Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage intempestif
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon ordinateur "plante" après un "certain temps" (variable) sans que je puisse définir la cause de ce plantage. L'écran se fige et toute l'activité s'arrête sauf la souris que je peux déplacer sur l'écran, mais sans aucune action sur les icônes. Impossible d'arrêter ou de rebooter avec Ctrl+Alt+sup.
Windows XP
Défragmentation: OK
Nettoyage du registre : OK (jv16)
Recherche et nettoyage virus par Zone Alarm: OK
Pourriez vous me donner des idées ou des directions à prendre pour rechercher la cause et corriger ce problème qui devient très gênant.
Merci d'avance pour vos réponses
Jmz29

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa chaufferais pas peut être ?
Utilisation du Pc ?
Materiel + temp ?

------------------------------ NZXT Alpha | Corsair HX620w | Akasa Fan Controle Pro | Asus P5Q Deluxe | Intel Q9300 | Noctua NH-C12P | 2x1Go Gskill Pc8500 Serie Pi | HD4870 1024GDDR5 | Samsung Sninpoint F1 500Go | Segare barracuda 200Go | WD 80Go
Acer P243W
Répondre à gene347

merci pour cette réponse, puis-je vérifier la temp quelque part (bios?) et comment ?
Merci

Répondre à jmz29

Bonjour,
Après installation du logiciel de surveillance Asus (carte P5B deluxe)
Les resultats sont surprenants, car la temperature du CPU varie et s'affole de 52° à 75° sans que je fasse autre chose que d'ecrire ce message.
Qu'en pensez-vous?
je poste ce message avant le blocage
jmz29

Répondre à jmz29

Télécharge everest ultimate edition .
Installe le , repporte toi a la section : ordinateur puis sonde et écris nous les températures affichés .

Répondre à jordanskycom

démonte nettoie les ventilo et met de la nouvelle pâte thermique

Ton pc ce coupe par sécurité car il atteint le seuil critique de température

Message édité par gene347 le 28-09-2008 à 12:44:43
------------------------------ NZXT Alpha | Corsair HX620w | Akasa Fan Controle Pro | Asus P5Q Deluxe | Intel Q9300 | Noctua NH-C12P | 2x1Go Gskill Pc8500 Serie Pi | HD4870 1024GDDR5 | Samsung Sninpoint F1 500Go | Segare barracuda 200Go | WD 80Go
Acer P243W
Répondre à gene347

Merci pour votre aide
Resultats Everest:
Carte mere: 27°
Processeur:53° à 67°
CPU#1/Coeur#1:67° à 83°
CPU#1/Coeur#2: 67° à 81°
C'est un peu chaud?
Quelles solutions?

Répondre à jmz29

Décris nous ta configuration .
En effect c'est très chaud .

Je te conseille de mettre rapidement de la pâte thermique .
Et aussi de laver ta tour, d'enlever toute la poussière .

Essaye de refroidir ta tour en rajoutant des ventilo' de boitier .

Répondre à jordanskycom

+1

Acer P243W
Répondre à gene347
Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage intempestif
Aller à :

Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens