench de type SuperPI et uniquement 1M...
à coté de ça, elle a des temps relativement affreux sur la plupart des benchs connus dans le monde de l'overclocking !
la best of the best reste la Rampage extrême de chez Asus ! (mais pas le même prix entendu)
et de toute manière, ça n'a strictement aucuns intérêt pour toi !
j'te vois mal taper des MaxFSB @ 700MhZ... tu n'as pas le proco pour et pas le refroidissement adapté non plus !
les problèmes que tu pourrais rencontrer c'est de te perdre dans le bios trop complexe pour ton niveau, certaines difficultés à Overclocker dessus et à la remettre à zero (ClearMOS) lors d'une fausse manip...DFI est fait pour des overclockeurs chevronnés et ça toujours été ainsi !
pour ton usage et ton OC, une bonne P5Q pro sera niquel !
Message édité par westyle le 17-10-2008 à 20:16:10
Répondre à westyle
J'ai pas dit que j'allais taper des FSB 700MHz
j'ai dit que je voulais monter vers les 4GHz
mais je pourrais monter a combien avec une P5Q Pro ?
Message édité par aLessandr0 le 17-10-2008 à 21:32:36
Core2Quad Q6600
Noctua NH-U12P ou Zalman 9700 NT
4Go de G.Skill HZ PC8500
DFI LanParty DK P45-T2RS Plus
Corsair 520W CMPSU-520HX
Moi je dirai juste que pour ton rad, le mieux, c'est un Xigmatek S1283, aussi bon qu'un Ultra 120 de Thermalrigh pour seulement 35€ avec un ventilo 120mm PWM donc régulé par la carte mère et donc silencieux.
La carte mère, je pense que si tu as déjà clocké, le bios après quelque expérimentation, tu devrais pouvoir t'y habituer, et puis une foi que t'as trouver les bon réglage t'y reviens plus ou peu donc si vraiment la DFI te plai pour son design et sa renommé te prive pas.
Maintenant c'est clair qu'une bonne P5Q Pro ou GA-P45-DS3R ou DS4 devrait suffire a ton O/C.
Pour la Ram, a vrai dire si tu veux clocké en DDR2 écoutes West, depuis que les rette DDR2 sont passer en simple face j'y connais plus grand chose en kit correct, par contre du coté de l'occase tu est déjà plus sur de tomber sur un kit plus vieux donc de bonne qualité (jusqu'à fin 2007)
Donc comme il l'a dit, les puce font l'importance, faut du Micron D9GMH ou du D9GKX
Sinon pour la carte graph, t'as déjà une idée, tu joues beaucoup ?
En ce moment ce qui est pas mal c'est les Radeon HD4850, HD4870 et GeForce 260 GTX de 150 a 250€ env.
Ou après t'as les Radeon HD 3870 et GeForce 9600 GT pour 90/100€
Répondre à marijuo
Bah j'ai clocké vite fait mon 4000+ mais c'est facile avec la gigabyte que j'ai, aucun soucis de réglages
Crois en mon expérience dessus, elle est ultra chiante cette mobale !
moi même, j'me suis jamais autant tiré les cheveux dessus, elle a failli passer par la fenêtre plus d'une fois
...
je préfère de loin les mobales Asus simple à clocké et qui se remettent automatiquement à défaut au moindre dérapage...pas comme cette DFI ! je dirais même qu'elle a tendance à être instable, un coup elle boot, un coup non...bref, évite là !
sans compter la tonne de réglages présent dans le bios...sur du Asus, tu a 3x moins et ça monte pareil !
et biensur le 8 phases de la P5Q Pro bien plus adapté à ton Quad que l'étage d'alim de la DFI !
Répondre à westyle
J'ai vu sur le site de DFI que tu peux telecharger les profil ABS pour le Q6600 ce qui fait que ca la regle tout seul ?
Si tu me dis qu'elle est chiante je vais me tourner vers une Asus alors, c'est quoi la diff entre la P5Q Pro et la P5Q-E ?
Je pourrais monter aux alentours de 3,8GHz - 4GHz ?
ces fréquence avec un Q6600 ne dépendrons pas de la carte mère, mais plutôt du processeur en lui même.
A 4.0Ghz, a partir du moment ou ta mobal a un etage d'alim correct elle tiendra, maintenant en H24 @4.0Ghz, même avec un Bon Q6600 se sera très dur, déjà 3.6Ghz c'est bien.
Enfin je dis ça pour du air cooling hein et en H24
, sinon si c'est juste des fréquence auquelles tu souhaite bencher alors ouai se sera bon, tu peux même faire peut être plus genre 4.1/4.2Ghz, mais en H24, pour ta carte mère et ton proco, niveau durée de vie, un bon 3.4 Ghz sera nickel
Répondre à marijuo
Il y a 842 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.