Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de RAM
Mot :    Pseudo :           

Salut
J'avais un pc avec 2Go (2*1Go) de RAM (qui fonctionné très bien) ==> http://www.rueducommerce.fr/compos [...] #xtorAL-25

j'ai acheté 1 barrette de ram de 2Go (pour avoir 4Go)
==> http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

mais j'ai 2 problèmes:

-je n'arrive pas à démarrer avec les 3 barettes en même temps, le pc démarre mais rien à l'écran...(je pense que sa vient des slots de ma carte mère :??: )

-Quand je démarre avec 1Go de Gskill + 2Go PNY je ram :sweat: alors que sa me fait 3Go de ram contre 2Go auparavant...

MERCI

ps:j'ai fais un test avec memtest, mais aucune erreur.

Message édité par netduinfos le 10-10-2008 à 19:52:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca doit etre le controleur memoire qui deconne.

On voit beaucoup de problemes de gens qui mettent 3 ou 4 barrettes de RAM grnade capacite et ca fait planter le PC.

Apres, pour la perte de performance avec 3 barrette: tu perds le Dual Channel avec un nombre impaire de barrettes donc ca peut etre lie...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ahh, et quesque je peut faire ? possibilité de réparer les slots ?

Répondre à netduinfos

salut

ben au lieu de prendre une barrete de 2 Go prend 2 barrete de 1Go

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

oui c'est ce que je me dit aussi, mais il faut que je revend mes 3 barettes toutes neuves :sweat:

Je pense que je vais prendre 2*2Go de Gskill (qui marche très bien en 1Go :love: )

Répondre à netduinfos

non mais attend tu a combien de slot de RAm ?
si tu en a 4 tu rajoute 2*1 Go de RAm
et prend pas 2*2 Go de ram puisque c'est peut etre ça qui merde

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

j'ai 4 slots de RAM, et je voudrais avoir plus de 2Go

Répondre à netduinfos
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de RAM
Aller à :

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens