Tom's Guide > Forum > Hardware > quel pc choisir ?
quel pc choisir ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis étudiant en infographie et je n'arrive pas a me decide sur le choix de mon pc, j'aimerais avoir quelques conseils,
Prix max 2000 euro, utilisation de logiciel 2D(photoshop,Illustrator,.. et 3D(3Dstudio max,microstation,solidworks,..)
Je souhaite aussi l'utiliser pour les loisirs,lecteur-graveur blue-ray,mais pas pour les jeux.
Portable ou fixe ?
Et quel choisir ?
merci d'avance pour vos reponses.
Bonne soirée!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fixe : plus confortable , moins cher , plus performant et fixe :D
Portable : Confortable ? , plus cher et moins performant qu'un fixe .

A toi de voir .

FIXE : En sachant que pour économiser un peu de sous (30€ , le prix du montage ) , sa sera a toi de monté le PC , de monté toutes les pièces . Sinon pour 30 € en plus tu as le PC tout prêt .

Et tu devras installer windows dessus aussi . Sinon va falloir sortir encore les sous pour que sa se sois fais .

PC portable : Tout est déja monté/installer donc ....

Je te conseille le PC fixe .

Message édité par jordanskycom le 14-10-2008 à 18:57:15
Répondre à jordanskycom

merci pour ta reponse, tu pense que un mac est un bon choix ? ou trop cher par rapport au pc de meme niveau ?

Répondre à zone-toxic
- -1 +

un mac c'est cher autant avoir un pc fixe monté par soi -même ;)

Répondre à anno59

Lol, il te conseil un fixe et toi tu demande si un mac (ordinateur portable donc) est un bon choix, c'est le monde à l'envers :D.

Franchement, si tu te déplace beaucoup, prend un portable car tu pourra le transporter n'importe où, le seul problème avec les portables c'est l'autonomie de la batterie qui est un point important lors de l'achat. En plus il te prendra bien moins de place qu'un fixe.
Après, si c'est juste pour chez toi, prend un fixe car pour 2000€ ta de quoi te monter un pur PC :D bien puissant, plus puissant qu'un portable du même prix.
Après, les goûts et les couleurs, ça c'est autre chose ;) .

------------------------------ Asus P5K / Sapphire HD3870 512Mo / Intel Core2Duo E6550 o\c / 2Go Crucial PC8500 (1066MHz)
Répondre à Guitou29

Tu sait apple c'est horriblement cher !!! Tout est payant !!! Enfin c'est lourd quoi -( je sait de quoi je parle avec tous les ipod que j'ai eu!).

Alors moi je te propose :

Intel Q9450 pour tes applications lourdes telles que photoshop ...

Une HD4870 si tu par loisir t'entend jeux ou alors une HD4850

Une CM Asus P5E ( ou P5Q Pro)

Aeneon 2*1Go PC12800 ( ou G.Skill 2*1 Go PK PC8500 si tu prends la P5Q )

Tu peut aussi prendre 4 Go car t'aura une meilleure réactivité et un meilleur fonctionnement global du sytème même si ça ne se voit pas trop !

Samsung Spinpoint F1 500 Go

Antec Sonata 3 avec alimentation 500 W

Ou alimentation 520 W HX de Corsair et le boitier au choix !

Graveur au choix et si tu a besoin d'un blu ray tu peut le prendre en plus du graveur de DVD ! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Fredoriking, ça fait combien tous ça ??? :D :D
Là, c'est vraiment du lourd, du très lourd je trouve :D.

Bon je calcul la note :
- Processeur => Environ 250€
- Carte graphique => Environ 250€
- Carte mère (P5E) => Environ 180€ (tu es sûr qu'elle est compatible PC12800 ??)
- Mémoire vive => Environ 120€ (vraiment pas sûr du prix là)
- Disque dur ==> Environ 60€
- Boitier Sonata III ==> Environ 110€
- Lecteur Blu-Ray ==> Environ 160€

+ les frais de ports qui ne sont pas à négliger + les extras (clavier, souris, écran)

Ce qui nous fait environ un petit total de - à vos calculatrice :D - :
==> Environ 1400€

Rien que ça :D, m'enfin si ta le budget pourquoi pas :D . Je suis preneur si tu ne dépasse pas ton budget "zone-toxic" :D.

------------------------------ Asus P5K / Sapphire HD3870 512Mo / Intel Core2Duo E6550 o\c / 2Go Crucial PC8500 (1066MHz)
Répondre à Guitou29

Il précise prix max : 2 000 € ( on en est loin ! ;) )

Alors autant pour moi c'est P5E3 pour aller avec la DDR3 sinon une P5E gérant la DDR2 est un excellent choix et tu économise 100 € sur la RAM ! ;)

Répondre à fredoriking

merci pour vos reponses.

Répondre à zone-toxic

Si seulement j'avais 2000€ dans ma poche :ange: ...

C'est peut-être possible de ce monter un PC au prix d'usine, c'est à dire d'acheter directement ses composants à la sortie d'usine car franchement quand on voit l'augmentation que font les commerciaux sur les produits, moi je dis c'est du vol! :fou:

Répondre à Guitou29

C'est ça le commerce, c'est ça le capitalisme !!! Tu serait à leur place tu ferais pareil ! ;)

Répondre à fredoriking

[Tout le monde est différent fredoriking, faut pas l'oublier ;) . Honnêtement, moi ça me fait rire les capitaliste qui sont en stress dès que la bourse diminue.]

Je veut bien qu'on augmente un peu les produits histoire de se faire un petit bénéfice, mais pas d'augmenter abusivement les prix car franchement quand on voit les prix d'usine et les prix dans le commerce c'est abusé!

P.S : Ça vire au hors sujet là je crois :D

Répondre à Guitou29
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel pc choisir ?
Aller à :

Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens