Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de cette carte mère alliée à ce processeur :

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'en dit que ça déchire (le prix aussi).
Mais le problème, c'est que le socket 940, je ne suis pas très sur qu'il soit très évolutif...
Pour les simples athlons64, amd vient de sortir le socket 939, donc lui il en a pour longtemps en terme de durée de vie.
Et puis, il me semble que pour l'opteron et l'athlon64 FX, il faut de la mémoire ECC Registered, qui coute hyper cher, me trompe-je ?

Non pas forcement besoin de mémoire ECC, je pense que C seulement pour les Opteron sur serveurs...
Tu peux prendre de la memoire Corsair twin XMS low machin bidule qui coute très cher :-D

Edit : mis à part ça, C une config de fou

T'as pas besoin d'une telle config ! Sauf si t'as le fric facile pour l'acheter, vas-y et fais-toi plais... . Sinon, un gros P4 3.0GHZ C et une carte mère avec chipset i865PE et 1go de ram en dual channel et voilà t'as une config pas trop trop chère et efficace. D'ailleurs, un P4 3.0ghz, ça passe facile à 3.5 voire plus... . ;-)

Si ça peut t'aider dans tes choix jweb02, vas regarder ce comparatif de processeurs ici.
Voilà, après, tu fais ton choix, peut être c'est pas la peine de viser l'athlonFX...

EDIT : bon ben encore grillé, mon comparo est le même que celui cité plus haut...

Citation :

Palmic a écrit :
Si ça peut t'aider dans tes choix jweb02, vas regarder ce comparatif de processeurs ici.
Voilà, après, tu fais ton choix, peut être c'est pas la peine de viser l'athlonFX...

Ouais j'te conseillerai de prendre plutot une mobo avec un socket 939 et un chip nforce3. ça t'évitera la mémoire ECC :-?

Citation :

jweb02 a écrit :
Si je choisit cette config quand pensez vous :

- AMD Athlon 64 3400+ (2200 Mhz) - 1024 Ko L2 (Socket 754)
- MSI K8N Neo Platinium
- Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx LL (2x512Mo)

Alors vous en pensez quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde