Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Le fabricant Hercules lance son nouveau modem adsl routeur wifi pour le grand public, une bonne nouvelle puisque les produits de la marque sont réputés pour leur facilité d'utilisation. Ce modem vous permettra d'accéder à Internet, et de parta Lire la suite
L'apparition de la norme Wi-Fi a permis de créer des installations réseau sans-fil et performantes. Le constructeur SMC lance un nouveau modèle de routeur Wi-Fi : le SMC 2552W-G. Ce point d'accès Wi-Fi dispose des caractéristiques sui Lire la suite
Gigabyte vient de lancer le AirCruiser G, un routeur de bureau au format PCI faisant office à la fois de point d'accès Wi-Fi / routeur ADSL et ce à travers l'utilisation simple d'un port Ethernet 10/100Mbps. Son antenne performante ( 3d Lire la suite
NetGear se démarque dans le domaine des routeurs Wi-Fi en introduisant la technologie RangeMax permettant d'accroître les performances sans-fil jusqu'à 50%. Ce NetGear WPN802 dispose des caractéristiques techniques suivantes :Normes sans-fil su Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour,
j'ai entendu parler de routeur, c'est quoi au juste- Est ce que ça remplace la box - peut-on s'en servir partout ?????
Merci de vos réponses
bonjour j'espère que ça répondra à ta question
je pense que c'est plus le 1er lien qui t'intéressera
mais en gros c'est la box le routeur
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -alice-box
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
Une box est un ensemble modem + routeur.
En gros un routeur c'est un systeme qui va gerer les connections reseaux entre plusieurs ordinateurs.
C'est ce qui va faire que tu peux avoir un reseau local.
Le modem, lui, va te permettre de te connecter a la ligne internet (generalement ADSL).
On peut tres bien n'utiliser que le modem (en n'ayant qu'un seul PC connecte a la Box, donc pas de reseau) ou que le routeur (en ne connectant pas la Box a la ligne internet).
[merci de ta réponse qui m'a bien aidé car je pensais pouvoir utiliser un routeur à la place de la box.
Bonne journée
quotemsg=947673,3,272469]Une box est un ensemble modem + routeur.
En gros un routeur c'est un systeme qui va gerer les connections reseaux entre plusieurs ordinateurs.
C'est ce qui va faire que tu peux avoir un reseau local.
Le modem, lui, va te permettre de te connecter a la ligne internet (generalement ADSL).
On peut tres bien n'utiliser que le modem (en n'ayant qu'un seul PC connecte a la Box, donc pas de reseau) ou que le routeur (en ne connectant pas la Box a la ligne internet).[/quotemsg]
Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.