Tom's Guide > Forum > Hardware > Transfert de gros fichiers sur disque externe impossible
Transfert de gros fichiers sur disque externe impossible - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J’essaye de copier des fichiers de grande taille (images ISO entre 5 et 10Go) de mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais le système me dit qu’il n’y a pas assez de place. En réalité, il y a plus de 100 Go d’espace libre. Le transfert des fichiers de plus petite taillle (3 Go par exemple) ne pose pas de problème. Que se passe-t-il ?

Merci.
Fuzzystone

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

normale car les DD sont en FAT32 qui peuvent pas copier des fichier de plus de 4Go
si tu veut que sa passe il faut soit couper ton fichier soit formater ton DD externe en NTFS

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci.

Problème : Windows refuse de reformater mon disque dur externe, même après que j’aie tout effacé (y compris les fichiers cachés) et que tous mes programmes soient fermés, affichant ce message d’erreur :

« Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur e vérifiez qu’aucune fenêtre n’affiche le contenu du lecteur. »

Que faire ?

Merci.
Fuzzystone

Répondre à fuzzystone

enleve le de son boitier externe , place le dans ton pc en slave et fait la commande par la console

------------------------------ va fan tutti !
Répondre à nicotelsa

Gluuuurp! Ca, ça dépasse mes compétences.
Est-ce que tu veux dire qu'il y a des disques dure externes qu'on ne peur pas formater en externe?

Répondre à fuzzystone

mieux vaut le laisser en fat32 ;)

si tu veut vraiment:
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

La conversiion ne marche pas. Quand je veux forcer le démontage du volume après l'échec, on me signale la présence d'erreurs sur le disque et on me propose de faire un CHDSK avec l'option /F.

Répondre à fuzzystone

Problème résolu. J'avais un défragmenteur en tâche de fonds. Je l'ai stoppé et le reformatage du disque extene est maintenant possible.
Merci à tous pour votre aide.
Fuzzy

Répondre à fuzzystone

fuzzystone a écrit :

Bonjour,

J’essaye de copier des fichiers de grande taille (images ISO entre 5 et 10Go) de mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais le système me dit qu’il n’y a pas assez de place. En réalité, il y a plus de 100 Go d’espace libre. Le transfert des fichiers de plus petite taillle (3 Go par exemple) ne pose pas de problème. Que se passe-t-il ?

Merci.
Fuzzystone

il faut reformater ton DD externe de FAT32 en NTFS.
Aller dans proriétés du DD et cliquer sur formatage.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Transfert de gros fichiers sur disque externe impossible
Aller à :

Il y a 1232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens