Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Logiciel de Fax !
Mot :    Pseudo :           

Bon alors, je vais encore donner du boulot aux modos ( mais là pour déplacer mon topic dans la cat logiciel ils vont être emmerdés ! :D )

Je cherche un logiciel pour envoyer des fax (ou recevoir, ça peut être utile aussi :D ) et en gratuit y a pas grand-chose !
J'ai trouvé "Call center" mais il date de 2000 !
Vous en connaissez d'autres ? voir en payant !

------------------------------ Celui qui compte sur les chaussures d'un mort, marchera longtemps pieds nus. A moins biensur d'avoir du bol et de tomber sur un mort, mais c'est rare... (proverbe Arabe)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

tu peux toujours essayer hylafax, qui est sympa. On s'en sert pour le démarchage automatique en France.

Répondre à Goud

Ca marche sous windows ? :o

------------------------------ Celui qui compte sur les chaussures d'un mort, marchera longtemps pieds nus. A moins biensur d'avoir du bol et de tomber sur un mort, mais c'est rare... (proverbe Arabe)
Répondre à Agamenfinmemnon
- 0 +

je crois pas.

Répondre à Goud

AngelTLV a écrit :

je crois pas.

Salop ! :fou:

Tu as un un logiciel de fax intégré à windows XP, s'il n'apparait pas dans imprimantes et télécopieurs, il te suffit de l'activer dans ajouts et suppressions de programmes=> ajouter des composants windows.

Répondre à Prunelle

a écrit :

Tu as un un logiciel de fax intégré à windows XP, s'il n'apparait pas dans imprimantes et télécopieurs, il te suffit de l'activer dans ajouts et suppressions de programmes=> ajouter des composants windows.

Ah ouais ?! :ouch:

Y a un truc de P2P aussi ? [:matleflou]

ah non, pas à ma connaissance :D

Répondre à Prunelle

Rho ouais dis-donc, bon alors une question con (ou conne c'est du féminin après tout :o ) Ce marche avec un modem USB ?

PS : merci Prunelle ;)

pour recevoir ou envoyer un fax tu le feras à partir de ton modem interne et de n'importe quelle prise téléphonique.

C'est indépendant de ta ligne adsl. Tu branches ton modem interne derrière ton branchement adsl

Répondre à Prunelle

ça marche très bien le truc de Windows, mais il faut un 56k, évidemment.

Sinon, chez Free on peut envoyer des fax gratuitement, à partir de pdf.

Répondre à Dandu
- 0 +

pour les commerciaux de notre boîte, qui sont rarement à côté de leur fax et qui doivent quand même pouvoir recevoir et envoyer des faxs, nous leur avons pris ceci: http://www.ir-l.com/Offres/index.htm ça marche super bien. Tu envoies et reçois tes fax par mail.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que à l'époque du courrier éléctronique, les gens soient encore autant attaché à leur fax.

Répondre à Goud

Un fax peut être signé, pas un e-mail (enfin, si, mais c'est pas super pratique). Et les gens ont une autre relation au papier qu'à l'écran

Bon, perso ça me gonfle chaque fois que je dois envoyer un fax (scanner la feuille, déplacer l'ordi vers la prise, tout ça)

Répondre à Dandu

Ouais exact ! :D

-Vous m'envoyez le document ? :o
-Oui vous avez un numéro de fax ? [:arrgh:8]
-Bah ou un mail nan ? :sweat:
-Heu non... nous chez dugenoux industrie on est plus fax... [:lilith:2]
[:marind]

- 0 +

Silverchild a écrit :

Un fax peut être signé, pas un e-mail (enfin, si, mais c'est pas super pratique). Et les gens ont une autre relation au papier qu'à l'écran

Bon, perso ça me gonfle chaque fois que je dois envoyer un fax (scanner la feuille, déplacer l'ordi vers la prise, tout ça)

On s'en sert surtout pour envoyer des copies de factures. Alors par fax ou par mail, c'est kif. Pour les urgences, nous avons des scanners portatifs (doivent faire quelques chose comme 30x10x10), mais vu que c'est pas super pratique et maniable, nous n'en encourageons pas l'usage intensif.

Répondre à Goud

Surtout si tu fais de la maintenance ! :D

-Mon scanner est bouché ! [:lilith:2]
-Mon imprimante est bouché [:lilith:2]
-Mon cerveau...

Si tu est chez free tu peux envoyer des fax avec sa freebox:

Message édité par videosnews le 09-05-2007 à 17:24:04
Répondre à videosnews

Nan j'suis chez Orange, et ça commence à me gaver d'ailleurs...

Pourquoi ne pas acheter un fax ?

Répondre à videosnews

CRIE75 a écrit :

Pourquoi ne pas acheter un fax ?

Bah d'abors parce que j'ai un pc et que ça devrait être possible mais apparement non ! (ou alors racheter un modem 56k ou en trouver un dans une décharge ! [:matleflou] )
Et pis qu'un fax ça pue c'est moche etc...

Pourquoi pas un minitel tant qu'on y est ! [:marlou:4]

si tu n'as que l'ADSL, en dehors du 56K, pas de salut (enfin, en payant, il y a des services).

Maintenant, même un vieux modem 14K série suffit, hein :D

Répondre à Dandu

Silverchild a écrit :

Maintenant, même un vieux modem 14K série suffit, hein :D

Oui mais je maitrise pas encore trop bien le voyage temporel [:matleflou]

Mais tu n'as pas de modem interne dans ton ordi ?

Répondre à Prunelle

Ah je sais pas ! Peut-être ! [:matleflou]
Mais ça va être la galère à brancher ! surtout avec la ligne téléphonique, la ligne TPE, et le modem USB ! :sweat:
Je m'appel pas Gerard Majax moi [:matleflou]

ça m'étonnerait que tu n'aies pas un modem interne intégré à ta CM, pratiquement tous les ordi en possèdent un.

Ce n'est pas compliqué tu n'a rien à toucher à ton branchement adsl, tu as juste à brancher ton cordon RJ11 sur ton filtre adsl (d'abord ton filtre adsl sur la prise murale puis ton cordon RJ11 avec l'embout de la prise téléphonique qui normalement est livré avec l'ordi sur ton filtre adsl) comme si tu branchais un fax ou en téléphone traditionnel)

Répondre à Prunelle

Ah ouais ?! :heink:

Bah je vais essayer alors [:matleflou]

Merci Prunelle :D

(alors...il a dit, le fils vert sur le bouton vert... )

sur les portables, c'est courant, sur les machines de bureau, le modem est super rare (en dehors des pc de constructeur genre HP)

Répondre à Dandu

Perso j'ai toujours eu des pc de bureau avec modem intégré à la CM, il faut qu'il vérifie s'il y a la sortie RJ11 à côté de la sortie RJ45.

Message édité par Prunelle le 10-05-2007 à 15:31:00
Répondre à Prunelle

Je pense que oui, mais ça va être difficile de désencastrer la tour de son meuble :D
Un truc du genre : Carte Fast ethernet VIA ?

Ca c'est du réseau, pas un modem ...

Pour info, un modem PCI ça coute <15€ ...

Prunelle: C'était les configs ultra bas de gamme qui avaient ça ...

Répondre à boub popsyteam

a écrit :

Ca c'est du réseau, pas un modem ...

Pour info, un modem PCI ça coute <15€ ...

Prunelle: C'était les configs ultra bas de gamme qui avaient ça ...

Je ne te permets pas :D

Répondre à Prunelle

La valeur de la config n'est pas celle de sa propriétaire ;)

C'est vrai qu'en principe seuls les PC de marque possèdent un modem intégré.
Puis tu l'as dit, ça coûte 15 euros comme une carte éthernet.

Répondre à Prunelle

Ho ils me gonflent ces types, je vais pas racheter un modem 56k ! pourquoi pas un lecteur de disquette !

Remarquez y en a bien qui vont me demander si j'ai le télégraphe ! [:marind]

ben si tu veux envoyer des fax facilement, en dehors d'un 56k ou d'un vrai fax, t'as pas 10 000 possibilités

Répondre à Dandu

Etre chez free et en envoyer via le panel d'admin ;)
C'est gratuit :)

Han ouais c'est peut-être c'que je vais faire, vu que Orange commence à me courir sur le haricot...

Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Logiciel de Fax !
Aller à :

Il y a 2759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens