Salut et merci d'avance pour celui qui m'aidera!
l'affichage était tout plein de pixels les caractères illisibles et puis au bout d'un moment tout seul c'est redevenu normal.Mais la ca pire depuis 2 semaines l'écran s'éteint juste après le l'écran noir de démarrage de windows xp et que si je l'éteint et le rallume no signal s'affiche alors que l'unité centrale tourne mais le voyant rouge s'allume et reste dès le démarrage de l'ordi!la seule chose que j'ai faite était de débrancher tout puis mon ordi a refonctionner 1h!!ou sinon le peu de fois ou j'arrive a accéder au bureau l'ecran s'eteint!
donc voila merci
Je suis vraiment pas une pro mais bon on va essayer : (les autres me reprendront si je dis des bitiiizes)
- démonte ton ordinateur et remet ta carte graphique bien en place (ressert au tournevis et réenfonce là)
- as-tu installé récemment des nouveaux "trucs" ? sinon essaye la restauration de système ... mais bon je pense pas que ce soit ça...
merci pour ton accueil!aie moi et les bidouilles ca fait 10 mdr!la je peux plus rien faire vu que mon écran s'éteint sinon je n'ai rien téléchargé mis a part le dernier pilote pour ma carte graphique avant que mon ordi pète les plombs.Sinon pour mon 1er problème (pixels et cie) j'avais essayé la restauration du système mais bon ca n'avais pas marché.
- Ta carte graphique a un faux contact (problème amplifié par les transports du PC).
- Ton écran doit avoir un câble vga soudé, l'inconvénient de ce système réside dans le fait que les vibrations peuvent altérer les micro soudures câble/écran.
Pour en être certain :
- Branche ton unité centrale sur un autre écran qui fonctionne parfaitement (chez un ami par exemple).
- Branche ton écran sur une autre UC (celle d'un de tes amis).
Répète la cause du problème et tu connaîtras l'origine du désagrément.
Si ton PC est encore sous garantie, ramènes le chez le vendeur.
merci c'est gentil pour vos conseils ce que j'avais oublié de dire c'était que j'avais déjà testé mon UC avec l'écran d'un ami et le problème est le même donc ca doit être surement une panne de matériel!et en plus finie la garantie!aie
peut etre que tu nas pas desinstaller tes ancien pilotes graphique avant dinstaller les nouvo
ca a fait la meme chose chez un pote
donc desinsastale ton nouvo pilotes et reinstalle le si sa marche tjrs pas desinstalle et reinstalle les anciens
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.