Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graver un DVD

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs fils en format AVI que je voulais les mettre sur un DVD pour pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de salon.

Je voudrais savoir :

1) Faut il convertir les films AVI en VOB pour les graver ensuite sur un DVD? ( Mon lecteur peut lire les film Dvix)

2) Sinon je peux graver les Avi directement sur le cd et je peux le lire apres ou pas? J'ai essayé avec les logiciels Nero Burning Rom 10, CopytoDVD, mais ils me demandent de convertir mes films Avi en Vob.

Vu que j'en ai pleins et je vais perdre pas mal de temps pour les convertir en VOB. Je sais très bien faire graver 1 Avi sur un Cd et ca marcge très bien, mais avec un DVD j'ai jamais essayé et disons que je suis un peu nul à ce point. J'attends tous vos aides avec impatience. merci davance.

PS: Pour plus d'infos, j'ai un pc portable et il a 1 graveur DVD.

Autres pages sur : graver dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut virus_infos
virus_infos a dit :

1) ... ( Mon lecteur peut lire les film Dvix)

Alors c'est bon, ne t'embêtes pas à convertir, tu vas y passer énormément de temps, et il te faudra un DVD par film.
virus_infos a dit :

2) Sinon je peux graver les Avi directement sur le cd et je peux le lire apres ou pas? J'ai essayé avec les logiciels Nero Burning Rom 10, CopytoDVD, mais ils me demandent de convertir mes films Avi en Vob.

Il faut que tu graves ça comme un DVD de données. Si tu demandes à ton logiciel un DVD-vidéo, il faut convertir en VOB et bonjour la galère...
virus_infos a dit :

Vu que j'en ai pleins et je vais perdre pas mal de temps pour les convertir en VOB. Je sais très bien faire graver 1 Avi sur un Cd et ca marcge très bien, mais avec un DVD j'ai jamais essayé

Si ça marche avec un CD (de données, tu n'as pas cherché à graver un CD-vidéo genre VCD ou autre) ça marchera pareillement avec un DVD (de données, je me répète).

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde