Tom's Guide > Forum > Hardware > wifi ?? je prend quoi ?? URGENT!
wifi ?? je prend quoi ?? URGENT! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,

j'ai 2 pc et je voudrais mettre de la wifi, schant que mon modem n'accepte pas la wifi, et lotre piece se trouve à 10/15m

il y a 1 porte/2 murs en contreplaqué, et un mur en beton armé d'une epaisseur de 30cm, ma question est:

1/ quel type de wifi doit je prendre? (pour 30€ environ)

2/Le 2eme pc pourra surporté la connexion ou c'est beaucoup trop loin?

merci d'avance de votre soutient ;)

Message édité par universal94 le 30-09-2008 à 21:44:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que pensez vous de celui ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 24-WG111T/

Ou bien 2 carte wifi?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=4

Message édité par universal94 le 30-09-2008 à 21:48:16
Répondre à universal94

Ca me parait pas mal ce que tu as trouvé, reste à savoir si le signal passera :p

------------------------------ De Dieu ou de l'Homme lequel des deux a créé l'autre ? V.Hugo
Répondre à zeby3

merci de ta réponse, d'autre avis?? parce que je ne souhaiterai pas acheter 2 carte wifi si c'est que pour a la fin le signal ne passera pas!

quel norme prendre?
certaine norme sont plus efficace que d autre, 802.11b+...?

Répondre à universal94

En réalité, chez moi j'ai une freebox, 5 ordinateurs sont en wifis dessus continuellement, chaque pc dispose de sa propre carte wifi, et la freebox à la sienne. les ordinateurs sont trés éspacés les uns des autres(avec des obstacles[Mur,porte]). Le signal passe par un long couloir, l'ordinateur le plus éloigné du signal est bien a 30-35m de la box, à mon avis tu n'auras pas de soucis par rapport au signal.
D'autres avis viendront solidifié ma thèse, enfin j'éspère :p

Message édité par zeby3 le 01-10-2008 à 16:54:32
------------------------------ De Dieu ou de l'Homme lequel des deux a créé l'autre ? V.Hugo
Répondre à zeby3
Tom's Guide > Forum > Hardware > wifi ?? je prend quoi ?? URGENT!
Aller à :

Il y a 2232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens