Que pensez vous de cette carte mère alliée à ce processeur :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Hello,
La carte mère en question :
MSI K8T Master1-FAR (Socket 940) :cliquez ici pour avoir du détails !
Le processeur en question :
AMD Athlon 64 FX51 2200 Mhz :
cliquez pour avoir du détails !
Alors qu'en pensez vous ? Faut il mieux prendre un Opteron ?
![]()
La carte mère en question :
MSI K8T Master1-FAR (Socket 940) :cliquez ici pour avoir du détails !
Le processeur en question :
AMD Athlon 64 FX51 2200 Mhz :
cliquez pour avoir du détails !
Alors qu'en pensez vous ? Faut il mieux prendre un Opteron ?

Autres pages sur : pensez carte mere alliee processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi j'en dit que ça déchire (le prix aussi).
Mais le problème, c'est que le socket 940, je ne suis pas très sur qu'il soit très évolutif...
Pour les simples athlons64, amd vient de sortir le socket 939, donc lui il en a pour longtemps en terme de durée de vie.
Et puis, il me semble que pour l'opteron et l'athlon64 FX, il faut de la mémoire ECC Registered, qui coute hyper cher, me trompe-je ?
Mais le problème, c'est que le socket 940, je ne suis pas très sur qu'il soit très évolutif...
Pour les simples athlons64, amd vient de sortir le socket 939, donc lui il en a pour longtemps en terme de durée de vie.
Et puis, il me semble que pour l'opteron et l'athlon64 FX, il faut de la mémoire ECC Registered, qui coute hyper cher, me trompe-je ?
Il me semble avoir raison pour la mémoire ECC : lire l'intro ici.
En fait l'athlonFX c'est pratiquement un opteron...
En fait l'athlonFX c'est pratiquement un opteron...
T'as pas besoin d'une telle config ! Sauf si t'as le fric facile pour l'acheter, vas-y et fais-toi plais... . Sinon, un gros P4 3.0GHZ C et une carte mère avec chipset i865PE et 1go de ram en dual channel et voilà t'as une config pas trop trop chère et efficace. D'ailleurs, un P4 3.0ghz, ça passe facile à 3.5 voire plus... . ;-)
Je corrige, pour un socket 940, t'as surement besoin de mémoire ECC.
Tu peux te faire une idée des puissances de tels processeur là -> Comparatif
Tu peux te faire une idée des puissances de tels processeur là -> Comparatif
Si ça peut t'aider dans tes choix jweb02, vas regarder ce comparatif de processeurs ici.
Voilà, après, tu fais ton choix, peut être c'est pas la peine de viser l'athlonFX...
EDIT : bon ben encore grillé, mon comparo est le même que celui cité plus haut...
Voilà, après, tu fais ton choix, peut être c'est pas la peine de viser l'athlonFX...
EDIT : bon ben encore grillé, mon comparo est le même que celui cité plus haut...
alors prend un processeur pentium 4 minimun 3ghz si tu veux faire du montage video
1024 mo pc3200
carte mere asrock p4vt8+
carte mere
carte graphique 256mo ddr
1024 mo pc3200
carte mere asrock p4vt8+
carte mere
carte graphique 256mo ddr
Citation :
Palmic a écrit :
Si ça peut t'aider dans tes choix jweb02, vas regarder ce comparatif de processeurs ici.
Ouais j'te conseillerai de prendre plutot une mobo avec un socket 939 et un chip nforce3. ça t'évitera la mémoire ECC :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsCarte mère double processeur
- ForumCarte mère sans processeur
- ForumDémarrer une carte mère sans processeur
- ForumCarte mère démarre sans processeur
- ForumTester carte mère sans processeur
- ForumCarte mère avec 2 processeur
- ForumComparatif carte mère processeur
- ForumCarte mère dual processeur
- ForumCarte mère quadri processeur