je possède une 9800 GTX de chez ZOTAC et celle-ci chauffe énormément. Après l'avoir overcloquée à 785/1950/1180 au lieu de 675/1688/1100, elle fait 52° en idle et 85° ,en full sur crysis, mais avec le ventilo à 70%... donc bruyant quand même. J'ai donc investi dans ce ventilo : http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=166 que j'ai eu bien du mal à trouver, en effet, il y a très peu de ventilo pour 9800 GTX. D'ailleurs, que pensez-vous de ce ventilo?
Ma question est, n'ayant jamais monté de ventilo de CG, la procédure est-elle compliquée? Existe t-il un tuto à ce sujet (je n'en ai pas trouvé mêm si google est mon ami) Y'(aura t-il un guide de montage livré avec le ventilo?
merci d'avance de vos réponses
------------------------------sans maîtrise la puissance n'est rien!
Ety la fait de changer de ventilo va t-il me permettre d'augmenter mon overclocking? Y a t-il un lien entre mes températures actuelles et le fait que je ne puisse pas monter plus haut en fréquence?
Répondre à danish
oui
il faut savoir que plus un composant chauffe, et moin il monte en fréquence
c'est pour ca qu'on utilise de l'extreme cooling a l'azote liquide etc, pour qu'ils soient le plus froid possible
ca se joura pas a grand chose dans ton cas, mais t'aura peut etre un petit gain et sinon, étant donné que je crois que le rad est un accelero S1, c'est un exelent ventirad
Bon, ben merci. J'attends le rad avec impatience alors, et j'essaierai de monter en O/C. Mais bon, ma 9800GTX O/C et mon e8400 à 3.6Ghz tapent déjà 14900 pts à 3Dmark, mais j'aimerai passer le seuil psychologique des 15000... Avis aux amateurs, j'ai payé ma 9800GTX seulement 150€ et elle déchire pour ce prix!
Répondre à danish
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.