Tom's Guide > Forum > Hardware > ASUS P5Q-E vs Gigabyte GA-EP45-DS4
ASUS P5Q-E vs Gigabyte GA-EP45-DS4 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je vais acheter une nouvelle configuration contenant un core 2duo e8400,4gb ram corsair xms,2xsamsung spinpoint f1 642jj et une saphire hd4870.
le probleme c est que j esite depuis un bon bout de temps entre 2 cartes meres qui pour moi sont equivalentes et ont plus au moins le meme prix. :whistle: pourriez vous me donner le bon choix entre Gigabyte GA-EP45-DS4 ET ASUS P5Q-E je tiens aussi compte des possibilites d overcklocking
a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
comme tu le dit se sont quasi les meme :)
sur se forum on va te conseiller ASUS mais sur d'autre Gigabyte :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Moi je suis pro Gigabyte, jamais eu de souci et la réputation de la DS4 n'est plus à faire.

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
Répondre à KeyserSoze

Perso en effet je préfère l'Asus, pour ses 8 Phase d'alim CPu contre 6 pour la Gigabyte, sont design moins kikoolol que la Gigabyte, sont layout (port SATA et PCi)

Sinon kifkif, y a juste le bios, je préfère les bios Gigabyte que les bios Asus :/

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

donc pour l o/c la asus donnera mieux avec son alim a 8 phases ou la gigabyte avec son bios plus costaud en fonctionnalitees

Répondre à doros

prend ce qu'il te plait mais si j'étais toi je prendrai Gigabyte pour son Bios ... Peut etre ASUS ... enfin je ne sais pas c'est toi qui décide ;)

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à RaNzar

moi non plus je ne sait pas;fin...je ne suis pas sur

Répondre à doros

Moi je te conseillerai la ASUS . Jamais eux de problèmes .

Les gigabytes sont jolies , plusieurs diodes sur la GA-EP45-DS4 , c'est plutôt jolie, tout dépend des gouts .
Les cartes mère ASUS ne brille pas autant .

Répondre à jordanskycom

je crois que je vais opter pôur la p5q-e.
la fonction qui permet de demarrer le pc en 5 secondes grace a son bios ;sans systeme d exploitation pour ecouter de la musique;tchatter sur msn ou encore lire ses e-mail mais a ce qui parait la gigabyte a 2 bios;ce qui devient de plus en plus interressent

Répondre à doros

sinon;
on peut prendre quoi comme carte mere equivalente. voir meilleure et moins chere si possible pour mettre un
e8400
2gb corsair xms dhx 2x2048400c5dmx
et 1 gpu pci express 2.0 16x type hd 4870 et qui donne une bonne puce 7.1 et des exellentes performances pour les jeux et l overcklocking

Répondre à doros

je crois que je vais finalement prendre le modele en dessous ga-ep45-ds3;qui est moins chere

Répondre à doros

Oui, en effet

Message édité par arth-at-home le 10-11-2008 à 11:35:19
Répondre à arth-at-home
- 0 +

ouais c'est pas mal comme choix.
au départ je voulais une ds4 aussi mais vu le prix je préfère me rabattre sur la ds3r qui est déja bien performante

Répondre à loy

C'est vrai, j'ai moi même une ds3r et elle assure !!!
Pour 100€ c'est une des meilleures carte mère en 775 !!!
Avec les P5Q évidemment !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

je dirai même plus P5Q-Pro, malgré que j'ai un GA-MA790FX-DQ6, mais bon personne n'est parfait ^^

------------------------------ Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....
Répondre à nazebrok

Il est vrai !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Tom's Guide > Forum > Hardware > ASUS P5Q-E vs Gigabyte GA-EP45-DS4
Aller à :

Il y a 2494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens