Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Outlook/free

Dernière réponse : dans Sites et services internet

Bonjour,
lors de l'opération envoyer/recevoir outlook essaie d'envoyer 3 messages. Hors dans la boite d'envoi il n'y a rien.
j'ai un compte de messagerie chez free mais j'ai changé de fournisseur et passe désormais par orange.
il m'est donc de toute façon impossible d'envoyer quoi que soit depuis outlook. Je passe donc par l'interface Zimbra pour correspondre.
qqn connaitrait il un moyen de continuer à utiliser mon compte FREE dans outlook malgré le fait que mon fournisseur soit orange?
Merci pour vos réponses !!

Autres pages sur : outlook free

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut et merci pour ta réponse. Une précision toutefois.
Je continue de recevoir normalement mes mails (du compte free j'entends).
le coeur de la question était surtout de savoir comment je peux me débarrasser des accusés de réception que Outlook tente d'envoyer alors que tout envoi est proscrit du fait que j'ai changé d'opérateur.
je reformule : outlook essaie d'envoyer des accusés de reception que je n'arrive pas à supprimer de la boite d'envoi car ils ne s'y trouvent pas. ce qui demande un délai d'envoi/reception inutile.

à la relecture du message précédent j'avoue n'avoir pas été très clair effectivement.

Salut bilox2000, salut Chnikko
486347,2,331188 a dit :
tu ne peux plus utiliser ton compte Free si tu as changé d'opérateur.
Bien sûr que si ! Le service mail de Free est indépendant du service de FAI (du moins, il faut ouvrir un compte bas débit gratuit).

Il est possible de consulter le serveur POP (ou IMAP) de n'importe où, à condition de bien paramétrer son mailer (serveur POP : pop.free.fr).
Pour l'envoi de mail, par contre, pas possible d'utiliser leur serveur SMTP (il faudra utiliser celui d'Orange), mais ça n'a rien à voir avoir ta boîte mail existante.

Donc dans outlook :
serveur POP : pop.free.fr
serveur SMTP : smtp.orange.fr

A +
[/quote]

bilox2000 a dit :
Merci pour l'info. J'ai toujours pensé que dès le changement de FAI on perd l'email du précédent.

Ça dépend si ton compte email est lié à ton compte adsl ou pas.
Mais Free (et d'autres, tels Gmail, Laposte...) proposent des services pop (Post Office Protocole) indépendants (et souvent gratuits). Leur serveur POP (ou IMAP) est donc accessible de partout, pour que l'utilisateur puisse lire son courrier de partout (chez lui, et ailleurs, quel que soit le FAI).
C'est sur le serveur SMTP (envoi de mail) qu'il y a souvent un bridage, le rendant accessible uniquement depuis une connexion de chez eux.

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde