Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de clavier
Probleme de clavier - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!!!
Voila, j'ai un soucis de clavier et j espere que quelqu'un va pouvoir m'aider, voir au moins m'aiguiller.
Je viens de me faire plaisir en m'offrant une nouvelle config, et me suis offert un clavier usb logitech G15.
Mon pote m'a tout installé, et bien sur chez lui tout fonctionnait parfaitement, sauf qu'une fois chez moi, le clavier ne fonctionne plus sur mon nouveau pc.
Alors bien sur je l'ai testé sur d'autres pc et il fonctionne tres bien.
J'ai comme l'impression qu'il fonctionne pendant le demarage de ma bete, mais une fois sous windows, il n'y a plus rien.
C'est quand meme bien nul.....
J'espere vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider, car de mon coté je m'y connais que trop peu en informatique.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu instalé le dernier driver disponible sur le site logitech

le bleu : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] nloads||pd

le orange http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] nloads||pd

------------------------------ tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!

Répondre à princeneo

oui oui je l'ai bien installé

Répondre à tiburn

il est branché en usb ou en ps2?

Répondre à princeneo

oui oui je l'ai bien installé et rien n'y a fait

Répondre à tiburn

En fait c'est un clavier usb, qui donc ne fonctionne plus chez moi. Je l'ai testé également avec un adaptateur pur le mettre en ps2 et rien non plus

Répondre à tiburn

tu as beaucoup de choses de branchées en usb si oui essay de débrancher quelques truk pour voir...

Répondre à princeneo

En usb j'ai ma souris et un disque dur, en plus du clavier. Mais je vais essayer comme tu me dis, on va voir.

Répondre à tiburn

salut quand tu le test avec l'adaptateur ps2 ...es ce que tu fait un redemarage pour que le bios le prenne en compte

Message édité par ltraposa le 09-10-2008 à 21:05:10
Répondre à ltraposa

oui car les ps/2 ne doivent pas etre branchée débranché a chaud ...
sinon il faudrait verifier que tu as desinstallé le driver de l'ancien clavier
et faire un petit chek up ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
a+ moi je v a banque et je vais manger :p

Message édité par princeneo le 09-10-2008 à 21:09:35

Répondre à princeneo

t'es sur qu'il n'est pas verouiller tout simplement car normalement le bios te le signal avec des bips si le clavier est defectueux

Répondre à ltraposa

oups dsl oui je vais manger tkt

Message édité par princeneo le 09-10-2008 à 21:15:30

Répondre à princeneo

va manger ..........lol

Répondre à ltraposa

oui quand je branche l adaptateur je reboot le pc.

Sinon pour l'ancien clavier il n y avait meme pas de drivers, je le branchais et ca marchait nikel.

a Itraposa: ba le truc c'est que je l'ai testé le clavier sur le pc de ma copine et il fonctionne sans que je fasse quoi que ce soit.

Répondre à tiburn

bon appetit au fait héhéhéhé

Répondre à tiburn

ba c'est ton bios qui ne reconait pas ce clavier ...tu a quel carte mere ?

Répondre à ltraposa

Bon alors je viens d'aller sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et avec mon G15 logitech, il ne voit rien, par contre quand j'ai mon vieux clavier trust en ps2, il me detecte un logitech en ps2
C'est bizard non???

Répondre à tiburn

ma carte mere est une :Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DS4 x.x

Répondre à tiburn

oui c'est bien cette carte. la EP45-DS4

Répondre à tiburn

peux etre une mise a jour du bios pour qu'il reconaisse le clavier ...mais avant tu peux faire un clear cmos ou essayer de demarer en mode sans echec

Répondre à ltraposa

Holala comment dois je faire une mise a jour du bios??? en reinstallant les drivers?
Bon dabord je vais essayer le mode sans echec, le clear cmos c'est pareil je connais pas non plus

Répondre à tiburn

tiens regarde ça
http://www.commentcamarche.net/for [...] avier-bios

profite que le pc soit ouvert pour verifier tous les branchement

Répondre à ltraposa

cmos,

enlève la pile atent 30second le doigt appuyer sur le bouton d'allumage.

(débranche l'ordi avant de la prise!

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

bon je viens d essayer le mode sans echec, mias c'est mort. Par contre j'ai quand meme pu utiliser mon G15 pour choisir le mode sans echec. c'est deja pas mal.
Alors la je vais essayer le cmos.

Répondre à tiburn

regarde mon dernier message

Répondre à ltraposa

c'est pas un probleme de bios puisque il peut se servire du clavier pour choisir la comande mode sans echeque...
essay de contacter le service apres vente logitech soit par email soit par tel
as tu verifié dans le gestionnaire de périphérique si le clavier etait activé et si il n'y avait pas de conflit???

Répondre à princeneo

Me revoila apres un bon gros weekend end bien merité.....
Bon je n'ai pas tenté le clear cmos, j ai eu trop peur de me rater, de plus mon materiel est tout beau tout neuf donc je me suis mefié....
Sinon dans le gestionnaire de peripherique il ne detecte rien du tout. Par contre quand j utilise mon clavier "Trust", il en voit bien un , mais un logitech en ps2.

Répondre à tiburn

oui je pense qu'il lui colle un pilote par defaut ou tu a un pilote logitech qui traine dans ton dd qui est compatible avec ton trust

Répondre à ltraposa

ok merci Itraposa. Par contre t'as pas une autre idée pour regler mon soucis? sinon je vais voir avec le service apres vente, mais c'est vraiment lourd....

Répondre à tiburn

va voir dans le gestionnaire de périph. si ya pas des blèm avec tes usb
genre point d'exclamation jaune, quand tu branche et débranche la clavier à chaud.
bah dit didon, si fallait faire des clear cmos à chaque fois qu'on branche un périphérique ^^^:(

------------------------------ Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....
Répondre à nazebrok

apparement tout va bien a ce niveau, aucun point d'exclamations jaune ou de truc dans le genre

Répondre à tiburn

donc tout va bien ça fonctionne ?

Répondre à ltraposa

Ho que non rien n est reglé, je galere toujours malheureusement

Répondre à tiburn

a tu les mises a jour sp2 et sp3 de windows....

Répondre à ltraposa

dans le gestionaire de peripherique clic sur contoleur de bus et ensuite concentrateur usb racine >clic droit mettre a jour le pilote>coche la case "non....">suivant>installer a partir d'une liste....>suivant
Lors de la détection du périphérique Windows te demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Coche la case « inclure un emplacement dans la recherche» et indique lui le répertoire « c:\windows\inf » avec la touche "parcourir">suivant et ok>> redemare en suite avec ton clavier trust branché sur la prise usb.......attention le fichier c:\windows\inf EST UN FICHIER CACHé ..TU DOIT D'ABORD ALLEZ DANS OPTIONS DES DOSSIERS ET COCHER LA CASE > AFFICHER LES DOSSIER CACHée.......

Répondre à ltraposa

Merci de t interessé a mon cas, mais j'ai bien quelque problemes dans ce que tu m explique. tout dabord j'ai 8 concentrateur de bus usb racine.
ensuite faut il que je fasse cela en ayant branché le G15 en usb ( qui ne fonctionne plus) ou alors mon clavier de secour trust en PS2 ?

Répondre à tiburn

ah oui, si je fais ce que tu me dis, je n'ai pas la possibilité de cocher la case non.... car on ne me le propose pas, alors je continus jusqua inclure un emplacement dans la recherche et donc indiquer c:\windows\inf
Et la il me dit: impossible de continuer l'assistant de mise a jour du materiel

L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre péripherique que celui qui est installé......

Répondre à tiburn

oki ,donc ce n'est pas un souci qui vient des tes prises usb...donc c'est surement ton clvier en usb qui deconne

Répondre à ltraposa

non il fonctionne tres bien, je l ai testé sur le pc de mon pote et sur les pc du bureau, et il fonctionne sans aucun probleme

Répondre à tiburn

ben il ya surement une incompabilitée avec ta cm ...je vois plus que ça...

Répondre à ltraposa

pourtant quand mon pote a monté mon pc, il a utilisé ce clavier et il fonctionnait sans aucun probleme, c fou ca!!!!

Répondre à tiburn

a tout hasard il n'y aurai pas ne touche de bloqué .....! ben suis bete il fonctionne sur un autre pc ...oup's !!!!
qu'es qui a du bien ce passer entre chez toi et ton pote ????

Message édité par ltraposa le 23-10-2008 à 21:07:12
Répondre à ltraposa

serieusement j en sais rien du tout, la je me trouve un ptit peu c_n.Je sais pas vraiment quoi faire, mis a part une reinstall totale, mais bon c'est gonflant

Répondre à tiburn

t'avais lu ça ?
http://www.commentcamarche.net/for [...] avier-bios

y a peux etre un mauvais contact quelque part ...verifie tous les branchements

et a tu essayer avec toutes les prises usb.....je crois qu'il fonctionne avec du usb 2 uniquement

Message édité par ltraposa le 23-10-2008 à 21:43:26
Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de clavier
Aller à :

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens