Voila j'ai décider de me faire un PC mais c'est ma premiere fois alors j'aurais besoins de vos conseils.
Voila mon idée, je me suis basé sur le fait que je voulais la hd4850,
En premier lieu je ne suis pas sur de la compatibilité de ces quatre composants.
Pour l'alimentation est ce que 600W suffira?
Est ce que le processeur n'est ni trop ni pas assez puissant pour la hd4850 pour avoir une qualité maximum niveau graphiques.
alors en alim une 550what corsair suffit ! pour ta config parfaite ! sauf la carte mere qui est un peu trop cher ( si tu oc pas ) une hd4850 est exploiter a fond avec un e2180 oc a 3ghz alors avec un 8400 . . . les core 2 duo ne bride aucune carte graphique
de la ddr3 c'est pas utile !
donc change de carte mere + achet de la ram gskill / corsair . .. en ddr2 pas cher !
Message édité par sasuke77 le 04-10-2008 à 19:28:25
prefere une CM en DDR 2 et avec les sous economiser tu prend une 4870
et pour l'alim une 500w de bonne marque suffit
EDIT: grilled
Message édité par CameleonBOND le 04-10-2008 à 19:28:21
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
C'est sur le X38/48 est réservé au monde de l'onverclock! Dans ton cas une bonne CM en P45 serait meilleure. Pour la DDR2 des G.Skill PK PC8500 2*1 Go! Et + 1 pour la HD4870
Par contre tu ne précise pas la marque de l'alimentation mais ne prends pas du noname prends Corsair Thermaltake CoolerMaster Silverstone PC P&C enfin un des grand fabricant d'alimentation et si tu n'OC pas entre 500 et 550 seront largement suffisant!
tu a deja disque dur gravuer boitier ?
en disque dur je te conseill samsung / hitachi / segate en graveur n'importe tant que sa grave et en boitier celon tes gout ( antec font de bon boitier . . . )
voila
Message édité par sasuke77 le 04-10-2008 à 19:43:06
et ben depuis hier j'en ai appris pas mal entre vos conseils, critiques et mes recherches.
j'ai bien réfléchi à tous ça et j'ai à présent une idée plus clair de ce que je veux.
je joue en ligne genre BF2, COD et avec ce PC je voudrais être à l'aise pour quelque temps tout en restant raisonnable niveau prix 600/650 euros
toujours dans un soucis de longévité mais aussi pour en jouir je me mettrais surement au cross fire et à l'overclocking j'ai donc opté pour ceci:
je reste sur le core 2 e8400 performant pour 111euros
avec une carte mère ep45 gigabyte ou la asus à 96 euros elles supportent toutes les deux le CF
pour la carte graphique j'ai changé d'avis pour 60 euros de plus je prends la hd 4870 512M à 208 euros je préfère investir un peu plus
pour la ram DDR2 GSKILL HZ PC 8500 2x1Go à 50 euros
un DD maxtor 160 Go ça me suffit à 30 euros
je suis donc à 500 euros, il me reste 150 max pour une tour et une bonne alim de 650w voir 700w, c'est faisable!
grace a vous j'ai rééquilibré tous ça: j'ai gagné en perf tout en restant dans mon budget.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.