Bonjour, un pote m'a fait une config d'un pc et j'aimerai savoir où la commander (site securisé, moins cheres et délai le moins long etc...).
Voici la config à acheter :
RAM : G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12
Euh ... pourquoi un graveur en sata? à part de désencombrer d'une grosse nappe , et de pouvoir le débrancher à chaud , y'a AUCUN intérêt..
Et la nappe est pas gênante , y'a de la place dans le nine hundred , et quel est l'utilité de pouvoir débrancher un graveur à chaud ?
EDIT : sinon config plutôt bonne
Regarde à quoi ressemble la CM et tu comprendras, puis tant qu'à acheter du neuf, autant prendre la dernière norme.
------------------------------Si l'on comprenait dans l'instant que l'éteincelle est feu, personne n'aurait à souffrir du froid.
Répondre à AligAtor-427
j'ai la même CM (enfin une P5Q-E), et une nappe ne pose pas de problème .
Et c'est pas une 'norme' , c'est juste un autre moyen de connexion , plus rapide , plus récent ... mais inutile pour un graveur .
Nan mais arrêtes de dire des conneries toi.
Putain mais qu'est-ce-qui faut pas entendre.
L'IDE est une norme dépassé POINT BAR !
S'il reste un pauvre port IDE sous-traité par une puce intégré a la mobale, c'est bien parce que le SATA est bien mieux pour le même prix.
Alors pourquoi prendre de l'IDE qui vas nécessité une nappe qui prendra plus de place rendra le rangement difficile (surtout dans un A900) et surtout sera un obstacle a la circulation de l'air dans le boitier.
Le SATA est mieux que l'IDE, que se soit pour les perf, mais surtout pour l'encombrement, et tout ça pour le même prix, alors excuse moi, mais si on est pas obliger pour x raison d'avoir de l'IDE, alors faut vraiment être con pour pas prendre le Sata quand on connais ses avantage
@pitiplouf : ta config est vraiment très bien, le truc c'est que si tu sera sur vista et que tu veux jouer a crysis, ou FarCry 2, je te conseil plutôt un kit de Ram 2*2 GO PC6400/8500 cas 4/5 genre G.Skill PI @75€ car avec 2 Go c'est pas suffisant
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
on lui dit qu'il faut absolument qu'il mette du SATA , bah non on s'en fout , ca change rien , point barre .
et être con , merci pour tes compliments , mais bon si il est plus facile pour une raison quelqoncque pour lui d'avoir de l'ide que du sata , et bah tant pis .
Et tkt pas on se prend la tête de temps en temps mais rien de grave SI tu veux voir de bons débats , regarde à peu prse à la date de sortie du q6600 , c'était sympa
on lui dit qu'il faut absolument qu'il mette du SATA , bah non on s'en fout , ca change rien , point barre .
et être con , merci pour tes compliments , mais bon si il est plus facile pour une raison quelqoncque pour lui d'avoir de l'ide que du sata , et bah tant pis .
C'est pas toi que je traite de con.
Justement, c'est si, rien ne force a être en IDE et qu'on a le choix, pour le même prix, la SATA est largement plus intéressant, et donc, a ce moment là, je trouve qu'il faut être con pour prendre de l'IDE, si bien sûr on connait la diff entre deux interface.
maintenant, c'est sur que si t'as pas de SATA chez ton revendeur, ou que pour x raison, tu peux pas prendre du sata, bah tan pis.
enfin tu me comprends je pense
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.