[Sondage] Besoin de vos avis concernant un poème
Forum Discussions Générales : [Sondage] Besoin de vos avis concernant un poème
He bien voila j'ai écrit un poème...ou plutot une déclaration et j'aimerais avoir votre avis a son sujet, quel sont les passages qui celon vous doivent etre revus/corrigés/supprimés.Si vous avez un conseil à me donner pour le rendre meilleur s'il vous plait n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci a vous
J’ai déjà tant de fois voulu te le dire.
Mais je me suis toujours débiner
Il est aujourd’hui un jour banal
Mais ou enfin je t’annoncerai
Ce qui depuis tant de temps me fais mal
Sans que je puisse te l’avouer.
Cette douleur qui est née en moi
Et qui jamais ne s’éteindra
A moins qu’un jour je te l’avoue
Et qu’enfin tu saches tout.
Cette amitié qui est née,
Et dont toujours je me souviendrai
Qui, je l’espère, pourra perdurer,
Oh oui ma chère Audrey,
Celle-ci c’est développée
Et aujourd’hui j’en suis persuadé.
Tu es la personne en qui j’ai le plus de foi
Après mon Dieu, mon Seigneur, mon Roi
Rien je ne serai plus jamais sans toi
Pour toi je pourrais dépenser sans compter
Et jamais je ne saurai te le dire assez
Il est désormais tant de t’avouer
Ce qui pendant tant de temps te fut caché
Audrey, J’ai déjà tant de fois voulu te le dire.
Mais je me suis toujours débiner
Aujourd’hui je ne peux plus vivre,
Sans te dire que je suis en train de t’aimer.
Lespoemes.com saura surement mieux juger ton poême que les IDNautes ;-)
ah merci du conseil je connaissais pas l'adresse
revoir l'orthographe et remplacer les "débiner" au début et à la fin du texte car ça ne fais pas très bien.
| Citation : Cette douleur qui est née en moi
|
sur ce paragraphe il faudrait que tu remplace le "s'éteindra" par un mot qui rime avec "moi" car c'est vrai que les 2 sont similaire mais ne riment pas.
sinon c'est un super texte
Mais je n’ai jamais osé
Mais ou enfin je t’annoncerai
Ce qui depuis tant de temps me fait mal
Sans que je puisse te l’avouer !
Cette douleur qui s’accroît
Et qui jamais ne s’arrêtera,
Oh oui ma chère Audrey,
Pour toi je pourrais dépenser sans compter
Mais je n’ai jamais osé
attention c'est risqué de marquer a une fille
"Pour toi je pourrais dépenser sans compter"
tres risqué meme !
sinon le reste est pas mal.... mais fais gaffe o répétitions ( avouer, oser ...)
personnellement, je trouve cela completement merdique, mais c'est mon avis, on me le demande, je le donne...
si tu veux plaire a ta copine, emenne la au resto, sort la au cinema, appelle la souvent (mais pas trop quand meme), va la voir, montre lui de l'attention, fais lui l'amour (ben oui, ca c'est un peu indispensable au bout d'un moment), mais les poemes, c'est une perte de temps monumentale, ce n'est pas plus romantique qu'une bonne soirée resto, c'est bien plus kitsch (pense que tes grands parents se sont même pas dragés comme ça...) et n'importe quel blaireau peut en chopper un tout fait sur internet, alors ce n'est plus vraiment une preuve d'amour de nos jours...
| Citation :
|
la prochaine fois qu'on demandera l'avis des autres, on mettra [b]PS : sauf l'avis d'onigiri
(j'ai hésité a mettre le panneau -lol-)
[/quote]
sinon le nouveau est mieux
Et mon zoli poeme fait part moua:
Whoa oh oh...ooh hooh.No no no...
See I dont know why I liked you so much
I gave you all,of my trust
I told you,I loved you,now thats all down the drain
Ya put me through pain,I wanna let u know how I feel
Refrain:
#### what I said it don't mean #### now
#### the presents might as well throw'em out
#### all those kisses,they didn't mean jack
#### you,you hoe,I don't want you back
#### what I said,it don't mean #### now
#### the presents might as well throw'em out
#### all those kisses they didn't mean jack
You thought,you cold
Keep this #### from me,yeah
You burnt bitch,I heard the story
You played me,you even gave him head
Now you askin' for me back
You just another hag,look elsewhere
Cuz ya done with me
Refrain
Oh oh oh oh...uh hun yeah
oh oh oh oh...uh hun yeah
You questionned,did I care
You could ask anyone,I even said
You were my great one
Now it's,over,but I do admit I'm sad.
It hurts real bad,I cant sweat that,cuz I loved a hoe
#### what I said,it don't mean #### now
#### the presents might as well throw em out
#### all those kisses they didn't mean jack
oh les ####!!! ils ont remplacé #### par ####!!!
super mais
fait gaf au contre sens
ca peut jeter un froid
eums trop emu
hehe
| Citation :
|
et oui mais fais gaffe parceque les étoiles ne remplaces pas le mot "co***rd" et je me suis pris un averto pour ça : j'ai cru que le script aller modifier ce mot et pas du tout, alors pafff averto par poil.
| Citation :
|
la prochaine fois qu'on demandera l'avis des autres, on mettra [b]PS : sauf l'avis d'onigiri
[/quote]
[/quote]
lol je vois pas pourquoi, mon avis compte autant que les autres, non ?
et puis de toutes facons, si on demande un avis pour n'accepter que les commentaires qui disent "c'est tres bien, j'adore, continues", je ne vois pas vraiment l'interet...
Mon poeme :
Ô doux caca a fleur de peau
Que j'aime sentir ton odeur cacao
Si pres de moi que tu sens bon
Ton parfum style bourbon
Ô doux caca enrobée
Que j'aime te toucher
merci
ta reussi cité mon texte, moi rien ne se passe quand je clique sur "citation"!
donc connar* n'est pas remplacé par les etoiles, mais fuk (sans le c lol) oui.
| Citation :
|
pfff, c'est eamon ca non ?
| Citation :
|
je ne te le repeterais pas, tu as grandement interet a te calmer avec ted delires scatophiles sur ce forum, tu peux toujours aller crier ailleurs ton amour pour tes excrements, mais ici, c'est un forum plutot axé informatique...
alors tu va me dire que ce topic n'a aucun rapport avec l'informatique, je te repondrais que les dérives sont autirisées dans une certaine mesure, disons que ton post se situe largement au dela de cette mesure (comme toute ton attitude en ce moment, d'ailleurs)...
| Citation :
|
c'est moi qui les aient rajoutées les étoiles mais c'est vrai que le mot connar* n'ait pas remplacer par ####
| Citation :
|
[/quote]
[/quote]
lol je vois pas pourquoi, mon avis compte autant que les autres, non ?
et puis de toutes facons, si on demande un avis pour n'accepter que les commentaires qui disent "c'est tres bien, j'adore, continues", je ne vois pas vraiment l'interet...[/quote]
c'est vrai, tu n'as pas tort, il faut retennir tout les avis mais la prochaine fois soit mon direct plutot que de dire c'est merdique ;-) .
fais gaffe au nombre de pieds sur chaque vers
unpoeme traditionel a la césure au sixieme pied (alexandrin)
1 2 3 4 5 6/7 8 9 10 11 12
"qui bril - le jours et nuits /l'é - clat de mon en - vie"
c'est plus fluide, ca passe mieux
| Citation :
|
oui, sauf qu'il nous demande notre avis sur la forme et non pas sur le fond ! La question n'est pas de dire si c'est judicieux d'écrire un poème, mais si ce dernier est bien rédigé...
mes humbles remarques....
Mais je n’ai jamais osé /je mettrai jamais après mais/
Mais ou enfin je t’annoncerai /je tournerai la phrase avec un infinitif/
Ce qui depuis tant de temps me fait mal
Sans que je puisse te l’avouer !
Cette douleur qui s’accroît /je mettrai qqchose de plus light que douleur comme ce sentiment /
Et qui jamais ne s’arrêtera,
Oh oui ma chère Audrey, /...pour toi/
Pour toi je pourrais dépenser sans compter / ça fait un peu gripsou qui se fend le porte-monnaie... /
Mais je n’ai jamais osé / je finirai par ça et supprimerai les 2 lignes suivantes inutiles si elle a écouté un tant soit peu le reste.../
cela dit, moi je lui lirai plutot, c'est plus frais et original (et courageux= affirmation de soi), les paroles s'envolent mais les écrits restent... : en cas de rateau, il n'y aura pas de traces....
Merci j'aime bien écrire mais j'ai toujours eu du mal avec le nombre de pied les mots ce vient tout seul mais les pieds c'est la galère...
A tous les autres qui m'ont donné leur avis et/ou leur conseil Merci j'en tiens comptes (aussinon ca sert a rien de poser la question)
Ca fait franchement pitié un poème... rien de mieux pour passer pour un gamin de 8 ans...
| Citation :
|
+1
'fin bon, peu etre que ca lui plaira mais c'est vrai que c'est un peu démodé.. Sois plus original lol..
Non et puis en plus de la démarche qui est minable, le poème aussi il est vraiment trop nul, merdique comme dirait Onigri...
Sortez un peu, lisez, vous pouvez quand même pas trouver ça bien quand même!!! :-x Arrêtez de dire, ouais c'est bien, c'est pas mal, c'est honteux, y'a rien de poétique là dedans.
Je vais même vous dire, je préfère largement le poème de iiyama
| Citation :
|
Moi de même, il a le mérite d'être complètement décalé. Il est sublime et merdique à la fois.
Bon, c'est vrai, il faut se détacher du premier degré. A priori, c'est pas donné à TLM.
Et puis le site de iiyama est génial !!!
Non et puis il y a de la recherche dans les phrases, il faut l'avouer.
Bon ben pour l'autre, tu ferais mieux de recopier le poème sur le caca, et de la clâmer à ta chérie... alors là direct dans le pieux je t'assure. :-P
Hum, onigiri t'es méchant !
ensuite, !kb iiyama... arf marche pas j'ai pas d'axx :-?
Il écrit bien mieux que moi et je sais ce que c'est de ressentir cela. Ecrire est la meilleure des choses. Sauf qu'il y a toujours un truc : on trouve toujours nul ce que l'on écrit. Moi je déteste ce que j'écris mais ma copine adore. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela.
J'aimerais écrire comme il écrit, des rimes tout au long, avec de belles phrases, mais je n'y arrives pas. Pourquoi ? Je ne sais pas... peut-être dû à l'inspiration que je n'ai pas. En tout cas une chose est sûre, il écrit bien, et avec amour. On voit tout ce qu'il ressent à travers son poème. Et sa une fille elle y est sensible. Bon j'arrête car je vais finir électrocuté par mon clavier.
Je finirais là dessus, ma chérie je t'aime. Tu le sais. Tu me manques beaucoup. 800Km de distance c'est beaucoup. Certains me disent que cela ne durera pas. Mais moi je veux y croire. Car je t'aime de tout mon coeur...
Mais non, il écrit mal... va donc lire du Jacottet, du Cendrars ou du Artaud et on en reparle.
La différence c'est qu'il y en a qui ont fait sa toute leur vie !!!
Et pas lui. Réfléchis...
| Citation :
|
Mais même!!!! C'est pas pour ça qu'on doit s'extasier devant. On peut-être plus indulgent mais y'a des limites.
Et passer sa vie à la poésie ne rend pas forcément meilleur... regarde Rimbaud, il a arrêté d'écrire à 20 ans.
Silent et bosco merci pour vos soutiens ainsi que les autres
Rejoignez moi dans ma lutte !
Et un jour le monde sera libéré des mains des admins !
Je ne te soutiens pas pour la lutte contre les admins, non loin de là, simplement pour les qualités de ton poème.
Sans les "admins", pas de site : ce sont les créateurs du site.
Sans les modérateurs, c'est le bordel. Certains font un peu les cowboys, mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu de dérapage...
Sinon le poème du créateur de ce topic : c'est pas parce que ça rime que c'est poétique. L'intention y est. Si c'est une gamine de 10 ans, elle aimera.
Le passage "dépenser sans compter" : le côté matérialiste de notre jeunesse actuelle... Remarque, y a bien une chanson "d'amour " sur le même registre qui est devenu un tube : My love don't cost a thing
oups c'est vrai excusez moi.
Oui, c'est vrai que mon poème possède, détient une certaine essence de philosphie
ainsi j'ai voulu exprimer l'harmonie entre l'humain et la nature, une sorte d'hymne, de chanson.
Mais apres tout dépend de la perception de chacun, je suis les idées directrices de mon prof de philosophie qui me dit sans cesse "Exprime ce que les autres ne vont pas exprimer : ceci est la clé"
Merci
/Mode Scatophile On
Moi je rajouterai que ton poème exprime l'attitude d'une génération. A une époque ou les états borderline sont légions, et ce à cause du malaise social, l'attitude de rétorsion et de restauration narcissique qu'est l'analité est omniprésente. Est-ce un hasard si les Nuls ont si bien marché? Non. Le caca est au coeur de notre organisation psychique, alors renouons avec lui.
Mais mieux, ne serait-ce pas le grand retour pulsionnel à l'oeuvre, l'avènement d'un être en pleine puissance, l'être dionysiaque annoncé par Nietzsche?
Ainsi amenez des fécès à foison pour que l'on se remplisse la panse dans ce cercle de la merda! Embrassons nous les uns des autres, les lèvres encores pleines de nos excréments, levons nos verres de vin, et chantons pour cet aurore qui annonce la venue de l'être nouveau, l'être fort qu'il faut protéger des faibles, qu'il faut protéger du ressentiment.
Les connaisseurs auront reconnu dans mon précédent messages des références à Pasolini.
Ton analyse est construite et dynamique, j'ai bien remarqué l'idée de génération qui va peut-etre etre l'une de mes idées directrices pour mes prochaines oeuvres.
Je compose a la commande, dites-moi si vous voulez un nouveau poème en message privé ou au bien vouloir des admins sur un "NON-freepost"
Je vous remercie.
bon ben maintenant
/Mode Scatophile Off
| Citation :
|
Ouais c'est le mieux de l'emener au ciné devant un film d'horeur ...
sinon dans un receuil de poème ca ferais très bien :-D :-D
tu lui donnes des sous maintenant c'est en majorité ca qu'elles veulent !!
Ca va on déconne...
Tu l'emmènes dans un club...
Allez c'est bon j'arrête.
moi je suis pas un expert en poeme mais je trouve qui les très bien
Ok merci c'est clair ca peut pas plaire a tout le monde maintenant de la a tout de suite monter sur les grands cheveaux et dire que c'est de la merde y a une limite. Bon ben c'est bien on a eu tous eu vos avis qui étaient bien divergeants c'était très instructif... ;-)
En v'là un que j'ai reçu par mail aujourd'hui:
> Objet : poème africain.....
>
>
>
>
> > >
> > > Une fermière du Rwanda,
> > > Qui était Hutu de surcroît,
> > > Quitte sa case et sa smala
> > > Pour le marché de Kampala.
> > >
> > > Elle veut honorer sa tribu
> > > D'un beau chapon gras et dodu.
> > > Mais elle était peu fortunée,
> > > Et le marchand Tutsi, rusé,
> > > Refusa de baisser le prix
> > > Du chapon par elle choisi.
> > >
> > > Me le donnerais-tu,
> > > Dit la cliente Hutu,
> > > Contre une gâterie
> > > Sur ton beau bengali ?
> > >
> > > A voir , dit le vendeur,
> > > De cette gâterie quelle serait la valeur ?
> > > Vaudrait elle un chapon ?
> > > Il m'en faudrait la preuve pour de bon.
> > >
> > > Aussitôt la bougresse s'enfouit sous le boubou,
> > > Et vite fait jaillir la sève du bambou.
> > > J'ai gagné le chapon , s'exclame l'innocente,
> > > La bouche encore pleine du produit de la vente.
> > >
> > > Que nenni' lui répond le volailler acerbe
> > > Tout comme la figure , le chapon tu as perdu
> > > Car comme le dit notre si beau proverbe :
> > >
> > > Turlute Hutu, Chapon point eu
> > >
| Yendis a écrit : En v'là un que j'ai reçu par mail aujourd'hui:
|
super une bonne histoire a raconter lors de reunions festives merci
Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.