Tom's Guide > Forum > Hardware > que choisir
Mot :    Pseudo :           

lu all,
alors voila je vous expose mon "probleme".
je suis en train de me monter une tour pc que je compte dedié essentiellement au jeu.et je voulais savoir se que vous en penssiez:

carte mere: ASUS Striker Extreme
Processeur: intel core 2 duo E8600 3.33Ghz
alimentation: corsair 650w silent.
ventirad:zalman nvidia cooler 9700st.
carte graphique:X2 nvidia 9800 gtx+ (en sli et une troisieme par la suite pour du 3way sli).
ram: crucial ballistix 4g (2x2048).
disque dur:?????
systeme d'exploitation:??????
voila donc je voulais savoir ce que vous penssiez de ceci,
et me donner vos avis.
et pareil quel hdd et systeme d'explotation me conseillerais vous.
voila en esperant ne rien avoir oublier ;) .

ah si,je voulais savoir si c'etait possible d'allumer mon pc monter sans disque dur ,carte graph et ram (test d'une vielle tour pour vois si CM n'est pas griller et vu que c'est la seule solution qu'on a je voulais savoir si j'allais griller un truc ou pas).

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui en bootant sur le lecteur CD/DVD

disque dur: vélociraptor 150go ou 300go réparti en 2 partitions,1 pour l'os et 2 pour les jeux.

si tu veux exploiter les 4go de tes rams il faudrai vista 64bits.
le 32bits gère que 3go.

voili voilou ++

sinon très bonne config.

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

merci de ton avis,n'hesitez pas a en donner d'autre que je prendrais en compte.

RIZKAIN: g ossi oublier de dire kil n'y a pas de lecteur sur la vieille tour.

Répondre à Anonyme

salut
vu ton budget je te conseil d'attendre debut novembre pour les nouveau proco ;)
car la ta config est pas top...

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Tri SLI c'est de la couille,ca apporte que dalle.

Puis une 9800GTX+ est plus chere le qu'une HD4850 pour moins de perfs.

Si tu veux du Nvidia prend au minimum une GTX260 avec l'Asus Striker pour un éventuel Sli.

Mais perso je prefere un bon chipset X38 ou X48 avec un Crossfire d'HD4850,une HD4870 ou carrement Crossfire HD4870.
Voir meme CrossfireX HD4870+HD4850.

Disque dur je prendrais un Vélociraptor si tu as le budget avec un Samsung
F1 pour les données 500/750Go ou 1To
Sinon un RAID de Samsung F1.

Pour l'OS je prendrais Vista 64Bits.

Répondre à francky52

ben j'ai eu une tour avec du croosfire hd4870 et serieux c'est de la m...e.
impossible d'en faire quoi que ce soit.
et cette config est tres bien c po non plu le top du top mais c une config tres resonable.je vous le confirme
vu que j'ai une salle reseau et ca tourne avec ca xd.
je veux juste avoir des avis des avis hdd et os
en esl on utilise que du nvidia,certain de notre team (moi compris) on eu de grave probleme avec les hd et toute la gamme de cette marque (voir sous marke pour un d'entre nous qui a eu moins de probleme d'ailleur).

Répondre à Anonyme

Bé vas-y fait toi un 3Way SLI pourri avec des 98GTX+! :lol:

+ 1 pour les F1 de Samsung! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

rizkain a écrit :

oui en bootant sur le lecteur CD/DVD

disque dur: vélociraptor 150go ou 300go réparti en 2 partitions,1 pour l'os et 2 pour les jeux.

si tu veux exploiter les 4go de tes rams il faudrai vista 64bits.
le 32bits gère que 3go.

voili voilou ++

sinon très bonne config.

On a pas les memes valeurs

Citation :

ben j'ai eu une tour avec du croosfire hd4870 et serieux c'est de la m...e.
impossible d'en faire quoi que ce soit.
et cette config est tres bien c po non plu le top du top mais c une config tres resonable.je vous le confirme
vu que j'ai une salle reseau et ca tourne avec ca xd.
je veux juste avoir des avis des avis hdd et os
en esl on utilise que du nvidia,certain de notre team (moi compris) on eu de grave probleme avec les hd et toute la gamme de cette marque (voir sous marke pour un d'entre nous qui a eu moins de probleme d'ailleur).

Alors c'est que tu ne sais pas l'utiliser parce que c'est ce qui se fait de plus performant actuellement.
Les pilotes devaient pas etre a jour.

PS: attention au francais, beaucoup de fautes et le SMS est interdit.

Anonyme a écrit :

lu all,
alors voila je vous expose mon "probleme".
je suis en train de me monter une tour pc que je compte dedié essentiellement au jeu.et je voulais savoir se que vous en penssiez:

carte mere: ASUS Striker Extreme
Processeur: intel core 2 duo E8600 3.33Ghz
alimentation: corsair 650w silent.
ventirad:zalman nvidia cooler 9700st.
carte graphique:X2 nvidia 9800 gtx+ (en sli et une troisieme par la suite pour du 3way sli).
ram: crucial ballistix 4g (2x2048).
disque dur:?????
systeme d'exploitation:??????
voila donc je voulais savoir ce que vous penssiez de ceci,
et me donner vos avis.
et pareil quel hdd et systeme d'explotation me conseillerais vous.
voila en esperant ne rien avoir oublier ;) .

ah si,je voulais savoir si c'etait possible d'allumer mon pc monter sans disque dur ,carte graph et ram (test d'une vielle tour pour vois si CM n'est pas griller et vu que c'est la seule solution qu'on a je voulais savoir si j'allais griller un truc ou pas).

merci d'avance.

Carte mere en mousse, prend une Asus P5E.

Processeur: oun E8200 te ferait economiser 90€ et tu verrais meme pas la difference.

Alimentation: OK

Ventirad: le OCZ Vendetta 2 est le ventirad du moment, meme si les Xigmatek me paraissent plus interressant

Carte graphique: ca sert a rien un Crossfire ou un SLI alors un Tri-SLI...
Prend une 9800 GTX si tu veux, mais en cartes seules, la HD4870 est plus interressante.

Disque dur: F1 Samsung
OS: XP 32 Bit si tu veux pas changer d'OS, Vista Prenium 32 bit a 120€

Au passage, les pilotes XP pour les systeme Crossfire, QuadCrossfire, SLI, TriSLI sont toujours moins bon que ceux pour Vista (parce que XP n'est pas prevu pour ce genre de systeme contrairement a Vista) et donc un Tri SLi sera vraiment sous evalue si tu veux rester sous XP.
Ca coute moins cher de rester sous XP avec une seule carte.

Plus c'est pas forcement mieux.

Message édité par Dafen@IDN le 11-10-2008 à 11:32:32
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je ne veut pas garder XP vu qu'il n'y a pas XP ni vista.
c'etait pour avoir un avis d'os a utiliser (en vista bien sur).
sinon j'ai aussi pour les carte graphique,une asustek engtx280 mais seule.
elle aura une jumelle plus tard.

Répondre à Anonyme

disque dur : 2 vélociraptor en raid 0
CG : ATI hd 4870 crossfire
OS : Vista pour le direct x 10 sinon xp ( il n'y pas a chié ^^ )

Mais bon perso faut vraiment être passionné ou geek pour mettre une telle somme ^^.

Sinon +1 Dafen pour une config un peu moins chère

Répondre à fredo44

fo po etre forcement passionné vu que pour moi c limite gratuit (merci le boulot).
sachant que g deja la asus striker extreme (je vou lai la p5e mais elle n'a pas les deux 16x réel je crois me souvenir).donc quel carte graphike dois-je mettre sachant que finalement la asusengtx280 est prise.si vous avez mieux qui passe sur asus striker extreme.je suis toute oui.et sachez que c'est un ordi qui va faire du lan (a tres haut niveau)esl wcg (si ont gagne les trois derniere lol).donc il suffi que ca fasse tourné les cs/css/cs:cz/crysis a bonne resolution pour ma cfg.
en attente de vos reponses.

p.s.: j'ai l'impression d'avoir été pris pour un agressif un peu,mais je ne voulait pas,donc desolé si j'ai du discourt un peu cru ;) .

Message édité par Anonyme le 12-10-2008 à 04:04:15
Répondre à Anonyme

Mieux que la GTX280 t'as la HD4870X² ! Alors si tu les as pour pas cher vas y prends une des deux ! ;)

Répondre à fredoriking

je l'ai vu celle la mais le souci c'est que je ne sait pas si d'un elle est compatible avec ma crate mere(asus striker extreme) et de deux si je peux en faire du sli(ce qui metonnerai).
ou peu etre un croosfire avec un mobo sli(la je n'ai vraiment aucune idée si ca marche ,bien que un peu septique).

Répondre à Anonyme

Merci de faire un effort sur le francais.

Ensuite: on ne peut faire du SLI qu'avec des cartes equipees de processeurs graphiques NVIDA, du Crossfire qu'avec des cartes avec des processeurs graphiques ATI.

Donc GTX280 => SLI
HD4870 X² => Crossfire

Ensuite, la Aus Striker a un port PCIe X16 donc toutes les cartes en PCIe X16 sont compatibles, toutes ! Qu'elles soient PCIe X16 1.0 ou 2.0, cablees en X4, X8 ou 16 du moment que le port est PCIe X16.

Enfin, pourquoi prendre plus performant qu'une HD4870 alors que ca fait deja tout tourner a fond ?

C'est depenser plus cher pour rien ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Surtout que tu n'as pas trop l'air de savoir tirée parti de ce matos hors de prix ! ;)

Répondre à fredoriking

Merci a tous
donc pour conclure je devrai choisir qu'elle carte graphique?

engtx280
hd4870 x²

sachant que je compte en faire un sli (ou crossfire vu que c'est possible sur ma mobo).

et que pennsez vous de crucial ballistix en 4 go (2x2go) en 800Mhz.

ah si j'oublier,j'ai vu que le crossfire n'etait pas supporté sur beaucoup de carte meres sli ready.

donc si je prend une HD4870 x² je ne pourrais pas en faire un crossfire,alors que si je prend une engtx280 je pourrais le faire.
reprennez moi si je me trompe.

Message édité par Anonyme le 12-10-2008 à 22:51:45
Répondre à Anonyme

Voila tu pourra faire un SLI mais pas de CF ( pour cela il te faudrait une CM avec chipset Intel).

Répondre à fredoriking

ok merci du renseignement.
et j'ai commander le samsung f1 1to en hdd comme vous m'avez proposer plus haut.

ah si quel vista 64 choisir?
uniquement 64 pour mes 4go de ram(qui ne "passerai" pas completement avec le 32).

Répondre à Anonyme

Vidta Ultimate!! :lol:

Non plus sérieusement et il est plus abordable t'as Edtion famille premium ! ;)

Répondre à fredoriking

ok thanks a tous
PAr contre tant qu'on parle du premiun je ne comprend pas pourkoi il est aussi CHER!!!!
a ce prix la il fait la bouffe le menage et peu etre plus si affinité XD

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

ok merci du renseignement.
et j'ai commander le samsung f1 1to en hdd comme vous m'avez proposer plus haut.

ah si quel vista 64 choisir?
uniquement 64 pour mes 4go de ram(qui ne "passerai" pas completement avec le 32).

Et avec Vista 64 bit, ce sont tes logiciels qui risquent de ne pas passer si ils n'existent pas en version 64 bit...

La version Prenium est a 110€si on cherche bien :whistle:

Répondre à Dafen@IDN

aie,
je suis donc un peu coincé en fait.
mais il y aura juste dessu mozilla,msn,teamspeak,mumble,mIRC,ICQ,et steam il n'y aura pas grand chose d'autre.

donc vaut-il mieux que je prenne un 32 bit (et un peu de ram ne servira rien)ou le 64 bits (et certain programme ne passeront pas).

et quel logiciels/programmes veut-tu parler ,juste histoire que je me fasse une idée de ce que sont ces logiciels.

Répondre à Anonyme

Les logiciels en 16 bits ne passent pas ! Les 32 sont gérés ! ;)

Répondre à fredoriking
Tom's Guide > Forum > Hardware > que choisir
Aller à :

Il y a 2486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens