Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui rame mais qui rame (trop chiant)

PC qui rame mais qui rame (trop chiant)

Forum Hardware : PC qui rame mais qui rame (trop chiant)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà mon PC je les achetés en 2004/2005 je crois, et là je suis au bout du rouleau il met au moins 10mn à s'allumer : j'appuie sur le bouton de ma tour pour l'allumer tous va bien, je fais le mot de passe pour ouvrir ma session. Ma session s'ouvre et c'est la que les ennuies commencent.
Je laisse le PC réfléchir au moins pendant 10mn c'est à dire que la petite LED qui doit clignoté peu sur un PC bien propre et ben cher moi elle reste allumer presque tous le temps et on c'est que le PC fait que de réfléchir car on n'attend qu'il gargouille.
Pendant que je suis entrains d'écrire ce message la fenêtre a bloquer quelques secondes, mais des fois sa reste bloquer 5/10mn...etc...
Je m'adresse à une personne qui s'y connait pas qu'un peu en informatique et qui pourrait m'expliquer étape par étape comment que mon PC pourrait retrouver sa jeunesse t-il y a 3/4 ans et nettoyer la
moindre microscopique petite "merde".

Merci d'avance ;)

Message édité par raybiz le 06-10-2008 à 20:01:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà si tu entends qu'il gargouille et fait d'autre bruit nettoie avec de l'airsec ou un souffleur pour plus de silence!

Ensuite télécharge Antivir ( meilleur antivirus gratuit) et fait un scan en supprimant tous les virus! ;)

Télécharge Ad Aware un excellent anti-spyware et fait un scan pour éliminer d'éventuels spywares.

Ensuite télécharge CCleaner fait un nettoyage du disque dur et de la base de registre. Au passage tu peu supprimer les programmes inutiles avec CCleaner et définir les programmes qui se lancent au démarrage dans l'onglet outils puis démarrage. Décoche les inutiles du type QuickTime MSN ...

Enfin télécharge Auslogics Disk Defrag et défragmente ton disque dur pour y remettre de l'ordre! ;)

EDIT: édite le titre en écrivant en Français! ;)

Message édité par fredoriking le 05-10-2008 à 11:06:59
------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

+1 sur toute les lignes

Tu pourrais également rajouter un peu de RAM à ton PC et essayer de Supprimer les Logiciels dont tu ne te sers pas depuis le Panneau de COnfiguration/Ajout, suppression de Programmes.

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

Tu as peut être un problème de malware certe, mais tu as aussi un problème que ton pc est devenus une vrais passoire, ici un petit complément à effectué :

-> Poste de travail :
onglet outil, option des dossier, affichage : coche la case pour affiché les fichiers caché et décoche la case masquer les fichier protéger par le système d'exploitation.

->Disque local C -> Documents and setting -> ton nom de session -> Local Setting -> Supprime tous ce qui ce trouve dans le dossier temp et Temporary Internet Files.

->Disque local C -> Windows -> Vide le dossier prefetch et vide aussi le dossier temp.

-> Poste de travail :
onglet outil, option des dossier, onglet affichage, clic sur paramètre par défaut.

Télécharge la version d'évaluation de tuneup utilities et effectue une maintenance en un clic.

Ensuite va dans démarrer - executer : tape msconfig et dis nous ce qui s'y trouve.

Bon courage.

Répondre à leitho
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui rame mais qui rame (trop chiant)
Aller à :

Il y a 2945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens