Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que pensez vous des logiciels présents sur Linux?
Mot :    Pseudo :           

slt à tous.
C'est juste pour avoir votre avis.
moi, je n'ai pas encore linux donc je peux rien dire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ça dépend des distributions...

Répondre à Rennou

que penses-tu des logiciels présents sous windows ?

Répondre à maith

euh... ils sont très bon.
Tu peux pour la plupart des logiciels Windows trouver des équivalent sous Linux (j'ai bien dit la plupart).
Et sinon tu n'es pas limité aux logiciel fournis dans ta distribution, tu peux en télécharger et installer d'autres évidemment.

Répondre à Palmic

je rajouterais juste qu'ils sont moins chers que sous windows

Répondre à vectralex

Citation :

Palmic a écrit :
euh... ils sont très bon.
Tu peux pour la plupart des logiciels Windows trouver des équivalent sous Linux (j'ai bien dit la plupart).
Et sinon tu n'es pas limité aux logiciel fournis dans ta distribution, tu peux en télécharger et installer d'autres évidemment.

je dirai aussi que quelques uns des programmes unix/linux existent aussi sous windows, mais c'est plus rare :p

c'est qui le plus compatible :-P
réponse, Nux

Répondre à maith

ok, j'ai compris.
c'est les memes que sur windows.
je reponds à la question de Maith:
les logiciels présents sur windows sont tres bien
mais ca leurs arrivent de beuger .
(ce qui est un peu enervant)

Répondre à jun-misugi

J'ai vu que certains logiciels pour linux étaient des copies de ceux pour Windows mais en moins bien (moins de fonctionnalités) :
eMule => aMule
MSN Messenger => aMSN
AIM => Gaim

Répondre à Rennou

les programmes sous linux plantent aussi!
perso j'ai mdk 10 et xp pro en double boot et les application linux plantent chez moi bien plus souvent que les applications windows!

Répondre à matthieu125

Rennou :
pour aMSN et gaim c'est normal, ce sont des logiciels qui ont pour vocation à utiliser le reseau de IM de Microsoft (et comme tous les autres, ils le change souvent pour éviter les compatibilités par ce genre de logiciel, ce qui n'aide pas pour implanter toutes les fonctions). Et MSN ne permet pas de se connecter à Yahoo, ICQ, Jabber et IRC...
Quand à la mule, j'utilise xMule, j'ai pas encore trouvé une différence de fonction.
EDIT : je me demande pourquoi je prends la défense de ces logiciels (réflexe linuxien ?), t'as bien précisé "certains", donc pas de problème.

mattieu :
oui, évidemment, ça arrive que les logiciels plantents... chez moi, tout est plus stable sous linux (système comme logiciels) mais j'imagine que chez d'autres, ça peux être l'inverse. En tout cas, mandrake, même si je l'aime bien, n'est pas un modèle de stabilité dans le monde linux. Donc difficile de donner un avis général à partir de ça.

Répondre à Ohkami

Ah, je ne connaissait pas xMule !
Et j'ai choisi mes exemples, je me doute bien qu'il y a d'exellents logiciels pour linux...

Répondre à Rennou

Ils sont vraiment bien :D de plus la plupart sont open soure ec qui permet l'évolution du logiciel bien plus rapidement, etc .... c'est vrai que l'on pourrait dire que il y a un plus grand catalogue sous win ... mais franchement une fois habitué à linux ( et les commandes etc ... ) on aiment bien les logiciel orienté linux ;-)

Répondre à Hope@IDN

perso jadore les logiciels open source et je blinde mon systeme windows de ces petits logiciel (firefox, filezilla, burnatonce...) mais je suis encore allergik a linux (sa ne devrai pas tarder a changer)

Répondre à arngrim

ouais ok merci pour vos opinions mais moi c'est pas linux mandrake10.0 mais linux suse 9.1

Répondre à jun-misugi

Citation :

jun-misugi a écrit :
ouais ok merci pour vos opinions mais moi c'est pas linux mandrake10.0 mais linux suse 9.1

Que ce soit suse, fedora, mandrake ou autre, les logiciels sont les mêmes !
Ce qui change c'est la façon de les récupérer et de les installer, suivant les formats choisis par la distribution (apt, emerge , urpmi... ) et ceux qui sont fournis par défauts sur les CD.

Répondre à Palmic
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que pensez vous des logiciels présents sur Linux?
Aller à :

Il y a 901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens