Bonjour,
Voila depuis quelques jours mon ordi plante avant j'arrivais sur XP et il plantait mais la je ne peux meme plus accéder au bureau .( j'ai un problème VIA bus master IDE drivers au démarrage )
J'ai déjà essayé une restauration du système , mais rien n'y fait par contre je n'ai aucun problème quand je le démarre en mode sans échec .
J'ai fait une analyse avec hijackthis ; voici le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:58:11, on 01/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode
Y'a une icone avec le panneau attention en jaune en face de VIA bus master IDE drivers dans gestionnaire des périphériques , c'est ca ?
(Merci de ta réponse)
Ca m'écrit que le pilote n'est pas installé correctement , il me propose de le réinstaller mais ça ne marche pas car il est écrit qu'il ne trouve pas le bon logiciel . ( d'ailleurs à chaque fois que je démarre l'ordi , l'écran d'installation de ce pilote démarre )
Merci d'avance
A première vue, c'est le dossier d'installation qui est incorrect.
Si le bon pilote n'est pas celui du CD système, c'est plutôt un pilote mis à jour qu'on devrait trouver sur Internet ou alors dans un dossier de sauvegarde du disque dur.
Je vous propse de rechercher le nom du pilote sur Internet. Comme ça, peut-être, on saura déjà où le placer et quel est le bon numéro de version.
OK merci
type de périphériques : controleur SCSI et RAID ( je sais pas si ça aide )
Mais j'ai pas compris ce que je devais cherché ?
( Le nom du pilote c'est VIA bus master non ? )
Cliquer sur la ligne Contrôleur IDE Bus Master (Il y a au-dessus une ligne IDE principal)...;Regarder sous l'onglet Pilote puis Détails du pilote.. Il doit y avoir plusieurs fichiers situés dans le dossier c:\windows\system32\drivers (Je croyais qu'il n'y en avait qu'un). Chez moi, il y en a trois , à savoir atapi.sys, intelide.sys et pcidex.sys.
Message édité par jmwurth le 05-10-2008 à 16:18:28
j'en ai 3 aussi : atapi.sys , pciide.sys et pciidex.sys dans controleur IDE standard double canal PCI ( je n'ai pas controleur IDE bus master au-dessus ni en-dessous ) . Cela se trouve dans Controleur ATA/ATAPI IDE .
L'icone jaune se trouve dans Controleur SCSI et RAID
Chez moi aussi, il y a une ligne Contrôleur ATA/ATAPI IDE et c'est en cliquant dessus qu'on a deux sous-lignes : Canal IDE principal et Contrôleur IDE Bus Master, mais pas de SCSI et RAID. J'ai un portable Toshiba en ce moment.
Il faudrait plutôt voir la ligne avec l'icône où les fichiers doivent être différents. Je pense qu'il vaut mieux voir sur le site de votre ordinateur qui devrait indiquer quels sont les bons pilotes
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.