Tom's Guide > Forum > Hardware > **** Titre à éditer ****

**** Titre à éditer ****

Forum Hardware : **** Titre à éditer ****

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila je suis sur windows XP j'ai 1 giga de rame et j'ai une carte graphique nvidia GEforce 5200 Le AGP
et je voudrais en acheter une plus puissante pouvez vous svp me dire laquel acheter je n'y connais pas grand chose
on ma aussi conseiller celle ci regardez

SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 3650 - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0

Carte Graphique Radeon HD 3650 - 512 Mo DDR2 - Fréquence Processeur : 725 MHz - Fréquence mémoire : 800 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - HDTV - DVI + TV - VGA - Dual DVI - ATI CrossFire - Cd Driver - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif - Architecture unifiée V2.0

etes vous d'accord?

Message édité par Dafen@IDN le 09-10-2008 à 23:10:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

non elle est incompatible car elle est en PCI-e alors que toi tu est en AGP
de plus ta config doit pas etre de premiere jeunesse et donc inutile d'investir dans une autre CG :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

oups je me suis tromper oui le meme model mais en agp lol
donc vous me conseillez quoi svp?

Répondre à lanine62

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

De mettre un titre plus explicite.

Deja, c'est quoi ton processeur actuel et ton budget ?

Message édité par Dafen@IDN le 09-10-2008 à 23:11:05
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

alors mon budget je dirai pas plus de 80 euros et mon processeur
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+

Répondre à lanine62

quoi que je pourrai peu etre faire un effort pour le prix XD

Répondre à lanine62

peut-on savoir le modele de la carte mere ?

Si la cm peut permettre d'o/c a 2.4Ghz donc un a64 3800+, tu pourrais opté pour une HD3650 a 80€ bien que elle risqque d etre bridée un peu ou prendre une x1650Pro a 50e ;)

------------------------------ NZXT Alpha | Corsair HX620w | Akasa Fan Controle Pro | Asus P5Q Deluxe | Intel Q9300 | Noctua NH-C12P | 2x1Go Gskill Pc8500 Serie Pi | HD4870 1024GDDR5 | Samsung Sninpoint F1 500Go | Segare barracuda 200Go | WD 80Go
Acer P243W
Répondre à gene347

Si tu comptes changer de PC sous peu, mieux vaut eviter de faire des frais:
une ATI 9600 a 30€

Sinon, une HD3650 mais la il faut voir si l'alimentation peut suivre...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

alors ma carte mere est une Nom de la carte mère Acer Aspire T130
mais pourquoi le conseiller en magasin ma proposé une Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 c'est ca que je comprend pas
de plus je ne changerai pas de PC car je l'ai pris expres celui la pour avoir la possibilité de changer les pièces de mon ordinateur.
je joue souvent au jeux online alors j'en voudrai une asser puissante par rapport a ma nvidia Ge force 5200 LE AGP

Répondre à lanine62

ben le type au magasins est un idiot
et je sais pas combien tu a acheter se PC est pas du tout evolutif

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

lanine62 a écrit :

alors ma carte mere est une Nom de la carte mère Acer Aspire T130
mais pourquoi le conseiller en magasin ma proposé une Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 c'est ca que je comprend pas
de plus je ne changerai pas de PC car je l'ai pris expres celui la pour avoir la possibilité de changer les pièces de mon ordinateur.
je joue souvent au jeux online alors j'en voudrai une asser puissante par rapport a ma nvidia Ge force 5200 LE AGP

Le type au magasin est un idiot.
D'autant plus que l'AGP est en train de disparaitre completement, remplace depuis 3 ans par le PCIe X16.

Et la FX5200 LE est a peu pres ce qui se fait de moins puissant en terme de carte graphique "moderne", tout en sachant que c'est une carte sortie en 2004 et que meme a l'epoque elle etait vraiment pas consideree comme performante, donc imagine par rapport a aujourd'hui...

Sinon, aucun interet ton PC: le materiel est trop vieux pour qu'une mise a jour progressive soit interressante
Ca te couterait plus cher de le changer piece par piece que d'en acheter un neuf pour un niveau de performances donne.

Apres, la ATI 9600 sera parfaite pour ce PC.

Répondre à Dafen@IDN

merci beaucoup je pense que je vais voir pour en acheter un nouveau

Répondre à lanine62

mais est ce que je peu acheter un pc que je pourrai garder et apres changer juste les pieces?
pourquoi mon pc est pas evolutif je me suis fait avoir?

Répondre à lanine62

Ton PC n'est pas evolutif car utilise des technologies qui datent deja de quelques annees.
Si tu l'as achete recement, ca devait etre de l'occasion parce que ces machines ne se vendent plus en neuf depuis un moment....

Si tu achetes un PC utilisant des technologies actuelles, pendant les 3 a 4 ans qui suivent tu pourras le faire evoluer de facon progressive mais apres, non.

En fait tous les 5 ans sortent de nouveaux systemes qui remplacent totalement les anciens et ne sont pas compatibles avec les anciens.

Répondre à Dafen@IDN

merci beaucoup de ton aide je vais mettre des sous de coté pour m'en acheter un nouveau et la pour amelioré un peu le mien en patiantant j'ai acheter une rame de 1 giga comme ca ca me fera 2 giga et j'ai commandé la HD3650

Répondre à lanine62
Tom's Guide > Forum > Hardware > **** Titre à éditer ****
Aller à :

Il y a 1128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens